La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.1.- Aprilia se trouve.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.1.- Aprilia se trouve."— Transcription de la présentation:

1

2 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.1.- Aprilia se trouve sur la a) Mer Adriatique. b) Mer Méditerranée. c) Mer Tyrrhénienne.

3 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.2.- Le lycée “Antonio Meucci” se trouve a) À Aprilia b) À Rome c) À Latina

4 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.3.- Le lycée “Antonio Meucci” se trouve en a) Grèce b) Bulgarie c) Italie

5 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.4.- Le Mont Circée contemple la figure mythique de a) Phèdre b) La Sorcière Circé c) La Salamandre

6 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.5.- La ville d’Aprilia, que symbolise-t- elle de Mussolini? a) Sa faiblesse b) Son pouvoir c) Son charme

7 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.6.- La ville d’Aprilia a-t-elle une gare de chemins de fer? a) Je ne sais pas. b) Non. c) Oui.

8 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.7.- Aprilia se trouve à a) 100 kilomètres de Rome b) 70 kilomètres de Rome c) 30 kilomètres de Rome

9 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.8.- Le style architectural fasciste vise a) À la somptuosité. b) Au minimalisme. c) À l’élégance.

10 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.9.- L’architecture fasciste doit se référer à l’âge classique? a) D’aucune façon. b) Complètement. c) Partiellement.

11 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.10.- L’architecture selon Mussolini doit se trouner vers a) Le passé. b) Le futur. c) Tous les deux.

12 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE GASTRONOMIE. B.1.- La “porchetta” est la viande de a) Veau. b) Poulet. c) Porc.

13 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE GASTRONOMIE. B.2.- Pour les “bucatini all’amatriciana” on a besoin d’ a) oignon b) agneau c) ail

14 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE GASTRONOMIE. B.3.- Quels sont les éléments sacrés de la cuisine italienne? a) Les épices. b) Le pain et le vin. c) L’avocado.

15 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE GASTRONOMIE. B.4.- Les pâtes sont originaires de: a) Afrique. b) Arabie. c) Australie.

16 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE GASTRONOMIE. B.5.- Quelle ville italienne était surnommée “la Serenissima”? a) Turin. b) Milan. c) Venise.

17 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE GASTRONOMIE. B.6.- La cuisine italienne expérimente pour la première fois a) Le yaourt. b) Les hamburgers. c) Les pommes de terre.

18 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE GASTRONOMIE. B.7.- La cuisine re la Renaissance italienne est tout à fait a) Simple. b) Elaborée. c) Toutes les deux.

19 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE GASTRONOMIE. B.8.- Dans la cuisine de la Renaissance italienne, la viande était assaisonnée avec du a) Miel et du sucre. b) De l’huile et du vinaigre. c) De la moutarde.

20 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE GASTRONOMIE. B.9.- Au Moyen Âge, le sport préféré par les Italiens était a) Le ski nautique. b) L’escrime. c) La chasse.

21 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE GASTRONOMIE. B.10.- Les Romains aimaient la cuisine a) élaborée. b) végétarienne. c) assaisonnée.

22 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE MUSIQUE. C.1.- Le “stornello” est une forme musicale a) populaire. b) aristocratique. c) bourgeoise.

23 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE MUSIQUE. C.2.- Avec le “stornello” on découvre la culture italienne du a) Nord. b) Sud. c) Centre.

24 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE MUSIQUE. C.3.- Le “stornello” est chanté dans les a) restaurants. b) églises. c) théâtres.

25 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE MUSIQUE. C.4.- Les muses étaient les maîtresses de: a) Philosophie. b) Sciences. c) l’Art.

26 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE MUSIQUE. C.5.- Les muses étaient: a) Des mannequins. b) Des déesses grecques. c) Les filles de Jupiter et de Mnémosine.

27 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE MUSIQUE. C.6.- D’où vient le mot musique? a) De “musée”. b) De “muse”. c) De “Tersicore”.

28 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE MUSIQUE. C.7.- La musique italienne naît a) Des différents rythmes contemporains. b) De la contamination entre la musique classique et moderne. c) Des cultures musicales du Proche Orient, de la Grèce Antique et de l’Égypte.

29 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE MUSIQUE. C.8.- Le Bassin de la Méditerranée a toujours été a) Le lieu de rencontre entre plusieurs peuples. b) Le lieu de rencontre entre plusieurs cultures. c) Le berceau de la musique.

30 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE MUSIQUE. C.9.- La musique italienne est: a) Peu connue dans le monde. b) Inconnue dans le monde. c) Très connue dans le monde.

31 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE MUSIQUE. C.10.- La musique représente: a) Les sons d’un instrument. b) Le chagrin d’un peuple. c) Le chant de l’âme d’un peuple.

32 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE US ET COUTUMES. D.1.- Saint Michel est: a) Une statue du centre-ville d’Aprilia. b) Une cathédrale. c) Le saint patron de la ville d’Aprilia.

33 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE US ET COUTUMES. D.2.- La statue de Saint Michel est en: a) bronze. b) pierre. c) bois.

34 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE US ET COUTUMES. D.3.- La statue de Saint Michel se trouve a) Devant l’église d’Aprilia. b) Derrière l’église d’Aprilia. c) À côté de l’église d’Aprilia.

35 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE US ET COUTUMES. D.4.- Les beignets au vin sont: a) Des gâteaux typiques. b) Des fruits au vin. c) De la viande cuite dans du vin.

36 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE US ET COUTUMES. D.5.- Quel est le fruit typique de la région? a) La pomme. b) Le kiwi. c) La poire.

37 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE US ET COUTUMES. D.6.- Saint Michel est fêté le: a) 31 décembre. b) 29 septembre. c) 8 septembre.

38 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE US ET COUTUMES. D.7.- Le masque de Polichinelle est d’origine a) napolitaine. b) sicilienne. c) vénitienne.

39 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE US ET COUTUMES. D.8.- Le carnaval apparaît autour a) Des années 60. b) Des années 70. c) Des années 80.

40 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE US ET COUTUMES. D.9.- L’inauguration de la ville d’Aprilia a eu lieu a) Le 25 avril b) Le 8 novembre c) Le 29 octobre 1937.

41 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE US ET COUTUMES. D.10.- Aprilia a été fondée par a) Mussolini. b) Jules César. c) Napoléon.

42 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LANGUE. E.1.- “Almanacco” signifie a) “jouer avec les mains”. b) “calendrier”. c) “Salut”.

43 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LANGUE. E.2.- “Diwan”, “Makhzin”, “Matrah”, ce sont des mots qui proviennent de a) La langue arabe. b) La langue chinoise. c) La langue russe.

44 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LANGUE. E.3.- L’évolution ou dégradation phonétique et sémantique a) A amélioré la langue. b) A purifié la langue. c) A modifié le sens originel des mots.

45 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LANGUE. E.4.- Les mathématiques, la philosophie, l’astronomie, la technique scientifique sont des domaines a) Ignorés. b) Pris en considération. c) Sans aucun intérêt.

46 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LANGUE. E.5.- Les villes de Pise, Gênes et Venise sont a) Des villes au bord de la mer. b) Des villes du Moyen Âge. c) Des villes de frontière.

47 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LANGUE. E.6.- Les guerres de dominations et les Croisades ont permis a) l’introduction de mots vulgaires. b) l’introduction de mots traduits en latin ou en langue vulgaire. c) l’introduction de mots sans traduction possible.

48 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LANGUE. E.7.- La présence des Arabes a un rôle fondamental sur a)Le réseau commercial dans la Méditerranée. b) Le réseau de la Toile. c) Le réseau routier.

49 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LANGUE. E.8.- La langue italienne a) Est une langue pure. b) A subi l’influence de l’Orient. c) Dérive du grec.

50 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LANGUE. E.9.- Du VIII e au XV e siècle la Péninsule Ibérique est gouvernée par a) Les populations d’Asie. b) Les populations arabo-islamiques. c) Les populations arabo-islamqiues et berbères-islamiques.

51 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LANGUE. E.10.- Les raisons historiques, économiques, culturelles et religieuses a) Font de la langue italienne une langue morte. b) Ont contaminé la langue italienne. c) Sont à la base de l’influence orientale sur la langue italienne.

52 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LITTÉRATURE. F.1.- En quoi commence le protagonisme de la soie? a) Le vers à soie. b) l’or. c) Les oignons.

53 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LITTÉRATURE. F.2.- Quelle est la particularité des noms des villes? a) Noms d’animaux. b) Noms de femmes. c) Noms de fleurs.

54 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LITTÉRATURE. F.3.- Combien de villes décrit Marco Polo à l’empereur? a) Un million. b) Deux cent cinquante. c) Cinquante-cinq.

55 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LITTÉRATURE. F.4.- Kublaï Khan est l’empereur des a) Tartares. b) Talibans. c) Corsaires.

56 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LITTÉRATURE. F.5.- Le titre du livre de Marco Polo est a) Le Millionnaire. b) Le Malade Imaginaire. c) Le Million.

57 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LITTÉRATURE. F.6.- Sur quel grande figure historique se concentre l’ouvrage “Les Villes Invisibles” d’Italo Calvino? a) Marco Polo. b) Mao Tsé-Toung. c) Christophe Colomb.

58 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LITTÉRATURE. F.7.- Un Eldorado c’est a) Un lieu de perdition. b) Une ville du Moyen Âge- c) Un paradis.

59 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LITTÉRATURE. F.8.- L’homme occidental doit s’enfuir pour a) s’amuser. b) voyager. c) se retrouver.

60 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LITTÉRATURE. F.9.- Qui sont les auteurs qui sont les témoins de l’attidude de l’homme occidental? a) Blake. b) Bocaccio. c) Ionesco.

61 ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE LITTÉRATURE. F.10.- L’Orient sur la littérature italienne représente a) Une différence. b) Une isotopie. c) Une mort.


Télécharger ppt "ASSOCIATION DE PARTENARIAT MULTILATÉRAL COMENIUS "L'ORIENT ET L'OCCIDENT, LA FUSION DE DEUX MONDES". ITALIE ART ET ARCHITECTURE. A.1.- Aprilia se trouve."

Présentations similaires


Annonces Google