La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Espagne 2008 Du 17 au 22 Mars 2008 Destination : SANTANDER Côte Cantabrique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Espagne 2008 Du 17 au 22 Mars 2008 Destination : SANTANDER Côte Cantabrique."— Transcription de la présentation:

1 Espagne 2008 Du 17 au 22 Mars 2008 Destination : SANTANDER Côte Cantabrique

2

3 DEPART - RETOUR Départ : Loudun Lundi 17 mars Rendez-vous : 22H30 Parking du collège entrée des élèves Départ : Santander Vendredi 21 mars aux alentours de 15H30 Retour : samedi 22 mars aux alentours de 8h sur le parking du collège entrée des élèves.

4 ELEVES : filles et 17 garçons qui sont répartis séparément à raison de 2 à 3 élèves par famille espagnole

5 Les accompagnateurs : Mme Brandy ( Espagnol ) Mme Le Govic ( Espagnol ) Mme Reneaume ( S.V.T.) M. Guignard ( E.P.S.)

6 Prestataire retenu : SARL COSMOS – ATV Voyages 56, rue Volney ANGERS

7 PRESTATIONS L’organisme se charge : De sélectionner les familles espagnoles Du transport en autocar dans le respect des règles relatives à ce domaine De réserver les entrées des visites prévues au programme

8 Hébergement : En famille d’accueil 2 à 4 élèves par famille La constitution des groupes se fera une dizaine de jours avant le départ

9 PROGRAMME Lundi 17/03 : Départ de l’établissement : rendez-vous à 22h30 (les cours sont assurés normalement dans la journée)

10 Jour 2 Mardi 18/03 : Arrivée à SANTANDER vers 9h00-9h30 : rencontre avec la directrice de centre ( Nicole Sevilla ) puis dégustation du petit déjeuner typique espagnol : « chocolate con churros ». Visite de la ville en car : - le phare, le « Sardinero » : quartier résidentiel et plages Rencontre avec les familles. Déjeuner dans les familles. Visite du centre ville à pied : -la cathédrale et l’église du Christ – -la Plaza porticada et les jardins de la Pereda. Dîner dans les familles.

11 Jour 3 Mercredi 19/03 : Visite du Parlement de Cantabrie Déjeuner dans les familles. Santillana del Mar et visite de la collégiale. Comillas visite de l’extérieur du Palais et du Capricho de Gaudí. Dîner dans les familles.

12 Jour 4 Jeudi 20/03 : Excursion de la journée avec déjeuner pique-nique fourni par les familles : Visite des grottes de Puente Viesgo Visite du journal local de Santander : « El diario montañes » et promenade dans le parc de la Magdalena. Dîner dans les familles. Soirée avec la Tuna et pot d’adieu (despedida)

13 Jour 5 Vendredi 21/03 : Jeux de plage sur la plage de Santander Déjeuner dans les familles. 15h30 : adieu aux familles et départ (dîner pique-nique fourni par les familles) Deux arrêts au choix sur le trajet de retour : - stèle de Guernica ou - esplanade du musée Guggenheim à Bilbao

14 Jour 6 Samedi 22/03 : Arrivée devant l’établissement : l’horaire reste à confirmer (probablement entre 7 et 8h)

15 Conseils pratiques 1.Médicaments : fournir une ordonnance pour tous les médicaments emmenés par les élèves. 2.Prévoir le nécessaire en cas de mal des transports

16 Argent de poche La décision et la somme sont laissées à la discrétion des familles.

17 Comment avoir des nouvelles ? Le professeur responsable contactera le chef d’établissement le jour 2 une fois que les élèves auront été répartis dans les familles espagnoles.

18 Souvenirs APRES les visites, les élèves seront encadrés et disposeront d’un temps pour d’éventuels achats.

19 Comportement dans les familles Se montrer poli et courtois Profiter de moments de discussion avec la famille d’accueil Respect de la vie privée Respect des traditions culinaires du pays d’accueil. Avant que les élèves ne soient répartis dans les familles, la responsable de centre rappellera ces quelques règles élémentaires.

20 Comportement des élèves : Dans la journée : respect des horaires et des consignes donnés par les professeurs. Le soir et la nuit : le retour dans les familles se fait immédiatement après la fin des visites prévues au programme, aucune sortie autorisée sauf avec un membre majeur et responsable de la famille d’accueil. écoute et ouverture à tout ce qui est proposé. Rapatriement disciplinaire à la charge de la famille française en cas de manquement grave ou de mauvaise conduite (alcool, tabac, drogue, dégradation de biens …)

21 Déplacements des élèves En groupe lors des visites En groupe de 3 minimum lors des temps libres.

22 Bagages Une valise ou un sac de voyage Un sac à dos que l’élève garde avec lui dans le bus lors des trajets aller et retour, et qu’il a en permanence lors des visites.

23 Vêtements à prévoir Un vêtement de pluie 2 paires de chaussures confortables pour la marche et une paire de chaussons pour le soir dans les familles 2 tenues complètes confortables avec au moins un pull

24 Objets de valeur Les professeurs sont dégagés de toute responsabilité quant à la perte ou au vol de baladeurs, lecteurs mp3, appareils photos numériques, bijoux et tout autre objet de valeur que l’élève pourrait emporter

25 Partie pédagogique Ce séjour sera l’occasion pour les élèves de : Réaliser avant les vacances de février la page de garde de leur dossier de visites et de demander la validations de certaines compétences du B2i. D’utiliser en situation ce qui est travaillé toute l’année en classe et de se préparer à la validation du niveau A2 de compétence en langue.

26 Séjour linguistique Pratique quotidienne de la langue à l’oral dans des situations de la vie quotidienne et à l’écrit : pendant ou après les visites, l’élève aura à compléter un dossier qui sera remis au professeur au retour et évalué

27 Séjour culturel Ce séjour s’inscrit dans le respect des programmes officiels de l’espagnol, palier 1 : « L’Espagne d’ici et d’ailleurs » « L’Espagne d’aujourd’hui et de demain »


Télécharger ppt "Espagne 2008 Du 17 au 22 Mars 2008 Destination : SANTANDER Côte Cantabrique."

Présentations similaires


Annonces Google