La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’Art de ne pas se rendre malade Dr. Dráuzio Varella.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’Art de ne pas se rendre malade Dr. Dráuzio Varella."— Transcription de la présentation:

1

2 L’Art de ne pas se rendre malade Dr. Dráuzio Varella

3 ...Exprimons nos Sentiments. Les émotions et les sentiments cachés, réprimés, finissent en maladies comme: gastrites, ulcères, douleurs lombaires, douleur à la colonne. Avec le temps, la répression des sentiments dégénère jusqu’au cancer. Alors, nous allons être sincères, nous confier, partager notre intimité, nos “secrets”, nos erreurs!... Le dialogue, la conversation, la parole, c’est un puissant remède et une excellente thérapie! Si nous ne voulons pas nous rendre malades...

4 ...Prenons des Décisions. La personne indécise reste dans le doute, dans l’anxiété, dans l’angoisse. L’indécision accumule les problèmes, les préoccupations, les agressions. L’histoire humaine est faite de décisions. Pour décider il faut savoir renoncer, savoir perdre des avantages et des valeurs pour en gagner d’autres. Les indécis sont victimes de souffrances nerveuses, gastriques et de problèmes de la peau.

5 Si nous ne voulons pas nous rendre malades......Cherchons des Solutions. Les personnes négatives ne trouvent pas de solutions et augmentent les problèmes. Elles prefèrent les lamentations, le murmure, le pessimisme. Mieux vaut allumer une allumette que de se plaindre de l’obscurité. Une abeille est petite, mais elle produit ce qu’il y a de plus sucré. Nous sommes ce que nous pensons. La pensée négative génère une énergie négative qui se transforme en maladie.

6 Si nous ne voulons pas nous rendre malades......Ne Sauvons pas les Apparences. Qui dissimule la réalité, simule, fait semblant, veut sans cesse donner l’impression d’être bien, veut avoir l’air parfait, bon enfant, etc….accumule des tonnes de fardeau... Une statue de bronze avec des pieds d’argile. Rien de pire pour la santé que de vivre d’apparences et de façades. Ce sont des personnes avec beaucoup de vernis et peu de racine. Leur destin est la pharmacie, l’hôpital, la douleur.

7 Si nous ne voulons pas nous rendre malades......Acceptons-nous. Le rejet de soi-même, l’absence d’estime de soi, fait que nous devenons étrangers à nous-mêmes. Être soi-même est la racine d’une vie saine. Ceux qui ne s’acceptent pas eux-mêmes sont envieux, jaloux, imitateurs, competitifs, destructeurs. S’accepter, accepter d’être accepté, accepter les critiques est sagesse, bon sens et thérapie.

8 Si nous ne voulons pas nous rendre malades......Confions-nous. Qui ne se confie pas, ne se communique pas, ne s’ouvre pas, ne se livre pas, ne crée pas de relations stables et profondes, ne sait pas développer des amitiés véritables. Sans confiance, il n’y a pas de relation. La méfiance est manque de foi en soi, dans les autres et en Dieu.

9 Si nous ne voulons pas nous rendre malades... Ne vivons pas toujours tristes. La bonne humeur, le rire, le repos, la joie, ramènent la santé et assure longue vie. La personne joyeuse a le don de rendre joyeux le milieu où elle vit. “La bonne humeur nous sauve des mains du docteur”. La joie est santé et thérapie.

10 Envoie ce courriel à tes amis et amies pour qu’ils NE se rendent PAS malades...!


Télécharger ppt "L’Art de ne pas se rendre malade Dr. Dráuzio Varella."

Présentations similaires


Annonces Google