La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le voyage onirique ou le voyage immobile. Le voyage onirique se fait dans les rêves ou mentalement, selon la manière de penser. Le voyage permet de se.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le voyage onirique ou le voyage immobile. Le voyage onirique se fait dans les rêves ou mentalement, selon la manière de penser. Le voyage permet de se."— Transcription de la présentation:

1 Le voyage onirique ou le voyage immobile. Le voyage onirique se fait dans les rêves ou mentalement, selon la manière de penser. Le voyage permet de se sortir du quotidien, de découvrir de nouvelles réalités et ainsi d’en retenir une expérience.

2 Le voyage onirique ou le voyage immobile. Le voyage onirique ou immobile existe depuis toujours d’ailleurs beaucoup de personnes pensent que le monde fut créé pendant un rêve.

3 Le voyage onirique ou le voyage immobile. Théodore, le passager du rêve de Joëlle Ecormier : Dans cette histoire les gens qui dorment entrent dans le monde des rêves par un train. Théodore accompagné d'une chouette chef de gare part à la recherche d'un voyageur qu'il avait rencontré au préalable dans un autre rêve.

4 Le voyage onirique ou le voyage immobile. Le Royaume des rêves de Géronimo Stilton : Ce livre raconte l'histoire d'une souris écrivain qui voyage au travers de ses livres. Mais ces voyages sont particuliers car il ne les fait que dans ses rêves. Il parcourt le royaume de la fantaisie, à la recherche de sept talismans pour les rapporter à la reine Floridiana. Ces talismans ont un pouvoir quand ils sont réunis. Il les recherche pour éviter que le Mage De La Perle Noire s'en empare et puisse contrôler le royaume.

5 Le voyage onirique ou le voyage immobile. Le Petit Prince d'Antoine Saint- Exupéry : C'est l'histoire d'un aviateur qui tombe avec son avion en plein désert du Sahara. Pendant qu'il essaye de réparer son engin, apparaît le petit Prince qui lui demande de lui dessiner un mouton. Avant d'arriver sur la Terre, il a visité d'autres planètes et rencontré des gens bizarres : un roi, un vaniteux, un buveur, un allumeur de réverbères, un géographe... Sur la Terre, il a pu parler avec un renard qui lui a appris que pour connaître il faut « apprivoiser ».

6 Le voyage onirique ou le voyage immobile. Le mouvement horizontal de cette peinture et ses couleurs vibrantes donnent la sensation de voyager dans un paysage onirique.

7 Le voyage onirique ou le voyage immobile. Ici, le mélange des couleurs et le graphisme donnent une impression de voyage.

8 Le voyage onirique ou le voyage immobile. Cette musique exprime la douceur du voyage onirique. On retrouve la même mélodie tous le long de la musique. Cliquez sur l’icône pour l’écouter et rêver un instant avec nous….

9 Le voyage onirique ou le voyage immobile. Ce thème nous a plu car le voyage ne se fait pas seulement en se déplaçant, mais il se fait aussi par la pensée et les rêves.

10 Le voyage onirique ou le voyage immobile. De nombreuses œuvres ont été créées grâce au voyage de la pensée. On espère vous avoir fait rêver.


Télécharger ppt "Le voyage onirique ou le voyage immobile. Le voyage onirique se fait dans les rêves ou mentalement, selon la manière de penser. Le voyage permet de se."

Présentations similaires


Annonces Google