La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La citrouille enchantée La fête de l’Halloween pointait le bout de son nez. Une fête de déguisements, de bonbons et de joie. Ce matin-là, Valérie en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La citrouille enchantée La fête de l’Halloween pointait le bout de son nez. Une fête de déguisements, de bonbons et de joie. Ce matin-là, Valérie en."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La citrouille enchantée La fête de l’Halloween pointait le bout de son nez. Une fête de déguisements, de bonbons et de joie. Ce matin-là, Valérie en se réveillant, regarda son calendrier, la vue embrouillée par le sommeil. Elle crût voir le 31 octobre. « Mais oui. » je pense. « Maman, maman s’écriat-t-elle, c’est le 31 octobre, dis-moi? -Oui, ma chérie. »

4 Valérie gardait son sourire de petite fille à chaque madame qui les recevait. La soirée se déroulait dans la joie, sa citrouille emplissait sa petite bedaine de porte en porte. Mais chose étrange à la dernière maison, Valérie, prenait sa citrouille, elle était trop lourde! Elle dût prendre ses deux mains. Mais même à cela, la citrouille semblait encore trop lourde.

5 Sa maman l’ attendait depuis fort longtemps et s’inquiétait. Elle se rendit près d’elle. Et à sa grande surprise, elle constatât l’ampleur du problème. La citrouille de Valérie pesait en effet une « tonne ». Sa maman examinât de près la citrouille de Valérie. Mais c’est avec un sourire aux lèvres qu’elle découvrit trois petits minous cachés sous les bonbons dans celle-ci. Valérie sauta de joie. « Quelle jolie fête de l’Halloween. » dire t’elle. Une citrouille enchantée…à la petite bedaine de minous… Et elles rirent de bon cœur. Ce soir-là, Valérie, en plus des bonbons, près de son lit, un p’tit minou ronronnait sur une petite douillette, bordée « d’amour. » Au revoir, à bientôt. Fée du coeur Yolande

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27


Télécharger ppt "La citrouille enchantée La fête de l’Halloween pointait le bout de son nez. Une fête de déguisements, de bonbons et de joie. Ce matin-là, Valérie en."

Présentations similaires


Annonces Google