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Construction et interprétation de graphiques. Graphique de la vitesse en fonction du temps 30 60 90 120 0 5010 15 # 1 v (km/h) 90 t (min) 024681012 Vitesse.

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1 Construction et interprétation de graphiques

2 Graphique de la vitesse en fonction du temps # 1 v (km/h) 90 t (min) Vitesse (km/h) Temps (min)

3 Calcule la pente de la courbe v (km/h) 90 t (min) M = km /h 8 – 4 min M = Y2-Y1 X2-X1 M = 0 km/h 2 min M = 0 Point 2Point 1 M = km/h 12 – 2 min La pente est 0 M = 0 km/h 10 min

4 Graphique de la distance en fonction du temps d (km) t (min) Temps (min) # 2 Distance (km) 0

5 d (km) t (min) b) Calcule la pente de la courbe M = km min M = Y2-Y1 X2-X1 M = 40 km 30 min M = 1.33 Point 2Point 1 M = km 105 – 15 min La pente est 1.33 km/min km/min M = 120 km 90 min M = 1.33 km/min c) Camille se déplaçait à 1.33 km/min

6 Graphique de la distance en fonction du temps Temps (min) # 2 Distance (km) 0 d) En combien de temps Camille a-t-elle parcouru les 50 premiers kilomètres? Environ 37 minutes e) Si Camille avait roulé pendant 2h, quelle distance aurait-elle parcouru? Environ 160 km

7 e) Si Camille avait roulé pendant 2h, quelle distance aurait-elle parcouru? (option calcul) v = 1.33 km/min t = 12o min d = ? v = d t d = v x t d = 1.33 km x 120 min min d = 159,6 km

8 Graphique de la distance en fonction du temps d (km) t (min) Temps (min) # 3 Distance (km)

9 d (km) t (min) Calcule la pente de la courbe M = km 52 – 10 min M = Y2-Y1 X2-X1 M = -22 km 17 min M = -1.3 km/ min Point 2Point 1 M = km 35 – 18 min La pente est aux environs de -1.4 km/min M = -59 km 42 min M = -1.4 km/ min

10 Compare le graphique du #2 (Camille) à celui-ci. Comment expliques-tu cette différence? #2 Camille #3 Lucille Les deux représentent un MRU. La différence est : Camille s’éloigne (distance augmente) Lucille se rapproche (distance diminue)


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