La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Inviter à son parcours Alpha Classic. Parce que vous allez en avoir besoin au début pour vous lancer et après quelques parcours pour trouver de nouvelles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Inviter à son parcours Alpha Classic. Parce que vous allez en avoir besoin au début pour vous lancer et après quelques parcours pour trouver de nouvelles."— Transcription de la présentation:

1 Inviter à son parcours Alpha Classic

2 Parce que vous allez en avoir besoin au début pour vous lancer et après quelques parcours pour trouver de nouvelles personnes Parce que la société française porte des apriori négatifs et des soupçons sur la religion Parce que beaucoup de français cherchent des réponses à leurs questions existentielles…mais vous ne les connaissez pas !! Pourquoi se former à l’invitation?

3 Dieu : un sujet d’interrogation et de discussion pour les français Sondage Harris Interactive pour Alpha, Haut et Court et Le Parisien Paris — le 7 février 2011 Se pose-t-on des questions sur Dieu ? Seulement 21% des Français déclarent ne jamais se poser de questions sur Dieu. Enfin, 62% des personnes qui se posent des questions sur Dieu aimeraient pouvoir en discuter avec quelqu’un (contre 38% qui considèrent que c’est une réflexion personnelle). Avec qui les français veulent partager ces questions? Les Français souhaiteraient avant tout échanger avec leurs amis (31%) et les membres de leurs familles (27%) avant les représentants religieux (19%). 16% aimeraient également en discuter avec des personnes qu’elles ne connaissent pas mais qui se posent aussi des questions similaires (27% parmi les ans)

4 Avant et pendant le parcours A la fin du parcours Tout le temps Quand inviter?

5 Quelles sont les personnes les plus efficaces pour inviter aux parcours alpha ?  Le responsable de l’église: curé/pasteur et la secrétaire de la paroisse ; Anciens/EAP/CP/responsables pastoraux  Les nouveaux dans l’Eglise, les nouveaux baptisés  Les anciens participants Alpha  Les membres de l’équipe Alpha  INTERNET

6 Les 3 paramètres qui impactent directement vos invités  Quelle heure et quel jours ? Je ne touche pas les mêmes personnes si j’organise mon parcours le mercredi matin de 9H -11H ; le dimanche à 17H ou le vendredi à 21H  Qui organise mon parcours et l’anime ? Il y a une corrélation directe entre la typologie/homogénéité de l’équipe d’organisation et d’animation Alpha et la typologie/homogénéité des invités à la fin du parcours. (âge, CSP, culture..). Plus il y a de nouveaux/renouvellement dans l’équipe d’organisation /animation et plus il y a d’invités  La prière Plus ma communauté prie pour vous et les futurs invités et s’approprie le parcours alpha et plus il y a de monde, de diversité et de renouvellement

7 Qui invitons-nous ?  Au départ le premier cercle de l’Eglise : Les nouveaux; les personnes fréquentant la communauté ou les bâtiments, les amis/voisins et collègues des membres actifs du parcours et de la communauté locale  Puis le cercle s’écarte : Les amis/voisins et collègues des invités des premiers parcours alpha Les personnes fréquentant occasionnellement l’Eglise : pour Pâques, Noël, les mariages, funérailles…  Au large : Création d’événements d’invitation Les médias locaux : petites annonces, radions locales, Presse locale…

8 Eglise Inconnus Connaissances Amis/famille/collègues Inconnus Connaissances Proches Eglise

9 Ma paroisse Mon EquipeMa ville Qui invite qui ? Public cible

10 J’invite d’abord à un diner (pas à un parcours) : j’invite d’abord à une soirée. Je souligne la convivialité, la gratuité, les rencontres, la liberté, l’humour (les blagues alpha) Je fait transparaitre l’ambiance : témoignages, photos, vidéos, exemples (en utilisant les outils alpha : facebook, vidéos de la cigogne, les blagues, selfie) J’insiste : viens et vois Comment inviter?

11 o L’invitation personnelle : Viens et vois! Le bouche à oreille o Les outils d’invitations Les vôtres (témoins, culte/messe, media locaux, créa, internet) Ceux de l’association alpha (édition, facebook, internet..) Sondages et questionnaires (rue et en ligne) o Les événements de lancement Soirée 0 (soirée à thème, personnalité célèbre..) Les actions originales : concert, apéros géants, pique niques Se greffer sur les événements de la paroisse (Noël, Pâques, Cultes cafés croissants, concerts…) 3 niveaux d’invitations

12 NarthexLe parcours alpha le Narthex de l’Eglise ? l’expérienceInvitation personnelle basée sur l’expérience positionnementChoix de positionnement de votre parcours dans le temps (l’horaire et le jours de la semaine), l’espace (lieu et sa taille) La prièreLa prière typologieL’influence de la typologie et la taille de votre équipe Les clés

13 Internet et les réseaux sociaux Est-ce que les chrétiens doivent l’utiliser? o Facebook : 28 millions d’utilisateurs en France o Une nouvelle technologie aussi importante que l’imprimerie o La confiance dans son écran Si les personnes en recherche de Dieu s’adressent à Google pour trouver les réponses à leurs questions, a qui devez vous (organisateur alpha) vous adresser pour être mis en relation avec ces personnes? GOOGLE. Une page internet de votre parcours animée et professionnelle, référencement de cette page dans les moteurs de recherche (qui est Dieu, pourquoi la souffrance, alpha Bordeaux..) Quels outils internet et comment l’utiliser ? o Les réseaux sociaux : tweeter, facebook o Les sites

14

15 L’Invitation personnelle reste première  Outils utiles mais rien ne remplace l’invitation personnelle (échange, écoute, …) => prier pour notre entourage et pour être inspiré  Alpha c’est avant tout « un ami qui invite un ami ». AYEZ DE L’AUDACE ! INVITEZ EN TOUTES CIRCONSTANCES !!


Télécharger ppt "Inviter à son parcours Alpha Classic. Parce que vous allez en avoir besoin au début pour vous lancer et après quelques parcours pour trouver de nouvelles."

Présentations similaires


Annonces Google