La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA BONNE CASE Assemblée Générale Dury – 7 septembre 2013

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA BONNE CASE Assemblée Générale Dury – 7 septembre 2013"— Transcription de la présentation:

1 LA BONNE CASE Assemblée Générale Dury – 7 septembre 2013

2 Ordre du Jour Assemblée Générale ordinaire
Présentation des participants Bilan moral de l’année et faits marquants Nouvelles des orphelinats et témoignages Bilan financier Présentation des budgets prévisionnels et vote de l’Assemblée Renouvellement du Bureau : fin de mandat pour les postes de président et secrétaire Questions diverses

3 Ordre du Jour (suite) Assemblée Générale extraordinaire
Débat sur le projet associatif, préparatoire au vote des nouveaux statuts de l’association La Bonne Case-France et de la Convention de partenariat avec le Conseil de Gestion de l’association La Bonne Case-Cameroun Vote relatif aux nouveaux statuts Vote relatif à la Convention de partenariat Verre de l’amitié

4 FAITS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2012/2013
Situation à la rentrée de Septembre 2012 La Bonne Case Bangangté Encadrement  Directeur : Ceser TCHEUMO, licencié en sociologie et en formation de pédagogue, en période d’essai Responsable travaux champêtres, élevage, matériel et coordinateur de l’équipe : Papa EMMA Intendante et cuisinière en chef :  Cécile WANDJI Cuisinière et « Maman » : PELAGIE Enfants  16 pensionnaires (du plus jeune au plus âgé) : Brandon, Steve, Kevine, Zidane, Parfait, Keline, Nina, Russel, Edmond, Lafortune, Marie-Louise, Laure, Clarice, Chancel, Herman, Carole.

5 FAITS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2012/2013
La Bonne Case Yaoundé Encadrement  Direction : Claude LAH Responsable des études : Fr. ABEL Cuisinière : CLAIRE Enfants  7 pensionnaires (du plus jeune au plus âgé) : Bibiche, Merveille, Cédric, Odette, Luther, Maria, Astrid + Pierre, en études universitaires Total des enfants accueillis en septembre 2012 : étudiant

6 FAITS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2012/2013
Octobre 2012 Le transformateur électrique mis en service en juin 2012 à Bangangté est frappé par la foudre. Retour à l’utilisation du groupe électrogène et arrêt de la pompe du château d’eau. Décès de Maman Pélagie. Arrivée de Maman Nathalie. Novembre 2012 Arrivée d’Agnès BOBIN, étudiante en Master 1 « Management du développement », en stage du 17 novembre 2012 au 7 mai 2013.  L’ élevage des porcs à Bangangté est décimé par une épidémie de rouget.

7 Faits marquants de l’année 2012/2013
Décembre 2012 Départ de Ceser TCHEUMO, remplacé par Joseph LUH, membre du Conseil de gestion de la Bonne Case-Cameroun, au poste de directeur de La Bonne Case Bangangté. La stèle d’entrée de la Bonne Case Bangangté (construite en 2006) s’écroule. Les enfants sont chargés d’imaginer la suivante. A Bangangté, installation d’un nouveau transformateur électrique, doté d’un parafoudre et construction d’un bloc de Sanitaires garçons, équipé de deux douches et deux toilettes. Voyage de Noël du 20 au 24 décembre : L’ensemble de la Bonne Case se rend à Yaoundé, participe à l’arbre de Noël de la Fondation Chantal Biya, se rend à Douala et goûte aux joies de la mer à Limbé.

8 FAITS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2012/2013
Janvier 2013 Installation d’une connexion Internet au Centre Saint-Lazare à Bangangté, qui permet le lancement de leur messagerie par les enfants.   Dans le cadre du projet Case Santé, mise en place d’un Contrat de partenariat avec l’Université des Montagnes de Bangangté : des étudiants en 6e année de médecine assurent des consultations médicales hebdomadaires pour les pensionnaires de la Bonne Case, mais également pour les villageois volontaires des environs. A Bangangté, départ de Maman Nathalie, remplacée par une autre Maman Nathalie.

9 FAITS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2012/2013
Février 2013 Arrivée de Jean-Baptiste, 12 ans - en CE2, à Bangangté. Mars 2013 Fin des travaux de la nouvelle case qui abrite les logements des Mamans et sert de « case de passage » aux hôtes de la Bonne Case Bangangté. La case Saint-Charles devient la Case Santé pour les consultations médicales ; elle abrite également le bureau du directeur. Une nouvelle stèle marque l’entrée de la Bonne Case.

10 FAITS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2012/2013
Avril 2013 Séjour d’Agnès JULLIEN pendant 2 mois. Mai 2013 A Bangangté, départ de Maman Cécile, intendante et cuisinière en chef, remplacée par Rosalie, et de Maman Nathalie, cuisinière, remplacée par Grâce. A Yaoundé, départ de Fr. Abel. Concert de la chorale de la Bonne Case en mairie de Bangangté.

11 FAITS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2012/2013
Juin 2013 Edmond élu député Junior de la région du Ndé au Parlement des Enfants, dans le cadre de la Journée de l’enfant africain. Mise en route d’un élevage de lapins à Bangangté. Juillet – Août 2013 Arrivée de 2 enfants à Bangangté : Marie-Michelle et Sandrine. 26 juillet – 16 août : Séjour d’une équipe de scouts (St Quentin en Yvelines) à la Bonne Case Bangangté. Mission principale : participation à la construction d’une buanderie.

12 FAITS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2012/2013
Situation à la rentrée de Septembre 2013 La Bonne Case Bangangté Encadrement : Directeur Aurélien WAFO Intendante et cuisinière en chef : ROSALIE Responsable travaux champêtres, élevage, matériel et coordinateur de l’équipe : Papa EMMA Cuisinière : GRACE Enfants : Parmi les 16 pensionnaires de la rentrée 2012, Nina et Russel rejoignent la Bonne Case Yaoundé. Russel suivra une formation en mécanique auto. Avec l’accueil de Jean-Baptiste, Marie-Michelle et Sandrine, et le retour de Bibiche, on compte 18 enfants à Bangangté.

13 FAITS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2012/2013
Situation à la rentrée de Septembre 2013 La Bonne Case Yaoundé Encadrement : Directeur Claude LAH Cuisinière : CLAIRE Enfants : Parmi les 7 pensionnaires de la rentrée 2012, Bibiche retourne à Bangangté ; Luther repart à sa demande pour 1 an dans sa famille ; Astrid, titulaire du bac, entre à l’université de Dschang en octobre + Pierre, toujours en études universitaires à Douala. Avec l’arrivée de Nina et Russel, on compte 6 enfants à Yaoundé. Total des enfants accueillis en septembre 2013 : étudiants

14 SITUATION FINANCIÈRE DE L’ASSOCIATION
Présentation des tableaux budgétaires en annexes Budget réalisé 2012/2013 Budget prévisionnel 2013/2014

15 Témoignages Agnès Bobin Agnès Jullien
Scouts de Saint Quentin-en-Yvelines

16 Projets 2013/2014 Remplacement du groupe électrogène défaillant.
LA BONNE CASE BANGANGTE Fin des travaux de construction de la buanderie. Remplacement du groupe électrogène défaillant. Equipement de la Case Santé (matériel médical et meubles), de la Case de passage (lits et matelas), de la salle d’études (tables-bancs) ; importantes réparations sur le véhicule de Claude Lah. Elevage et agriculture : Mise en place d’un partenariat avec les étudiants vétérinaires de l’Université des Montagnes de Bangangté. Atelier Menuiserie : Mise en place d’un partenariat avec la congrégation des Lazaristes.

17 Décisions votées en Assemblée Générale ordinaire
Ont été votés à l’unanimité : Budget prévisionnel Renouvellement du Bureau : Président et trésorier par interim : Clément MERCUZOT Vice-président délégué à la gestion : Philippe LEDOUX Secrétaire : Catherine DIEUX Secrétaire adjointe : Marie-Claude MENNESSON

18 Décisions votées en Assemblée Générale extraordinaire
Ont été votés à l’unanimité : Nouveaux statuts de l’association La Bonne Case-France Convention de partenariat entre l’association La Bonne Case- France et l’association La Bonne Case-Cameroun


Télécharger ppt "LA BONNE CASE Assemblée Générale Dury – 7 septembre 2013"

Présentations similaires


Annonces Google