La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LEÇONS CORPORATIVES nNous devons apporter certains changements à notre organisation nPour nous aider, voici trois leçons venant de grandes entreprises.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LEÇONS CORPORATIVES nNous devons apporter certains changements à notre organisation nPour nous aider, voici trois leçons venant de grandes entreprises."— Transcription de la présentation:

1 LEÇONS CORPORATIVES nNous devons apporter certains changements à notre organisation nPour nous aider, voici trois leçons venant de grandes entreprises et qui nous aideront à survivre aux changements….

2 Alors le lapin s’asseoit sous l’arbre, et se repose. Première leçon corporative Une corneille était perchée sur une branche, paressant toute la journée. Un petit lapin regarde la corneille et lui demande: “Est-ce que je peux, moi aussi, m’asseoir et ne rien faire, comme toi?” La corneille lui répond: “Mais évidemment !.” Tout à coup, un renard apparaît! Il saute sur le lapin…. et le mange.

3 Première leçon corporative La morale de cette histoire, c’est…. Si tu veux t’asseoir et ne rien faire, tu es mieux d’être assis très très haut.

4 “J’aimerais bien m’installer au sommet de cet arbre, soupire la dinde, mais je n’ai pas assez d’énergie.” Deuxième leçon corporative Une dinde jase avec un boeuf “Et bien, tu pourrais grignoter mes crottes” lui dit le boeuf; “elles sont bourrées de produits nutritifs”. La dinde commence à picosser un tas de fumier et s’aperçoit rapidement que ça lui donne assez d’énergie pour atteindre la première branche. Le lendemain, elle en mange davantage et atteint la 2ième branche Finalement, après une quinzaine de jours, elle est fièrement perchée sur la dernière branche de l’arbre. Mais, rapidement, un fermier l’aperçoit. Sans tarder, il la tue d’un coup de fusil.

5 Deuxième leçon corporative La morale de cette histoire: Si tu n’es qu’un plein de merde, tu pourras peut-être grimper au sommet, mais tu vas avoir de la misère à y rester.

6 Troisième leçon corporative Un petit oiseau vole vers le sud pour y passer l’hiver. Mais il fait tellement froid que l’oiseau gèle et tombe dans un champ. Une vache s’approche… et laisse tomber une grosse bouse sur lui! L’oiseau se réveille un peu et commence à réaliser à quel point c’est chaud: le fumier est en train de le dégeler! Il reste au chaud, tout joyeux, et se met même à chanter. Un chat qui passait par là entend le chant et, curieux, il s’approche. Grâce au chant de l’oiseau, le chat le découvre sous le fumier. Il l’en retire… et le mange!!

7 Troisième leçon corporative Les morales de cette histoire sont: 1) Ceux qui te mettent dans la merde ne sont pas toujours tes ennemis. 2) Ceux qui te sortent de la merde ne sont pas toujours tes amis. 3) Et si tu es vraiment dans la merde, ferme ta gueule.


Télécharger ppt "LEÇONS CORPORATIVES nNous devons apporter certains changements à notre organisation nPour nous aider, voici trois leçons venant de grandes entreprises."

Présentations similaires


Annonces Google