La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le BTS Assistant(e) de gestion PME – PMI à référentiel européen Description du BTS Les matières Les stages Les épreuves Les débouchés Les points forts.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le BTS Assistant(e) de gestion PME – PMI à référentiel européen Description du BTS Les matières Les stages Les épreuves Les débouchés Les points forts."— Transcription de la présentation:

1 Le BTS Assistant(e) de gestion PME – PMI à référentiel européen Description du BTS Les matières Les stages Les épreuves Les débouchés Les points forts du lycée Raynouard

2 Le BTS Assistant de gestion PME PMI à référentiel européen Le BTS Assistant(e) de Gestion PME PMI a pour but la formation d’assistant de direction ayant pour fonction la gestion administrative, comptable et commerciale de l’entreprise. L’objectif est de former des collaborateurs polyvalents capables de répondre aux exigences des PME PMI (Petites et Moyennes Entreprises). Lire la suite … Dynamique et disponible vous devrez avoir le sens de l’organisation et un goût certain pour la communication. Cette formation met en avant la maîtrise des outils de gestion afin d'optimiser le travail en entreprise. Le BTS AG est un diplôme d’état de niveau Bac+2 Niveau requis : Toutes sections du Baccalauréat Admission après étude du dossier de candidature.

3 Les matières Matières1 ère année /semaine2 ème année / semaine Relations clients et fournisseurs4 heures1 heures Communication globale3,5 ou 4 heures2 heures Droit2 heures Management des entreprises2 heures Economie2 heures Organisation et planification des entreprises3 heures/ Gestion du Système informatique2 heures/ Pérennisation de l ’entreprise/4 heures Administration et développement des ressources humaines/2 heures Gestions et financement des actifs/2 heures Gestion du risque/2 heures Ateliers professionnel4 heures3 heures Anglais4 heures3 heures Culture générale et expression3 heures2 heures LV2 (Optionnelle)2 heures

4 Les stages D’une durée de 12 semaines, 6 semaines en première année et de 6 semaines en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être effectués dans une PME-PMI ayant entre 5 et 50 salariés. Plus d’information … La première année : le stage insère les étudiants dans des situations de gestions dans le domaine des relations avec les clients et les fournisseurs. La deuxième année : un projet sera mené de pérennisation de la PME (dans le domaine commercial, de la santé/sécurité, de la gestion des risques …).

5 Les épreuves EPREUVESUNITESFORMEDUREECOEFF. E.1. FrançaisU.1.Écrite4 h6 E.2. Langue vivante étrangère 1 U.21 U.22 Écrite Orale CCF oral 2 h 20 min* 25 min* E.3. Économie et droit / ManagementU.31 U.32 Écrite 4 h 3 h 3434 E.4. Communication et relations avec les acteurs internes et externes U.41 U.42 Pratique Orale 40 min* 4444 E.5. Organisation et gestion de la PMEU.5.Écrite4 h7 E.6. Pérennisation et développement de la PMEU.61 U.62 Écrite Orale 2 h 30 min* 2525 E.F.1. Épreuve facultative : langue vivante 2U.F.1.Orale20 min*1 (*) Épreuve précédée d’un temps égal de préparation.

6 Les débouchés Le BTS Assistant(e) de Gestion permet aussi de poursuivre en études supérieures :  Diplômes Universitaires : à l’université avec une 3ème année de licence ou licence professionnelle, puis un Master en deux ans.  Métiers Possibles : Assistant de Gestion PME/PMI, Assistante commerciale, Secrétaire bureautique, Assistant administration du personnel, Collaborateur du dirigeant de PME PMI. Lire la suite … Le titulaire du BTS Assistant(e) de Gestion PME PMI sera en capacité de créer sa propre société, d’intervenir en assistanat de gestion et de répondre aux besoins de gestion administrative et comptable des entreprises.

7 Les points forts du lycée Raynouard Un établissement facilement accessible par l’autoroute A8, proche des centres culturels (Toulon, Aix-en-Provence, Marseille). Un établissement à taille humaine où chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement personnalisé. Des possibilités de logement et de restauration à bas prix : soit au lycée (internat) soit en logement social en partenariat avec la ville de Brignoles. Un tissus économique local très riche en PME/PMI.


Télécharger ppt "Le BTS Assistant(e) de gestion PME – PMI à référentiel européen Description du BTS Les matières Les stages Les épreuves Les débouchés Les points forts."

Présentations similaires


Annonces Google