La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Travail de Français Fait par les élèves de 1 º B.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Travail de Français Fait par les élèves de 1 º B."— Transcription de la présentation:

1

2 Travail de Français Fait par les élèves de 1 º B

3 Disneyland Paris

4 VERSAILLES  Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle. L’ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa la Cour et le gouvernement de la France en Jusqu’à la Révolution française, les rois s’y sont succédé, embellissant chacun à leur tour le Château.

5 JARDINS DE VERSAILLES

6 PHOTOS INTERIEUR DE VERSAILLES

7

8 Le jardin du Luxembourg est un jardin privé ouvert au public, situé dans le 6 e arrondissement de Paris. Créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis pour accompagner le Palais du Luxembourg, il a fait l'objet d'une restauration dirigée par l'architecte Jean-François-Thérèse Chalgrin sous le Premier Empire et appartient désormais au domaine du Sénat. Il s'étend sur 23 hectares (21 ouverts au public) agrémenté de parterres de fleurs et de sculptures. Rendez-vous de prédilection des Parisiens, il attire également des visiteurs du monde entier.

9 SACRE COEUR La basilique du Sacré-Cœur, est un temple religieux important situé à Paris (France). Sa construction a été décidée par l'Assemblée nationale en Bien que controversée, il est l'un des monuments les plus visités de Paris. En forme de croix griegay basilique est ornée de quatre dômes Il est situé à côté d'un quartier appelé peintres de Montmartre.

10 LA TOUR EIFFEL

11 La Bastille

12 Le cimetIere du pere Lachaise

13 Bulevar de St. Michel El bulevar Saint-Michel (en francés: boulevard Saint-Michel), popularmente conocida como Boul'Mich' es un bulevar parisino que une el quinto distrito de la ciudad con el sexto. Arranca en el puente St. Michel y concluye en la avenida del Observatorio (avenue de l'Observatoire).

14 Historia El bulevar fue abierto por el Barón Haussmann dentro de su plan de transformación de la ciudad. Junto al bulevar de Sebástopol formaba el nuevo gran eje norte sur de la ciudad. De hecho, inicialmente se le denominó bulevar de Sébastopol rive Gauche antes de cambiar su nombre por el actual en 1864.

15 Durante Mayo del 68, su cercanía con la Sorbonne le convirtieron en un lugar habitual de enfrentamiento entre la policía y los estudiantes. Historia

16  En la actualidad, es la parte norte del bulevar la que muestra mayor actividad gracias a la presencia de numerosas librería y tiendas de ropa. Las famosas librerías Gibert Joseph y Gibert Jeune son unas de ellas.

17 C’est tout! Fait par les élèves de 1 º B


Télécharger ppt "Travail de Français Fait par les élèves de 1 º B."

Présentations similaires


Annonces Google