La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les grandes explorations L’expansion européenne. Le context des grandes explorations Époque: 15e & 16e siècles Lieu: Europe Quatres principaux pays explorateurs:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les grandes explorations L’expansion européenne. Le context des grandes explorations Époque: 15e & 16e siècles Lieu: Europe Quatres principaux pays explorateurs:"— Transcription de la présentation:

1 Les grandes explorations L’expansion européenne

2 Le context des grandes explorations Époque: 15e & 16e siècles Lieu: Europe Quatres principaux pays explorateurs: -Espagne -Portugal -France -Angleterre

3 La Renaissance Confiance en l’homme Progrès technique Progrès scientique explorations

4 L’économie d’Europe à la Renaissance L’économie repose surtout sur l’agriculture. Elle est prospère mais depend des récoltes. L’Europe exporte: la laine, de la viande, du poisson, des métaux du bois. L’Europe importe: de l’or, de l’argent, de la soie et des épices de l’Afrique et l’Asie acheminés par l’intermédiaire des marchands arabes et italiens.

5 Trois motifs des grandes explorations! Les motifs économiques: - Trouver une nouvelle route vers l’Asie et l’Afrique. (Voies maritimes pour éviter Constantinople)

6 Trois motifs des grandes explorations! Les motifs politiques: - Agrandir les territoires des états européens pour trouver de nouvelles ressources.

7 Trois motifs des grandes explorations! Les motifs religieux: - Convertir les africains et les asiatiques au Christianisme. Ordre des jésuites: Groupedont la mission est d’apporter la foi à tous les chrétiens.


Télécharger ppt "Les grandes explorations L’expansion européenne. Le context des grandes explorations Époque: 15e & 16e siècles Lieu: Europe Quatres principaux pays explorateurs:"

Présentations similaires


Annonces Google