La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Utilisation des formulaires PDF Compléter la lettre de voiture Sauvegarder le fichier créé Utiliser dans un document Word.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Utilisation des formulaires PDF Compléter la lettre de voiture Sauvegarder le fichier créé Utiliser dans un document Word."— Transcription de la présentation:

1 Utilisation des formulaires PDF Compléter la lettre de voiture Sauvegarder le fichier créé Utiliser dans un document Word

2 Quelque soit la version d’Acrobat Raider que l’on dispose, à l’ouverture du fichier « LDV formulaire », on obtient une image qui ressemble quelque peu à celle là. Sur les dernières versions, un message d’alerte vous annonce que vous ne pouvez pas sauvegarder le fichier et que vous devrez donc l’imprimer. Ne vous préoccupez pas de ce message, annulez-le.

3 Vous pouvez commencer à remplir directement sur l’écran votre formulaire en utilisant les champs déroulant…

4 Comme les champs texte…

5 Ou les cases à cocher…

6 Si vous décidez d’indiquer le prix du transport, sachez que les champs qui comportent des « 0 » sont automatiquement calculés. Pour ne pas indiquer de TVA ou pour en augmenter le taux (effet Sarkozy), vous pouvez effacer la valeur « » dans le cadre bleu.

7 Si en revanche, vous ne souhaitez rien marquer, cliquez sur le bouton « Masquer », tous les champs automatiques se videront de leur valeur ; une erreur, vous pouvez tout aussi bien réafficher les champs calculés.

8 La prochaine opération consiste en la sauvegarde du fichier ; cliquez sur « Fichier » puis sur « Imprimer… »

9 Dans la version d’Office pro, vous avez une imprimante qui se nomme « Microsoft Office Document Image Writer ». Si cette option n’est pas disponible, installez cette option à partir du CD Rom d’office.

10 Choisissez un répertoire et un nom de fichier…

11 L’impression se fera dans un document avec une extension «.MDI ». Attention, n’enregistrez jamais un document en utilisant des points (….), le point étant réservé à la séparation entre le nom du fichier et l’extension.

12 Après quelques secondes vous verrez apparaître cet écran…

13 Cliquez sur « Fichier » puis sur « Enregistrez sous… »…

14 Dans la boite de dialogue, choisissez « Format TIFF », même si le document que vous créez est en Sommatif (jeu de mots). Enregistrez le dans un répertoire et fermez ce logiciel.

15 Ouvrez Word et cliquez sur « Insertion » puis sur « Image, A partir du fichier… »

16 Retrouvez votre fichier « *.tif » dans votre répertoire et insérez-le dans votre document Word.

17 Le voici qui apparaît. Vous pouvez vous arrêtez là, mais pour les puristes, voici un de mes trucs (et j’en ai plein) pour réduire la taille des fichiers.

18 L’inconvénient est que lorsqu’on enregistre une image en «.tif », le fichier est plus volumineux qu’en « mdi ». Une astuce consiste à recréer un fichier en « jpg » qui est un bon compromis entre la qualité et la quantité. Pour ce faire, double-cliquez sur le fichier en « tif ».

19 Vous obtenez cet écran. Cliquez sur le bouton en haut à gauche « Éditer ».

20 Vous obtenez ceci… Cliquez sur la disquette toujours en haut à gauche.

21 Et précisez que vous voulez enregistrer en « Format JPEG… » qui est la première option disponible. Voila, vous vous retrouvez avec un fichier en «.jpg » qui est moins volumineux et que vous pouvez tout aussi bien insérer dans un document Word.

22 Voila, ce petit Didacticiel est terminé, je vous remercie pour votre attention, si vous rencontrez des problèmes n’hésitez pas à me contacter à cette adresse A bientôt et amusez-vous bien…


Télécharger ppt "Utilisation des formulaires PDF Compléter la lettre de voiture Sauvegarder le fichier créé Utiliser dans un document Word."

Présentations similaires


Annonces Google