La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 1 pour le Sabbat 5 juillet 2014 Cette semaine, nous étudierons ce que Jésus a enseigné sur notre Père et sur l’amour infini qu’il a pour nous. Nous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 1 pour le Sabbat 5 juillet 2014 Cette semaine, nous étudierons ce que Jésus a enseigné sur notre Père et sur l’amour infini qu’il a pour nous. Nous."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 1 pour le Sabbat 5 juillet 2014 Cette semaine, nous étudierons ce que Jésus a enseigné sur notre Père et sur l’amour infini qu’il a pour nous. Nous examinerons également la relation étroite du Père avec le Fils et avec le Saint-Esprit. Matthieu 7,9-11 / 6,25-34; Jean 14,8-10; Luc 15,11-24; Hébreux 9,14

2 Cependant, ô Éternel, tu es notre père ; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.(Esaïe 64,8) Dans l'Ancien Testament, bien que nous trouvions une ample révélation du caractère de Dieu, le présenter comme notre Père n’est pas usuel. C’est Jésus qui nous a appris à appeler Dieu de cette façon « Si vous pardonnez aux gens leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera, à vous aussi. » (Matthieu 6.14) PÈRE Il est un Dieu proche, qui nous aime, nous soigne et se préoccupe de nous (Matthieu ). PÈRE Il est un Dieu proche, qui nous aime, nous soigne et se préoccupe de nous (Matthieu ). CÉLESTE Il est dans le ciel, où il reçoit l'adoration de milliers d'anges. « A celui qui est assis sur le trône… » (Apocalypse 5.13) CÉLESTE Il est dans le ciel, où il reçoit l'adoration de milliers d'anges. « A celui qui est assis sur le trône… » (Apocalypse 5.13)

3 Cependant, ô Éternel, tu es notre père ; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.(Esaïe 64,8) L'hébreu ancien s'écrivait sans voyelles, c'est pourquoi il existe des incertitudes sur la prononciation de certains mots. D'autre part, chaque traducteur a donné dans sa langue le mot écrit de façon à ce que le son reste proche de l'original. YHWH, Adonaï.  Un cas spécial est celui de Jéhovah, mot qui ne se trouve pas dans les textes originaux.  En effet, les Juifs, par crainte de prendre en vain le nom de Dieu, prononçaient de préférence à YHWH (Jahvé = Éternel), le mot Adonaï (=Seigneur).  Le mot français "Jéhovah" est un mot hybride composé des consonnes de YHWH et des voyelles de "Adonaï ". (Bible-ouverte.ch) YHWH, Adonaï.  Un cas spécial est celui de Jéhovah, mot qui ne se trouve pas dans les textes originaux.  En effet, les Juifs, par crainte de prendre en vain le nom de Dieu, prononçaient de préférence à YHWH (Jahvé = Éternel), le mot Adonaï (=Seigneur).  Le mot français "Jéhovah" est un mot hybride composé des consonnes de YHWH et des voyelles de "Adonaï ". (Bible-ouverte.ch)

4 « "Dieu est amour. " Cette parole se lit sur chaque bouton de fleur et sur chaque brin d’herbe. Les oiseaux qui égaient les airs de leurs chants joyeux, les fleurs aux nuances délicates et variées qui embaument l’atmosphère de leur doux parfum, les arbres élancés et les forêts au riche feuillage, tout nous parle de la tendre et paternelle sollicitude de notre Dieu et de son désir de faire le bonheur de ses enfants. » (E.G.WHITE, Vers Jésus, L’amour de Dieu pour l’humanité, chapitre 1)

5 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3) Que devons-nous connaître de Dieu, selon Jérémie 9 ?

6 Dieu veut que nous sachions qu'Il agit « avec amour, avec droiture et justice », parce que c'est ce qu'il aime faire. « Le Fils de Dieu est descendu du ciel pour révéler le Père. "Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. " (Jean 1.18). "Personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. " (Matthieu 11.27). Un de ses disciples lui ayant dit " Montre-nous le Père ", Jésus lui répondit :"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père? " (Jean ). » E.G.W. (Review and Herald, 11 de septiembre de 1894) (E.G. WHITE, Vers Jésus, L’amour de Dieu pour l’humanité, chapitre 1.) « Christ a fait tout le nécessaire pour éliminer les fausses représentations de Dieu que Satan y avait répandu, afin que l'amour divin pût être restauré dans les esprits humains. »

7 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. (1ª de Jean 3:1) Quelle est la plus grande preuve de l'amour que le Père nous a donné ? Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16) Quand Jésus a voulu nous apprendre comment le Père nous aimait, il l’a fait à travers: le tendre soin du berger pour ses brebis, - la diligence avec laquelle la femme a cherché sa drachme, - et l'amour dévoué avec lequel le père a reçu, lors de son retour, son fils perdu. (Luc 15) - le tendre soin du berger pour ses brebis, - la diligence avec laquelle la femme a cherché sa drachme, - et l'amour dévoué avec lequel le père a reçu, lors de son retour, son fils perdu. (Luc 15) Par amour, le Père nous a donné ce qu’il avait de plus précieux : la vie de son Fils bien-aimé.

8 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons- nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. (Mathhieu 6:31-32) Quelles que soient les circonstances, l'amour du Père est constant et invariable. Notre Père céleste est toujours attentif pour s'occuper de nos besoins, par tous les moyens possibles. Nous ne devons pas nous inquiéter pour remédier à nos besoins, puisqu'il est disposé à suppléer complètement à nos manques.

9 « À chaque jour suffit sa peine » (Mathhieu 6:34) « […] impossible d’ignorer le fait que la tragédie et la souffrance nous frappent. […] Mais l’idée, c’est que, même au milieu de la tourmente, nous sommes assurées de l’amour du Père. » (EDS, mercredi 2 juillet 2014) « À chaque jour suffit sa peine » (Mathhieu 6:34) « […] impossible d’ignorer le fait que la tragédie et la souffrance nous frappent. […] Mais l’idée, c’est que, même au milieu de la tourmente, nous sommes assurées de l’amour du Père. » (EDS, mercredi 2 juillet 2014) « Il n'est pas dans notre vie chrétienne de chapitre trop sombre pour qu'il en prenne connaissance, ni de problème si troublant qu'il n'en trouve la solution. Nulle calamité ne fond sur le moindre de ses enfants, nulle angoisse ne torture son âme, nulle joie ne le ranime, nulle prière sincère ne monte de ses lèvres,, et à laquelle il ne prenne un intérêt immédiat. « Il n'est pas dans notre vie chrétienne de chapitre trop sombre pour qu'il en prenne connaissance, ni de problème si troublant qu'il n'en trouve la solution. Nulle calamité ne fond sur le moindre de ses enfants, nulle angoisse ne torture son âme, nulle joie ne le ranime, nulle prière sincère ne monte de ses lèvres, qui échappe à l'attention de notre Père céleste, et à laquelle il ne prenne un intérêt immédiat. Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures. (Psaume 147:3) Les rapports entre chaque âme et Dieu sont aussi distincts, aussi suivis, pour laquelle il ait donné son Fils bien-aimé. » Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures. (Psaume 147:3) Les rapports entre chaque âme et Dieu sont aussi distincts, aussi suivis, que s'il n'y avait que cette seule âme pour laquelle il ait donné son Fils bien-aimé. » (E.G. WHITE, Vers Jésus, Prière et louange, p. 87)

10 « […] combien plus le sang du Christ — qui par l’Esprit éternel s’est offert lui-même à Dieu, sans défaut — purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous rendions un culte au Dieu vivant ! » (Hébreux 9.14) Jésus a enseigné que la divinité est constituée de trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Les trois personnes ont eu leur rôle dans le plan de salut, et nous les voyons en interaction dans les moments cruciaux de la naissance (Luc ), le baptême (Luc ) et la crucifixion (Hébreux. 9.14) de Jésus. Jésus a expliqué qu'il y a une harmonie et une coopération totale entre les trois, dans tous les plans nous concernant.

11 « Il nous faut une vision plus claire de Jésus, une intelligence plus parfaite de la valeur des réalités éternelles. Il faut que la beauté de la sainteté remplisse le cœur des enfants de Dieu ; pour cela demandons à l'Auteur de toute sagesse de nous dévoiler les choses divines. (E.G.WHITE, Vers Jésus, Prière et louange, p. 87)

12 Élevons nos âmes vers les hauteurs où l'on respire l'atmosphère du ciel. Nous pouvons vivre si près de Dieu qu'à chaque épreuve inattendue, nos pensées se tournent vers lui aussi naturellement que la fleur vers le soleil. (E.G.WHITE, Vers Jésus, Prière et louange, p. 87)

13 Placez constamment devant Dieu vos besoins, vos joies, vos tristesses, vos soucis et vos craintes. Vous ne le fatiguerez pas; vous ne pourrez jamais le lasser. Celui qui compte les cheveux de votre tête n'est pas indifférent aux besoins de ses enfants. « Le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion." » Celui qui compte les cheveux de votre tête n'est pas indifférent aux besoins de ses enfants. « Le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion." » (Jacques 5.11) (E.G.WHITE, Vers Jésus, Prière et louange, p. 87)

14 Que Dieu ait pitié de nous et qu'il nous bénisse, Qu'il fasse luire sur nous sa face, Afin que l'on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations ton salut! Les peuples te louent, ô Dieu! Tous les peuples te louent. Les nations se réjouissent et sont dans l'allégresse; Car tu juges les peuples avec droiture, Psaume 67 AMEN


Télécharger ppt "Leçon 1 pour le Sabbat 5 juillet 2014 Cette semaine, nous étudierons ce que Jésus a enseigné sur notre Père et sur l’amour infini qu’il a pour nous. Nous."

Présentations similaires


Annonces Google