La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ENSEGNEMENT Recherche pédagogique Changement mentalité pédagogique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ENSEGNEMENT Recherche pédagogique Changement mentalité pédagogique."— Transcription de la présentation:

1 ENSEGNEMENT Recherche pédagogique Changement mentalité pédagogique

2 k=docclick&Itemid=59&bid=94&limitstart=0&limit=5http://www.tuning.unideusto.org/tuningeu/index.php?option=com_docman&tas k=docclick&Itemid=59&bid=94&limitstart=0&limit=5 Effectué par l'Université DEUSTO Enseignement par compétence: Justification de la compétences. Project TUNING 2008: Formation des professeurs

3 Compétence génériques à UPC Spécifique Liée a un certain cour

4 1º2º-3º4º

5 Evolution cour: “Projet” Ingeniería en Organización Industrial (presencial). Théorie Cas pratique Projet Cours magistraux Livraison de Rapports par écrit Application PBL Evaluation Exercices et examen Une note Un jury évalue la présentation et le document livré avec une note Livraison rapport « 2 » et présentation orale du projet Cours magistraux

6 Dificultades: SUBJECTIVITÉ dans le évaluation des projets Changements introduits Questionnaires en Moodle Forums de discussion Analyse d'articles scientifiques Vidéos avec théorie et résolution d'exercices Sessions an anglais Application du PBL: 1er: Video+trabajo escrito Analyse en classe et évaluation entre des collègue 2º: Evaluación tribunal Évaluation réalisé par un jury et le reste de collègue. Les élèves présentent par des groupes et on voit les différentes possibilités pour un même cas. Les élèves sollicitaient feedback Évaluation et développement de compétences transversaux Théorie Cas pratique Projet

7 Estudio Diseño Proyecto Ingeniería Conceptual Proyecto Básico Ingeniería Básica Ingeniería de Detalle Contenu Projet Réel Documentation et normative PFC Créativité Construction Exploitation Contenu: Etude d’ Alternatives technique, économique… Gestion de Projets Planification et Programmation (Microsoft Project) …. Compétences: Travail en équipe Expression orale et écrite Initiative et Anglais Association de cours par PROJECT E-portfolio

8 Exercice Décrire les objectifs d’apprentissage générique et spécifique. Planification temporelle de l’activité de formation à l’intérieur ou extérieur de la salle de cours. Définir des critères de qualité(rubriques) Offrir lópportunité d’exercer la compétence. Générer des évidences du développement de la compétence (livrables) Donner un feedback rapide et fréquent (evaluation formative) Offrir l’opportunité de s’améliorer Réfléchir et qider à élaborer un plan d’amélioration Suivi et évaluation(PORTFOLIO)

9 Passé et présent Departament et l’ETSEIAT: PRIX Innovation pedagogiquePRIX Innovation pedagogique :"Enginyeria en Organització Industrial. Implantació dels estudis semipresencials" Proyectos del Dep. Proyectos Ingeniería GRAPA (Grups d’Avaluació de la Pràctica Acadèmica). GIPBL (Grup d’interès en Ensenyament Basat en Projectes/Problemes). GID-T (Grupo Innovación docente Terrassa). Proyectos en Grupos de innovación Avant 2006 Professeur a l’ UEM PhD ENST Paris Professeur a l’UPC Dep. Proyectos Ingeniería Coordinatrice matières projets: EAEI y EOI Coordinatrice group GID- T Proyectos Otros

10 Bonnes pratiques pour la mise en œuvre de nouvelles méthodologies actives dans des carrières techniques, June Beatriz Amante García. Bonnes pratiques institutionnelles pour le développement de la mobilité. June Beatriz Amante García. Projets UEM Avant 2006 Professeur a l’ UEM Profesora Lectora UPC Dep. Proyectos Ingeniería Coordinadora asignaturas proyectos: EAEI y EOI

11 Group evaluation GRAPA Guia Per A L’avaluació De Competències En Els Laboratoris De Ciència I Tecnología. María Martínez Martínez. Tècniques i mètodes d'avaluació a la UPC. Incidència en els processos. María Martínez Martínez Projets Group GRAPA Antes de 2006 Profesora de la UEM Profesora en Francia Professeur a l’UPC Dep. Proyectos Ingeniería Coordinatrice matières projets: EAEI y EOI Coordinatrice group GID- T Groups RIMA:

12 Proyecto AQU ml Dirección de las diferentes guía publicadas por la AQU:

13 ”Développement de méthodologie utilisées hors des sessions presentiel pour l’amélioration de les sessions presentiel”. Chercheur Principal et coordinateur du groupe (2008/09): Vicenç Fernández Alarcón. Développement d’une méthodologie pédagogique pour la création de vidéo pédagogique den bas coût pour le développement de compétences générique a l’UPC. Chercheur Principal et coordinateur du groupe (2009_2010 ): Beatriz Amante García. Project group GID-T (Group Innovation pédagogique Terrassa) Antes de 2006 Profesora de la UEM Profesora en Francia Profesora Lectora UPC Dep. Proyectos Ingeniería Coordinatrice matières projets: EAEI y EOI Coordinatrice group GID- T

14 Développement d'un système quantum leap (learning english for academic purposes) pour apprendre l’anglés a l’université. ELISABET ARNÓ MACIÀ ” Réalisation de guide pour l'évaluation d'un projet” Beatriz Amante García Proyectos Departamento Proyectos de Ingeniería (PE)

15 Proposta metodològica per afavorir el treball en equip en assignatures semipresencials que comporten la realització de projectes d’enginyeria amb un alt contingut de disseny.NÚRIA FORCADA MATHEU. Propuesta metodológica para favorecer el trabajo en equipo en asignaturas que contienen la realización de proyectos de diseño de ingeniería.NÚRIA FORCADA MATHEU. « Estratègies PBL i Role Playing en l'assoliment de competències transversals i empresarials en l'àmbit de l enginyeria. ».Ramon Vilanova Arbos. « Model Role-Playing aplicat a projectes d'enginyeria.”Pedro Ponsa Asensio. Proyectos Otros


Télécharger ppt "ENSEGNEMENT Recherche pédagogique Changement mentalité pédagogique."

Présentations similaires


Annonces Google