La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Canada et les autochtones. LES MÉTISLES INTUITS  Les Métis ont des ancêtres européens et des ancêtres des Premières nations.  Les Métis vivent principalement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Canada et les autochtones. LES MÉTISLES INTUITS  Les Métis ont des ancêtres européens et des ancêtres des Premières nations.  Les Métis vivent principalement."— Transcription de la présentation:

1 Canada et les autochtones

2 LES MÉTISLES INTUITS  Les Métis ont des ancêtres européens et des ancêtres des Premières nations.  Les Métis vivent principalement dans les Prairies, en Ontario et dans le T.N-O  Les Inuit's sont des Autochtones de l’Arctique canadien.  Ils vivent surtout au Nunavut, dans les T.N-O, au Labrador et au Québec.  « Inuit » veut dire « les gens » en inuktitut, la langue des Inuits

3 Les Premières Nations  Il est préférable, si possible, d’utiliser le même terme que ces peuples emploient pour se nommer; « Mi’kmaq »  L’expression Premières nations est utiliser seulement lorsqu’il est question de plusiers nations.  Le nom « indiens » venus de Christophe Colomb qui croyait avoir trouvé l'Inde. Il n'est plus considéré comme poli.  les indiens inscrit sont des personnes qui ont le droit d'inscrire leur nom au registre des indiens. La loi donne certains droits et avantages sociaux aux indiens inscrit.  Les permières nations non inscrit ou les indiens non inscrit: Les indiens non inscrit se considèrent comme des membres des premières nations même si le gouvernement fédéral ne les reconnait pas dans la loi sur les Indiens. De plus, jusqu'en 1985, les Indiennes inscrites qui se mariaient avec des Indiens non inscrits perdaient leur statut.

4 Partie 2

5 Pendant les 1920s – Le gouvernment fédérale espérait assimiler les Autchtones à la culture dominante. Sa politique était fondée sur la fausse croyance ethnocentrique que les premières nations bénéficieraient des avantages de la culture dominante s’ils abandonnait leurs valeurs, leurs croyances et leur culture.

6  Les écoles obligatoire pour les enfants 7 à 15 ans.  Le gouvernment croyait que l’éducation serait une des meilleures façons d’atteindre son objectif d’assimilation.  Des miliers d’enfants déracines n’avaient plus le driot de parler leur langue, de porter leurs vêtements traditionnels ou de participer à leurs fêtes culturelles.  Dans les décennies suivantes les pensionnats, beaucoup d'histoires d'abus et de mauvais soins sont sortis. En 2008, le gouvernment fédéral a présenté ses excuses pour les pensionnats et la façon dont les enfants ont été traités.

7

8 SecteursActivités Primaire Extrait les ressources naturelles de l’environnement pour les transformer en produits semi-finale. Secondaire Utilise les produits semi-finis du secteur primaires pour les transformer en produits finis. Tertiaire Fournit des services collectifs privés ou public aux consommateurs pour répondre à leurs besoins et à leurs désirs Quaternaire Fournit des services en commerciallisant des idées plutôt que des biens matériels.

9

10 LE PARTI COMMUNISTE LA FÉDÉRATION DU COMMONWEALTH COOPÉRATIF  Formé en 1921  Il disait que tout le monde avait droit à une part de la prospérité de la société  Plus que canadiens n’ont été le fiérté dans ce parti parce- qu’ils avait contre le communisme  Était un group d’agriculteurs  Les membres de ce parti croyaient à l’étatisation plutôt qu’à la privatisation des service publics et du transport, des régimes de retraite, de l’assurance santé, des allocations pour enfants, de l’assurance- emploi

11 LE CRÉDIT SOCIAL DU CANADALE PARTI DE L’UNION NATIONALE  Les membre de ce parti pensaient que l’état devait donner aux gens l’argent (sous $25).  Donc, s’ils pouvaient acheter des choses, le cycle économique reprendrait.  Une alliance entre les libéraux et les conservateurs.  Il proposait des réformes pour mettre fin au chômage et aux difficultés causées par la crise.


Télécharger ppt "Canada et les autochtones. LES MÉTISLES INTUITS  Les Métis ont des ancêtres européens et des ancêtres des Premières nations.  Les Métis vivent principalement."

Présentations similaires


Annonces Google