La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SPIP est un logiciel libre et un siteWeb collaboratif. Interfaces de rédaction des SPIP identiques : savoir utiliser un SPIP c’est savoir les utiliser.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SPIP est un logiciel libre et un siteWeb collaboratif. Interfaces de rédaction des SPIP identiques : savoir utiliser un SPIP c’est savoir les utiliser."— Transcription de la présentation:

1 SPIP est un logiciel libre et un siteWeb collaboratif. Interfaces de rédaction des SPIP identiques : savoir utiliser un SPIP c’est savoir les utiliser tous. Présentation, sommaire, onglets, couleurs… tout est créé automatiquement : seul le contenu compte par la création d’articles.

2 Le SPIP établissement est hébergé par le rectorat (  respect du droit). Le responsable éditorial est M. Sentis. M. Sentis et moi sommes administrateurs. À Anne Frank, choix de la responsabilité et de la confiance : chacun est administrateur des rubriques qui le concernent* :  publication directe pour les adultes. Publication modérée pour les élèves. *M’indiquer les rubriques que vous souhaitez administrer.

3 Login pour Carla Bruni : car.bru Mot de passe : cb2009AF Cliquer sur : « interface complète ». Cliquer sur Changer son mot de passe (bouton auteur clic sur votre nom / modifier cet auteur). Rédiger dans SPIP :   Écrire un nouvel article. Le placer dans une rubrique. Insertion d’images < 7 Mo (enregistrer l’article puis modifier) :  format JPG ou JPEG, PNG ou GIF.  dimension < 450 pixels de large (redimensionner avec PSP sur le réseau). PSP sur le réseau Insertion de documents (< 7 Mo) Toute, toute 1 ère fois

4 Moteur de recherche. Statistiques. Suivi des articles des élèves, demande de publication, suivi des révisions d’un article. Menu d’insertion d’images : titre, descriptif, miniature, diaporama. Descriptif des articles (consignes) et logos de qualité .  Dates de publication et mots-clefs pour hiérarchiser les articles. Liens : vers un site Web [mot du lien->http://www.azerty.com] ; vers un autre article du SPIP [mots du lien->article13] Redirection et logos d’article. Remplacer un fichier. Notes de bas de page : [[la note]] (SPIP en fait un N°, fait lien et note). Lecteur multimédia pour son & format flash.flv Convertir une vidéo au format flash.flv   Insertion de diaporama réalisé avec Power point avec I-Spring.I-Spring Communiquer : forum lié à un article, message privé, forum général ? Le nettoyage : supprimer les images avant les articles et les auteurs. Aller plus loin  

5 Article de qualité Quelques erreurs À retravailler les élèves avaient à rédiger un poème utilisant le plus de verbes possibles conjugués à l’imparfait du subjonctif… 


Télécharger ppt "SPIP est un logiciel libre et un siteWeb collaboratif. Interfaces de rédaction des SPIP identiques : savoir utiliser un SPIP c’est savoir les utiliser."

Présentations similaires


Annonces Google