La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Cette Parole, maintes fois entendue, est demeurée longtemps silencieuse, mon cœur portant toute son attention sur le message qu’elle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Cette Parole, maintes fois entendue, est demeurée longtemps silencieuse, mon cœur portant toute son attention sur le message qu’elle."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Cette Parole, maintes fois entendue, est demeurée longtemps silencieuse, mon cœur portant toute son attention sur le message qu’elle introduit. Aujourd’hui, elle est descendue au plus profond de mon être, vibrante. Je viens de prendre conscience de toute la puissance de cette révélation sur moi.

4 Ce peut-il que ce soit moi dans la personne du jeune homme riche? Dois-je faire mienne cette observation révélée par l’évangéliste? Et pourquoi ne serait-ce pas moi sur qui Jésus pose tendrement son regard ?

5 Comme le jeune homme riche, j’essaie de mettre Dieu dans ma vie. Je n’y réussis pas toujours mais mes efforts ne sont pas qu’échecs… Et Jésus n’attend pas que je sois parfait pour se laisser prendre à m’aimer.

6 Jésus se prit à l’aimer sans condition, sans même connaître sa réponse. L’évangile dit que son choix le rendit triste… probablement pour Jésus aussi!

7 Et moi, quels sont mes choix en regard de l’invitation du Christ à le suivre? Je ne sais pas jusqu’où je suis capable de me rendre à sa suite; Je ne sais même pas si je suis capable d’être à sa suite!

8 Le Christ vient m’interpeller au cœur même de mes priorités; Suis-je prêt à les reconsidérer, voire même à les abandonner ? Je ne le sais pas et c’est ce qui me rend triste moi aussi; Aurais-je l’audace de faire des choix, de vivre des abandons ? Connaîtrai-je suffisamment de renoncement pour aller au-delà de moi, pour le suivre ?

9 Malgré mes doutes, mes hésitations, mes éternels recommencements, malgré toutes ces fausses notes jouées dans le concerto de ma vie, mon cœur est aujourd’hui rempli d’allégresse et de louange. Car il est écrit : « Posant alors son regard sur lui, il se prit à l’aimer ! » De même, il a posé son regard sur moi, alors que j’étais encore dans les entrailles de ma mère, et il se prit à m’aimer aussitôt… avant même de connaître mes choix de vie !

10 Jésus n’a jamais mis de conditions pour m’aimer Alors que moi, j’ai tant de conditions à faire taire pour l’aimer, pour le suivre Et de me sentir aimer est le plus beau des commencements.

11 Création: Sérénité© Auteur: Marc Benoit© Musique: Michel Pépé Arrangement musical: Mic-Arts©


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Cette Parole, maintes fois entendue, est demeurée longtemps silencieuse, mon cœur portant toute son attention sur le message qu’elle."

Présentations similaires


Annonces Google