La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Collège de PASSAMAÏNTY (2012- 2013) Proposé par les élèves du projet Courtoisie avec l’aide de leurs professeurs Consigne : Lis attentivement chaque situation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Collège de PASSAMAÏNTY (2012- 2013) Proposé par les élèves du projet Courtoisie avec l’aide de leurs professeurs Consigne : Lis attentivement chaque situation."— Transcription de la présentation:

1 Collège de PASSAMAÏNTY ( ) Proposé par les élèves du projet Courtoisie avec l’aide de leurs professeurs Consigne : Lis attentivement chaque situation et écris la lettre correspondant à la meilleure réponse, sur ton questionnaire.

2 1) J’ai cours le lendemain matin: A – Je prépare mon cartable et mes affaires le matin même B – Je fais mes devoirs et mes révisions le matin même C - Je fais tout la veille au soir.

3 2) Quand j’ai été absent : A - Je me rends directement en cours B – Mes parents préviennent le collège C – Avant d’ aller en cours, je vais régulariser mes absences avec un justificatif à la vie scolaire.

4 3) Des élèves courent dans le couloir et frappent à la porte pour s’amuser : A - Je me lève pour regarder par la fenêtre et profite de l’occasion pour m’amuser B - Je ne m’occupe pas d’eux et je continue mon travail C - J’ouvre la porte et je les insulte en shimaoré.

5 4) Mon voisin m’emprunte mes affaires sans demander : A - Je hurle pour qu’il me rende mes affaires B - Je lève la main pour me plaindre au professeur C - Je me retourne pour le frapper.

6 5) Je vois un élève en train de manger en cours : A - Je le dénonce tout de suite au professeur B - Je ne dis rien parce que dénoncer, ce n’est pas bien C - Je lui demande de partager, sinon je le dénonce D - Je lui dis discrètement de ranger sa sucette.

7 6) Je viens de voir un élève qui se fait racketter par un grand : A - Je ne dis rien parce que cela ne me regarde pas B - Je ne dis rien parce que je connais le racketteur et je ne veux pas d’histoire C - J’en parle à un adulte (CPE, PP …).

8 7) J’ai tout à coup un pressant besoin d’aller aux toilettes : A - Je demande poliment l’autorisation de sortir B - Je sors sans rien demander, parce que je suis trop pressé C - J’interpelle le professeur jusqu’à ce qu’il me laisse sortir.

9 8) Un élève m’insulte en shimaoré : A - Je ne réponds pas, parce que c’est un idiot B - Je ne réponds pas, parce que c’est une fille C - Je l’insulte à mon tour et j’insulte toute sa famille D - Je me plains au professeur.

10 9) Il y a une bagarre entre élèves dans la cour : A - Je me précipite en hurlant, parce que c’est excitant B - Je me mêle à la bagarre, parce que j’aime bien me battre C - J’essaie de séparer les deux adversaires D - Je vais chercher un surveillant.

11 10) Un élève insulte le professeur en shimaoré : A - J’éclate de rire, parce que c’est trop drôle B - Je rapporte l’insulte au professeur, en la traduisant C - Je me mets moi aussi à insulter le professeur.

12 11) Il y a du bruit dans le couloir. Le professeur sort, très énervé et me demande mon carnet : A - Je m’enfuis en criant que ce n’est pas moi B - Je réponds avec insolence que ce n’est pas moi et je refuse de donner mon carnet C - Je réponds poliment que je n’y suis pour rien, tout en donnant mon carnet.

13 12) M. le Principal ou un adulte entre dans la classe : A - Je reste assis, la tête sur mon bras B - Je commence à bavarder avec mon voisin, pendant que le professeur discute avec la CPE. C - Je me lève et j’attends poliment qu’on me dise de m’assoir.

14 13) La récréation vient de sonner : A - Je suis déjà dehors une minute avant la fin, car je dois aller à la Pars B - Je me précipite dehors en criant, en faisant tomber les chaises C - Je me lève et je sors calmement, après avoir rangé ma chaise.

15 14) A l’heure de la Pars, je suis pressé d’aller chercher mon sandwich : A - Je cours dans les escaliers en bousculant tout le monde, pour arriver le premier B - J’essaie de me glisser dans la file, en passant devant les autres C - Je suis arrivé le dernier ; j’attends tranquillement mon tour, sans pousser les autres.

16 15) C’est la fin des cours ; je suis pressé de rentrer chez moi : A - Je bouscule tout le monde pour monter dans le bus B - Je sors ma carte de transport et j’attends l’autorisation du chauffeur D - Je bloque la porte pour empêcher les autres de monter, parce que c’est amusant.

17 16) J’ai quelque chose à dire absolument au professeur : A - Je lève la main pour demander la parole B - Je coupe la parole C - Je me mets à parler en même temps que tout le monde.

18 17) Enfin je suis dans le bus : A - Je peux insulter tous mes camarades que je croise. B – Je peux cracher sur tous ceux qui sont à pieds. C – Je respecte tout le monde D – Je sais que insulter et cracher sur quelqu’un, c’ est interdit par la loi.

19 18) Le bus transporte les élèves qui n’ habitent pas mon village : A – Je suis mineur, je peux caillasser le bus, car je ne risque rien B - Je sais que caillasser, c’est détruire un bien public C – Je sais que mes parents et moi pouvons être convoqués par le juge.

20 19) J’ai un contrôle d’Anglais pour le lendemain : A - Je jette mon cartable dans un coin et je vais jouer au foot B - Je mange d’abord et ensuite je vais réviser C - Je regarde tous les programmes télé et je n’ai plus le temps de réviser D - Je me prépare des « pompes » pour tricher E - Je révise 5 minutes avant le contrôle.

21 20) Je n’ai plus de matériel pour travailler (stylo, règle, colle…) : A - Je demande au voisin de m’en prêter B - Je prépare ma trousse et mon cartable pour ne pas embêter les autres C - Je me sers dans la trousse du voisin D - Je vole dans le sac de mes camarades.

22 21) Le réveil sonne pour aller à l’école : A - Je reste au lit, je me lève à la dernière minute, donc je rate le bus B - Je pars sans me laver et sans manger C - Je pars sans vérifier mon cartable D - Je me lève, je fais ma toilette, je déjeune, puis je pars à l’école.

23 22) Il y a un mot du professeur dans mon carnet : A - Je le signe moi-même B - Je le donne à ma mère, parce qu’elle est moins sévère que mon père C - Je prends du blanco pour l’effacer D - Je ne dis rien à mes parents et je perds mon carnet.

24 23) J’ai oublié mon carnet : A - Je demande son carnet à un camarade qui est déjà passé B - Je pleure et je supplie le surveillant pour qu’il me laisse entrer C - Je me faufile derrière le surveillant D - J’invente une excuse pour retourner chercher mon carnet.


Télécharger ppt "Collège de PASSAMAÏNTY (2012- 2013) Proposé par les élèves du projet Courtoisie avec l’aide de leurs professeurs Consigne : Lis attentivement chaque situation."

Présentations similaires


Annonces Google