La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jorge Hernandez Presidente C.E.R.A.I. Aragon et Membre APMM Proyecto Valorización de las Montañas Pirenaicas Project de Valorisation des Montagnes des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jorge Hernandez Presidente C.E.R.A.I. Aragon et Membre APMM Proyecto Valorización de las Montañas Pirenaicas Project de Valorisation des Montagnes des."— Transcription de la présentation:

1 Jorge Hernandez Presidente C.E.R.A.I. Aragon et Membre APMM Proyecto Valorización de las Montañas Pirenaicas Project de Valorisation des Montagnes des Pyrénées

2 Le point de départ: Laruns 2009

3

4

5 Arrivons á L´Ainsa 2011

6

7

8 Premiéres Journées à Ainsa: 4 y 5 Février 2011 Des Organisations de l´Aragon, Navarre, Catalogne et le Pays Basque de l´Espagne sont rencontré pour discuter de la possibilité de lever un projet de développement durable et de Valorisation des Montagnes des Pyrénées, financé par l'Union européenne et les Etats de la France et l'Espagne. Ont également participé des membres de la France: l'APMM, Slowfood Béarn et Pays Basque et aussi de la réserve naturelle d´Eyne et d´autres personnes intéressées.

9 La base de réflexion Comment valoriser les productions et du patrimoine de la montagne pyrénéenne. Comment pouvons-nous construire un project collectif avec la participation de les habitants de la montagne? Comment coopérer avec d'autres régions montagneuses du monde? Comment simplifier les procédures de financement?

10 Nous devons avoir.. Soins pour les écosystèmes fragiles de montagne, en combinant le développement et l'environnement. Prise en compte des difficultés de communication réelle et virtuelle des habitants de la montagne? Sont les Nations Unies qui nous ont montré la voie à exécuter ce programme.

11 Nous avons … L'expérience de la coopération territoriale transfrontalière. L'expérience des groupes d'action du programme Leader. Des fonds Interreg …. Mais pour la nouvelle PAC nous avons besoin de singulariser notre action, dans les montagnes.

12 Regardez ça!! Action 21: Chapitre 13 genda21/french/action13.htm GESTION DES ECOSYSTEMES FRAGILES : MISE EN VALEUR DURABLE DES MONTAGNES Avec la Suisse et l'Autriche, l'Espagne est un des pays les plus montagneux d'Europe.

13 PAC ET MONTAGNE Mais nous n'avons pas de politiques de montagne, parce que la PAC a été guidée pour la production quantitative et pas qualitative

14 LES NATIONS UNIES ONT INDIQUÉ… Au niveau approprié et avec le concours des organisations internationales et régionales compétentes, les gouvernements devraient : Envisager des projets pilotes qui combinent des fonctions de protection de l'environnement et de développement, en veillant particulièrement à y inclure des pratiques ou des systèmes traditionnels de gestion de l'environnement qui ont un bon impact environnemental;

15 Conclusions 1.- Nous avons convoqué une réunion à Espelette les 28 et 29 Octobre. 2.- Nous avons formé un comité de pilotage ouvert avec des gens et des organisations des deux côtés des Pyrénées. 3.- Nous organisons des réunions avant d'Espelette. (Il ya un site web qui va éclairer le processus) Nous voulons faire un programme à travers un diagnostic participatif de la population 5.- Nous voulons organiser des actions et des projets qui encouragent la coopération.

16 Conclusions Et nous voulons ausi, dans le chemin de construction de la nouvelle PAC, inviter á cette rencontre d´Espelette, des parlementaires de l'UE, la France et l'Espagne et des membres de la Commission pour demander ces programmes de montagne. Mercie


Télécharger ppt "Jorge Hernandez Presidente C.E.R.A.I. Aragon et Membre APMM Proyecto Valorización de las Montañas Pirenaicas Project de Valorisation des Montagnes des."

Présentations similaires


Annonces Google