La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CHALLENGE NATURE COLLEGE 2014 Caroline Drevet (EABJM) Lucile Godeau (Collège JB Clément)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CHALLENGE NATURE COLLEGE 2014 Caroline Drevet (EABJM) Lucile Godeau (Collège JB Clément)"— Transcription de la présentation:

1 CHALLENGE NATURE COLLEGE 2014 Caroline Drevet (EABJM) Lucile Godeau (Collège JB Clément)

2 L E PROJET Permettre à des élèves de collège de participer à des activités de pleine nature (run and bike, canoë et course d’orientation) dans le cadre d’un raid. Mettre en place un grand événement sportif organisé « pour » et « par » les élèves. Développer les qualités de coopération, de dépassement de soi, de respect et d’autonomie.

3 L ES DATES Mardi 5 Novembre h00 EABJM (70 rue du Théâtre, 75015, Métro Emile Zola ou Dupleix ou Commerce) Réunion d’information et projection des films des années précédentes, pour tous les professeurs intéressés par le projet Mercredi 12 Mars h30-12H30 Base de Choisy le Roi (RER D, Villeneuve Prairie) Convocation des jeunes organisateurs et leur professeur pour préparer les épreuves de qualification Samedi 5 Avril 2014 Journée Base de Choisy le Roi (RER D, Villeneuve Prairie) Epreuves de qualifications Du lundi 2 juin au mercredi 4 juin 2014 A Chemillé sur Indrois au camping « les coteaux du lac » Finales pour les élèves sélectionnés Inscriptions en ligne à retourner avant vendredi 17 Janvier 2014

4 L ES JEUNES ORGANISATEURS Un professeur avec une équipe de 4 élèves de niveau collège (De la 6 ème à la 3 ème en privilégiant des élèves de 4 ème, 3 ème ) Les équipes inscrites seront convoquées le mercredi 12 Mars de 8h30 à 12h30 à la base de Choisy le Roi. Les équipes organiseront les épreuves de qualification du challenge nature en rapport avec les exigences des organisatrices. Les équipes les plus efficaces et investies seront sélectionnées pour les finales du challenge. Une charte de confidentialité devra être signée.

5 L ES JEUNES REPORTERS Un professeur avec une équipe de 4 élèves de niveau collège. Les jeunes reporters viendront réaliser leurs photos et films lors de la journée de qualification. Ils devront réaliser un film de 5 minutes maximum à renvoyer à avant le vendredi 2 mai Ils seront jugés sur les critères suivants : stabilité de l’image, transition entre les différentes images, transitions sur les bandes sons, originalité du film, variété des équipes filmées et épreuves filmées, mise en avant des valeurs du challenge (esprit d’équipe, dépassement de soi…) Les 2 équipes ayant réalisé les 2 meilleurs films, seront sélectionnées pour les finales du challenge.

6 Les jeunes compétiteurs Un professeur avec une équipe de 4 élèves de niveau 6 ème ou 5 ème. L’équipe doit être constituée de 2 filles, 2 garçons. Chaque collège ne peut présenter que 3 équipes maximum. Les équipes participeront à des épreuves de run and bike, canoë, course d’orientation. Ils devront être capable d’agir en sécurité, et de se repérer sur une carte. De plus une attestation de savoir nager sera demandé pour chaque élève. Tout le matériel sera prêté par l’organisation. Par contre, les élèves devront prévoir leur tenue de sport et une tenue de rechange. Les équipes participeront aux épreuves de qualification. Les meilleures équipes seront qualifiées pour les finales.

7 Pour s’inscrire Renvoyez la fiche d’inscription envoyée par mail aux établissements et disponible sur le site UNSS avant vendredi 17 Janvier. Ou cliquez ici : Inscription en ligneInscription en ligne Quotas d’inscription par collège : 2 équipes de jeunes organisateurs maximum 2 équipes de jeunes reporters maximum 3 équipes de jeunes compétiteurs maximum Un même collège peut engager des équipes dans les différents rôles, c'est-à-dire jusqu’à 7 équipes. Mais chaque équipe doit être encadrée par un professeur différent. Une même équipe ne peut pas s’engager dans différents rôles (organisateurs, reporters, compétiteurs). Il faut choisir !

8 Pour s’entraîner Il est possible de s’entraîner les mercredis après- midi et les samedis toute la journée la base de Choisy le Roi. Pour toute information, contactez Marie-Claire Hauviller.

9 P OUR NOUS CONTACTER Bon entraînement à tous ! Caroline Drevet et Lucile Godeau


Télécharger ppt "CHALLENGE NATURE COLLEGE 2014 Caroline Drevet (EABJM) Lucile Godeau (Collège JB Clément)"

Présentations similaires


Annonces Google