La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Récup’piles». Pourquoi les piles? -Petit objet…mais TRES GRAND pollueur -Adolescents, nous sommes gros consommateurs de piles - Présentes dans de nombreux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Récup’piles». Pourquoi les piles? -Petit objet…mais TRES GRAND pollueur -Adolescents, nous sommes gros consommateurs de piles - Présentes dans de nombreux."— Transcription de la présentation:

1 « Récup’piles»

2 Pourquoi les piles? -Petit objet…mais TRES GRAND pollueur -Adolescents, nous sommes gros consommateurs de piles - Présentes dans de nombreux appareils.

3 Affiche réalisée par les élèves

4 Objectifs Protection de la nature: Pour éviter la pollution de l’environnement car les piles sont parmi les déchets les plus pollueurs de nos produits de consommation en raison de leurs composants très nocifs. Sensibilisation… …des personnes, dans leur environnement professionnel, au tri sélectif pour qu’elles poursuivent leurs gestes écologiques au quotidien. Responsabilisation Permettre aux personnes de faire les bons gestes pour sauver notre planète en préservant l’air, l’eau et la terre.

5 Description du projet Élaboration de lettres de demande d’autorisation de mise en place du projet dans les établissements scolaires Fabrication des boites « récup’piles » avec des cartons recyclés Élaboration d’affiches d’information aux usagers Choix des emplacements stratégiques des « récup’piles » Mise en place des boites et des affiches Récupération des piles: - choix de la fréquence (à la demande ou périodique) - par une personne bénévole qui les dépose à la déchetterie

6 Affiches, dépliant et boite réalisés par les élèves

7 « Chaque geste, petite goutte d’eau indispensable, participe à l’assainissement des grandes rivières et des océans » « Chaque geste, petit grain de sable indispensable,participe à l’assainissement du sol et de la terre entière » La récupération est un geste simple chacun peut participer

8

9 constat Bien que ce soit une action de déjà vue, que tout citoyen rencontre dans sa journée des boites de recyclage de piles, dans une année scolaire, nous récoltons « 100 à 155 KG de piles » (il est facile de penser à ses piles en allant travailler et faire ses courses) Action à généraliser dans tous les établissements scolaires, administration, collectivités…….

10 Problèmes rencontrés 1. Fabrication des boites récup’piles à partir de carton recyclé: * Qui fabrique ? * Le fond de boite doit être protégé des coulures 2. Qui récupère les piles dans les établissements et procède à l’enlèvement ? * Un responsable de la CAB? * Ou un responsable de la mairie? * Ou un responsable dans chaque établissement?

11 « Récup’piles»


Télécharger ppt "« Récup’piles». Pourquoi les piles? -Petit objet…mais TRES GRAND pollueur -Adolescents, nous sommes gros consommateurs de piles - Présentes dans de nombreux."

Présentations similaires


Annonces Google