La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Installation d’un vidéoprojecteur. 1) Matériel Un ordinateur portable (ou fixe) (+ le câble d’alimentation électrique). Un vidéoprojecteur (+ les câbles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Installation d’un vidéoprojecteur. 1) Matériel Un ordinateur portable (ou fixe) (+ le câble d’alimentation électrique). Un vidéoprojecteur (+ les câbles."— Transcription de la présentation:

1 Installation d’un vidéoprojecteur

2 1) Matériel Un ordinateur portable (ou fixe) (+ le câble d’alimentation électrique). Un vidéoprojecteur (+ les câbles d’alimentation et vidéo) Une multiprise électrique (éventuellement). Un emplacement ! (1 table pour le matériel) Remarque: dans certaines salles, un vidéoprojecteur est installé au plafond. (salle audio, de réunion, d’arts plastiques, de physique, TICE,...). Dans ce cas, il est déjà alimenté électriquement et le câble vidéo arrive près du tableau.

3 2) Le vidéoprojecteur Câble alimentation électrique Câble vidéo reliant le vidéoprojecteur et l’ordinateur Placer le vidéoprojecteur sur une table située à 2/3 mètres du tableau.

4 3) Branchements du vidéoprojecteur Câble alimentation électrique Câble reliant le vidéoprojecteur et l’ordinateur Brancher ce câble sur « in » pas sur « out »

5 Insérer la prise du vidéoprojecteur dans la fiche vidéo de l’ordinateur. Le connecteur est une prise VGA de forme trapézoïdale. Il ne peut pas être inversé. 4) Branchements sur l’ordinateur

6 5) Allumer le vidéoprojecteur S’il en existe un, mettre l’interrupteur sur on ou 1. Appuyer plus ou moins longuement sur le bouton power sur le dessus du vidéoprojecteur (ou dessous s’il est accroché au plafond à l’envers). Le ventilateur du vidéoprojecteur se met à tourner immédiatement. La lumière est émise par l’objectif. Le vidéoprojecteur est alors opérationnel en quelques secondes.

7 6) Démarrer l’ordinateur Démarrer l’ordinateur et se connecter en local sur le poste ou en réseau selon les besoins. Pour le mode local, les identifiants sont indiqués sous le portable. L’ordinateur détecte automatiquement le vidéoprojecteur en général mais.... si ce n’est pas le cas, un ou plusieurs réglages peuvent être nécessaires.

8 Exemples : - miniportables HP : utiliser F2 seule: - miniportables ASUS : utiliser la combinaison Fn + F5 : - portable TOSHIBA : Fn + F5 - portable HP (vista professionnel) : Fn+ F4 Il arrive exceptionnellement de devoir restaurer les bons paramètres d’affichage : - Cliquer-droite sur l’icône - Cliquer sur propriétés graphiques... - Sélectionner Intel(R) Dual Display Clone avec pour périphérique principal l’Ordinateur portable. 7) Basculer l’affichage Il est possible de basculer l’affichage seulement sur l’ordinateur, seulement sur le vidéoprojecteur ou sur les deux simultanément. Pour cela, il faut appuyer sur une touche fonction (F2, F4, F5,....) seule ou simultanément avec la touche Fn.

9 8) Réglages de l’image Pour régler la hauteur de projection du vidéoprojecteur : Appuyer sur le bouton Lever plus ou moins le vidéoprojecteur (la patte s’allonge) Lâcher le bouton quand le vidéoprojecteur est à la bonne hauteur.

10 9) Réglage de la taille de l’image Faire tourner le curseur sur l’objectif. Il agit comme un zoom.

11 10) Réglage de la netteté de l’image Faire tourner la bague de l’objectif pour améliorer la netteté.

12 11) Normalement tout doit fonctionner Tout devrait fonctionner mais... le matériel informatique est souvent surprenant. Il est vivement conseillé de faire un essai préalable surtout si vous n’avez pas utilisé le matériel depuis longtemps ou si d’autres personnes l’ont utilisé entre temps.

13 12) Et pour finir.... Lorsque votre séance est terminée, il faut éteindre les matériels et déconnecter les câbles. Il n’y a pas de précaution particulière concernant le portable. Pour éteindre le vidéoprojecteur, il faut en général appuyer deux fois sur le bouton power. Le ventilateur accélère pour refroidir au plus vite la lampe. Attention ! Il ne faut en aucun cas déplacer le vidéoprojecteur avant son complet refroidissement. Lorsque la lampe est bouillante, elle est fragile.


Télécharger ppt "Installation d’un vidéoprojecteur. 1) Matériel Un ordinateur portable (ou fixe) (+ le câble d’alimentation électrique). Un vidéoprojecteur (+ les câbles."

Présentations similaires


Annonces Google