La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

España 2014 du 5 au 12 avril 2014 Escuela al aire libre en los Picos de Europa.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "España 2014 du 5 au 12 avril 2014 Escuela al aire libre en los Picos de Europa."— Transcription de la présentation:

1 España 2014 du 5 au 12 avril 2014 Escuela al aire libre en los Picos de Europa

2

3 Sábado 5 abril Départ de l’établissement à : 17 H Pensez au repas froid pour le soir. Voyage de nuit (2 chauffeurs)

4 Domingo 6 avril Petit déjeuner près de la plage vers 8h Promenade en mer jusqu’à la presqu’île de Somo. Fin du voyage : arrivée en fin de matinée à l’auberge, installation et randonnée aux alentours.

5 Lunes 7 abril Le groupe sera scindé en deux sous groupes qui inverseront les activités du matin et de l’après-midi, le déjeuner sera un temps commun. Promenade à cheval, initiation aux techniques de descente (rappel et tyrolienne). Découverte de la faune, la flore, la biodiversité et des traditions locales avec un guide du parc national.

6 Martes 8 abril Le Canoë : Le sanctuaire de Covadonga : il s’agit d'une grotte située dans les contreforts du Mont Auseva. « Covadonga », issu du latin Cova Dominica, signifie « Grotte de la Dame », étant donné que ce lieu est dédié au culte de la Vierge Marie. Covadonga, où se nichent les lacs Enol et Ercina sur le flanc du Peña Santa, constitue l'un des plus grands spectacles naturels des Asturies.

7 Miércoles 9 abril : Ruta etnográfica Santa Maria de Lebeña est une petite église mozarabe du X e siècle, entourée de peupliers et dominée de hautes falaises. Elle a été classée monument national en1893. Le « queso de Cantabria », ou fromage de Cantabrique, connu également sous le nom de « queso de nata », est commune à l'ensemble de la communauté autonome de Cantabrique. On a commencé à la produire il y a 100 ans, suite à l'essor de l'industrie laitière dans la région. La licor de orujo est l'équivalent du grappa d'Italie, du marc de France et du tsiroupo de Grèce. La liqueur est obtenue après distillation de marc de raisin (tout ce qui reste du pressurage des raisins : peaux et pépins). La distillation a pour origine la Grèce antique et Alexandrie. Mais ce sont ensuite les cultures du Moyen-Orient qui l'ont surtout développée et apportée en Espagne pour finir par donner naissance à la célèbre licor de orujo. Le monastère Santo Toribio de Liébana est un couvent franciscain situé près de Potes Il abrite le Lignum Crucis, qui est, selon les catholiques, le fragment le plus grand de la « Vraie Croix » sur laquelle Jésus- Christ fut crucifié. C'est avec Jérusalem, Rome, et Saint-Jacques-de-Compostelle un des lieux saints du christianisme.

8 Jueves 10 abril Mirador de Fuente De : Pour y accéder, vous devrez prendre le téléphérique connu sous le nom de « El cable », qui franchit un dénivelé de 750 mètres d'altitude sur une distance d'environ 2 kilomètres pour atteindre le mirador de la vallée culminant à mètres. Petit pause dans le joli village de Mogrovejo (13 ème -16 ème siècle) Mais ensuite, il faut descendre …(6 heures) Soirée de despedida organisée par les élèves !

9 Viernes 11 abril Initiation au tir à l’arc Repas à l’auberge Départ vers la France (15h): arrêt à Comillas, visite du palais de Sobrellano : Cet impressionnant bâtiment est aussi appelé le « Palacio del Marqués de Comillas ». Il présente un style gothique de la fin du XIXème siècle et une partie de son mobilier a été conçu par Gaudi. Second arrêt à Santillana del mar (19h): dîner dans un restaurant de ce bourg médiéval. Départ vers la France (21h15) et voyage de nuit.

10 Sábado 12 abril Arrivée au lycée en fin de matinée ! (vers 12h30) Arrêt vers 7 h pour un petit déjeuner sur une aire

11 Mais pour que tout cela soit à la hauteur de nos attentes et toujours sur fond de bonne humeur : Les règles données doivent être respectées, tout d’abord, celles du lycée que nous connaissons bien : la tenue …. Mais aussi :

12 Les transports Le bus : Rester assis, ne pas manger ni boire, mettre sa ceinture et évidemment ne pas déranger les autres. Dire bonjour, au revoir, merci ….aux chauffeurs, ils sont là pour nous aider à réussir ce séjour. Si le guide parle, ce qu’il dit est forcément intéressant donc on l’écoute attentivement et on lui répond s’il pose des questions. Simplement de la courtoisie …

13 Les visites et les repas Les visites : Respect des lieux et des personnes : encore et toujours … Les activités sportives : écoute et respect des consignes pour profiter sans mettre en danger quiconque. Les repas : Nous allons manger à l’auberge ou au restaurant, des tables de 4, de 6, de 10 ? Nous nous installons dans ce qui est prévu pour nous sans rien modifier et nous acceptons de manger avec toute personne du groupe car justement nous sommes un groupe !

14 Le respect des horaires Le couvre feu – Les rendez vous Les rendez vous du matin sont aussi importants : 2 alertes sur les téléphones valent mieux qu’une ! On évite de compter sur les professeurs ou sur les copains … Nous dormirons à l’auberge, ce qui implique de tenir compte du personnel et des éventuels autres groupes. Chacun sera dans sa chambre à 22h30-23 h et veillera à avoir un comportement discret. Une bonne nuit de sommeil permet d’être agréable et en forme pour profiter pleinement des activités de la journée qui suit.

15 Et bien sur les interdits :

16 Nous allons vivre ensemble 24h/24 pendant 8 jours, la vie en commun exige : Le respect des autres Une discipline rigoureuse Une participation à l’ordre et à l’entretien des lieux de séjour (y compris l’autocar) Une bonne entente … Extrait du règlement de l’association qui organise le voyage : Les élèves doivent prendre conscience que leur participation à ce voyage implique leur accord quant au respect des normes établies. Tout écart d’indiscipline (vocabulaire, attitude, ponctualité et respect des autres …) sera sanctionné. L’association « Espagne contact réalisation » en cas de manquement à la discipline mettant en péril le bon déroulement du voyage, se réserve le droit de faire rapatrier le ou les élèves concernés aux frais de leurs parents. Il s ’agit d’une mesure de prudence pour la sécurité des enfants. Aucun élève ne pouvant se trouver 24h/24 dans le champ visuel d’un professeur, il faut que chacun assume cet état de fait, qu’il soit convaincu que le respect des règles établies est le garant du succès du séjour.

17 L’indispensable Une photocopie du passeport Un vêtement de pluie Des chaussures de marche (ou de bonnes chaussures de sport) Protection contre le soleil (crème, casquette …) Trousse et linge de toilette Une gourde Un duvet Un petit sac à dos Eviter les valises : plutôt un grand sac type sport

18 Merci !!!! Vos enfants vous remercient encore une fois de ce séjour que vous leur offrez. L’équipe du lycée vous remercie de la confiance que vous lui faites pour ce projet où toutes les occasions seront saisies pour pratiquer la langue espagnole, et s’imprégner de la culture de cette région d’Espagne.


Télécharger ppt "España 2014 du 5 au 12 avril 2014 Escuela al aire libre en los Picos de Europa."

Présentations similaires


Annonces Google