La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gouvernance d’un club dynamique La Plan de leadership du club.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gouvernance d’un club dynamique La Plan de leadership du club."— Transcription de la présentation:

1 Gouvernance d’un club dynamique La Plan de leadership du club

2 Objet S’assurer que le club évalue régulièrement ses pratiques et mette en place de nouvelles idées pour accroître sa Performance

3 Quels sont les avantages pour votre club ? Promouvoir l’innovation et la flexibilité Adapter les meilleures pratiques à la culture du club Remettre en question les traditions et mettre à l’essai de nouvelles pratiques

4 Définir des objectifs à long terme Votre club est-il engagé dans une réflexion stratégique ? Quelle est la vision de votre club ? Quels sont ses objectifs à long terme ?

5 Fixer des objectifs annuels Réaliser d’abord une évaluation de la collectivité. Demander aux commissions de proposer des objectifs. Impliquer l’ensemble des membres.

6 Organiser des assemblées de club Organiser une assemblée tous les trimestres pour recueillir des idées, souligner les réussites et mettre en avant les actions. Demander l’avis des membres sur les pratiques, actions et activités du club.

7 Communiquer clairement Qui communique avec les dirigeants du district ? Comment les membres donnent-ils leur avis ? Quelles sont les informations pouvant être publiées en ligne ?

8 Assurer la continuité à la tête du club S’assurer que les dirigeants en place collaborent avec les dirigeants sortants et entrants. Envisager d’assigner des mentors aux nouveaux membres.

9 Modifier le règlement intérieur du club Revoir ce règlement tous les ans. Identifier les changements à apporter. Permettre aux membres de proposer des idées. Mettre ces idées à l’essai avant de les adopter.

10 Resserrer les liens Promouvoir la camaraderie. S’amuser !

11 S’assurer que les membres sont actifs Susciter l’intérêt et le dévouement. Entretenir la fierté du club. Attirer des nouveaux membres et susciter l’attention de la collectivité.

12 Élaborer un plan de formation Les dirigeants de notre club assistent-ils aux réunions de district ? Les nouveaux membres suivent-ils des séances d’orientation ? Une formation continue est-elle proposée aux membres du club ? Un programme de développement du leadership est-il proposé à tous les membres ?

13 Former des commissions de club Recommandées – Administration du club – Effectif – Relations publiques – Actions – Fondation Rotary Former d’autres commissions en fonction des objectifs du club.

14 Tradition et innovation Les quatre premiers Rotariens Diplômés des Centres du Rotary

15 Mettre en place des idées Envisager d’organiser une retraite d’une journée. Incorporer les idées proposées par les membres. Mettre les idées à l’essai avant de modifier le règlement intérieur.

16 Votre club, votre plan

17 Merci pour votre Attention !!!


Télécharger ppt "Gouvernance d’un club dynamique La Plan de leadership du club."

Présentations similaires


Annonces Google