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APPENDICE The Keys France 2014 30 Réponses Stratégiques pour déchiffrer l’industrie des agences digitales The reference company evaluating digital agencies.

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1 APPENDICE The Keys France 2014 30 Réponses Stratégiques pour déchiffrer l’industrie des agences digitales The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

2 APPENDIX A.La Gamme de produits « Digital Agency Industry Reports » B.The DARD’s Matrix C.Une recherche fondée sur un consensus industriel D.L’assistance aux annonceurs The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

3 Le Keys France 2014 complète notre nouvelle offre de Digital Agency Industry Reports qui inclut : 5 rapports et 2 outils de veille concurrentielle, ainsi qu’une assistance aux annonceurs. Les rapports : 1/ Le Handbook pour identifier et shortlister ses partenaires digitaux 2/ Le Facts&Creds pour un approfondissement des « credentials » d’une sélection d’agences 3/ Le Keys appréhender les questions que se posent les annonceurs sur leur relation avec les agences et les tendances du marché du digital 4/ Le Qualitative pour comparer et choisir via l’évaluation des compétences des agences au travers de notre set de critères exclusifs et notre Matrice 5/ Le Networks pour identifier la présence internationale des réseaux d’agences digitales majeurs Les outils de veille : 1/ L’Account Moves benchmark pour tracer les gains et mouvements de comptes entre agences 2/ L’Acquisition benchmark pour identifier les stratégies de croissances des agences L’assistance aux annonceurs : 1/ Une analyse des objectifs et dispositifs visés 2/ Une évaluation des agences correspondant à leurs besoins spécifiques A - La Gamme de produits « Digital Agency Industry Reports » The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

4 Nos rapports déjà publiés en 2014 : Identifier et shortlister vos partenaires digitaux parmi 276 agences françaises 1. Handbook Découvrez les références d’un panel de 32 agences digitales Mai 2. Facts&Creds 3. Keys 30 réponses stratégiques aux problématiques digitales des annonceurs Juin A - La Gamme de produits « Digital Agency Industry Reports » The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

5 Nos rapports à venir : Evaluer les compétences internes des agences digitales par Périmètre d’Expertises grâce aux critères d’évaluation exclusifs de la DARD’s Matrix 5. Qualitative Identifier les réseaux d’agences digitales avec une couverture mondiale et mesurer le poids des équipes par marché stratégique 4. Networks A - La Gamme de produits « Digital Agency Industry Reports » The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

6 Nos outils de veille mis à jour mensuellement : A - La Gamme de produits « Digital Agency Industry Reports » Suivez les tendances d’acquisitions d’acteurs digitaux par les agences et fournisseurs de services digitaux 6. Acquisitions Suivez les gains de comptes digitaux des agences 7. Account Moves The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

7 B - The DARD’s Matrix The DARD’s Matrix a été réalisée dans le but d’aider les annonceurs à identifier et mesurer les capacités et expertises digitales détenues par les agences Cette présentation en quatre étapes permettra d’appréhender notre méthodologie et l’approche qui nous ont conduits à la création de ce modèle La présentation complète de notre matrice sera publiée en Novembre 2014 au sein du rapport « Qualitative Evaluation France 2014 » The DARD’s Matrix 1. L’identification des services offerts Graph 1 : Une méthodologie en trois étapes Graph 2 : Les 11 services fondamentaux 2. La mesure de l’expertise des agences Graph 3 : Les 4 Périmètres d’Expertise Graph 4 : La cartographie des capacités digitales Comment le DARD catégorise-t-il les agences digitales ? The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

8 B - The DARD’s Matrix Le DARD a tout d’abord identifié une liste de 70 mots-clefs, postes, technologies et services digitaux couvrant toutes les typologies de services offerts par les agences digitales. Ces 70 termes ont par la suite été agglomérés en 11 services fondamentaux 11 services fondamentaux qui, répartis sur le spectre des services digitaux des agences, ont donné naissance au cœur de notre analyse : les 4 Périmètres d’Expertise des agences digitales L’identification des services offerts 1/2 70 mots clefs, postes, technologies et services digitaux 11 services fondamentaux 4 Périmètres d’Expertise Une méthodologie en trois étapes The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

9 B - The DARD’s Matrix Les 11 services fondamentaux sont répartis en 6 services VERTICAUX et 5 services HORIZONTAUX. Les services VERTICAUX (en silos) sont des services qui peuvent être offerts par une agence indépendamment des autres services Les services HORIZONTAUX (cross-silos) sont des services transversaux aux services verticaux de l’agence. Par exemple, le social peut-être offert via le prisme de la stratégie sociale, de la performance sociale, ou du développement technologique social L’identification des services offerts 2/2 Les 11 services fondamentaux The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

10 B - The DARD’s Matrix Le DARD identifie 4 Périmètres d’Expertise : -Le Customer Marketing -Le Média et la Performance -La Stratégie et la Création -La Technologie et le Développement Nous considérons comme Full Service uniquement les agences qui offrent l’intégralité des services des 4 Périmètres d’Expertise Cependant une agence peut être Full Service pour chacun des 5 services fondamentaux horizontaux. Par exemple, une agence Full Service Mobile offre des services des 4 Périmètres sur des devices mobiles La mesure de l’expertise des agences 1/2 Les 4 Périmètres d’Expertise The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

11 B - The DARD’s Matrix Grâce aux données collectées par le DARD, nous sommes capables de cartographier les capacités digitales détenues en propre par les agences sur nos 4 Périmètres d’Expertise Cette représentation offre aux annonceurs la lisibilité parfaite pour appréhender l’orientation des expertises digitales de leurs agences, qu’elles soient futures ou actuelles partenaires La mesure de l’expertise des agences 2/2 La cartographie des capacités digitales The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

12 C - Une recherche fondée sur un consensus industriel 55 276 Comme le nombre d’agences rencontrées en France afin de recenser l’évolution des offres et dispositifs clients numériques actuels et à venir Comme le nombre d’agences identifiées qui ont été contactées tout au long de cette enquête pour proposer un catalogue d’agences digitales le plus large possible Une matrice et des critères d’évaluations validés par l’industrie 80 Comme le nombre d’heures cumulées d’échanges constructifs sur le déroulement des compétitions, les relations entre les agences et les annonceurs, les modèles de services et de rémunération The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

13 AgenceNomsPrénomsTitre KeyadeBabinJulienCEO C2iSBeaudetBenjaminPresident Les ArgonautesBenhamouPascaleDevelopment Director InteraktingBensabatPatrickCEO Rosa-ParkBergerJohan Senior Strategic Planner Megalo&CompanyBessedePierreGeneral Manager WordappealBregainJean-SebastienGeneral Manager iProspectCalmardPierreCEO France Les ComptoirsCambassedesNoëlPresident M&C Saatchi GADCléretThomas Research & Development Director ActiConstantinLaurentCEO DigitasLBiCruchetAmélie Communications Manager La liste alphabétique des dirigeants d’agences digitales rencontrés 1/3 C - Une recherche fondée sur un consensus industriel Les analystes du DARD ont réalisé 55 entretiens face à face avec les grands leaders du digital à travers la France de Paris à Toulouse en passant par Lyon Les grands sujets abordés : L’évolution du modèle d’agence, le développement d’expertises, la fidélisation des équipes, le déroulement des compétitions, les modèles de rémunérations, les dispositifs innovants, les récompenses et les tendances de marché The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

14 AgenceNomsPrénomsTitre StarcomGrandemangeRaphaelGlobal Digital Lead Business LabGrangeOlivierCommercial Director Saatchi & Saatchi + DukeGuerryStephaneGeneral Manager ESV DigitalIlharrebordeKathrynManaging Director armstrongLaromiguièrePierrePresident AustralieLeclabartVincentPresident Broca & WernickeLeroyJean-LucManaging Director DDB Parisde LesseuxMatthieuPresident VanksenLesueurXavierCEO NurunMartyDavidManaging Director GroupM InteractionMazeronOlivierCo-CEO AgenceNomsPrénomsTitre Omnicom Media GroupDanéChristopheManaging Director altima°DelcourteYvesManaging Director Emakina.FRDiazManuelPresident Extrême + SensioDiazGuillaume Development Manager DagobertDidelotChristelle Strategy & Development Director ActivisDiotAlainCommercial Director Native CommunicationsFischerLaurentCEO NetboosterGabayYannCEO France X-Prime GroupeGarciaFrançoisGeneral Manager RAPPGazzoStephaneGeneral Manager Digital@OgilvyGhaem-MaghamiRezaCEO La liste alphabétique des dirigeants d’agences digitales rencontrés 2/3 C - Une recherche fondée sur un consensus industriel The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

15 AgenceNomsPrénomsTitre PerformicsSeignolPhilippeCEO DAN ParisSimonetPhilippeVice-President Shiva CommunicationSirotNicolasPresident FullSIXStorelliBenoitGeneral Manager SQLI AgencyTaravellaCedricManaging Director DiskoTessierDavyCEO IsobarTroucheFlorenceCEO Publicis ModemVergerChristianCo-President HeavenVincentJulienNew Biz Manager AgenceNomsPrénomsTitre NovediaMoissonLaurentPresident 1000mercisMunierThibaultManaging Director M!euxParoutyThomasPresident We Are SocialPlasseraudSandrineCEO France 5 eme Gauchede PouzilhacEdouardPresident Havas MediaRobelusStephanie Executive Digital Director Add OnlineRomanoLucGeneral Manager Grenade & Sparksde Saint-LoubertHeleneCEO MazarineSalloisDenis Strategy and New Biz Manager MyMediaSeguillonBenjaminCEO La liste alphabétique des dirigeants d’agences digitales rencontrés 3/3 C - Une recherche fondée sur un consensus industriel The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

16 D - L’assistance aux annonceurs Le DARD fournit aux annonceurs internationaux une assistance personnalisée nourrie de recommandations adaptées à leurs recherches de partenaires digitaux Notre assistance dédiée aux annonceurs : The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014

17 Notre assistance dédiée aux annonceurs : Exemples de questions posées par les annonceurs « Pourriez-vous nous donner votre point de vue sur la mid-list d’agences digitales intégrées basées à New York spécialisées dans le secteur du luxe ? » « Pourriez-vous nous fournir une liste d’agences spécialisées en performance qui soit forte en conseil stratégique, display et affiliation avec un bureau Paris et couvrant les marchés sud-américain, portugais, italien, nord-américain, et brésilien ? » « Quelles sont les tendances mondiales que vous avez pu observer dans le secteur des agences de search ? » « Pourriez-vous nous communiquer un listing des meilleures agences media & performance en France faisant partie des grands Groupes de Communications y compris les indépendantes ? » « Pourriez-vous nous fournir une liste d’agences qui travaillent actuellement avec nos concurrents directs ? » D - L’assistance aux annonceurs The reference company evaluating digital agencies in key market ©2014


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