La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RETOUR SUR Organisé par l’Inserm dans le cadre de ses 50 ans. Avec la participation de 7 laboratoires à Nantes, Rennes et Angers.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RETOUR SUR Organisé par l’Inserm dans le cadre de ses 50 ans. Avec la participation de 7 laboratoires à Nantes, Rennes et Angers."— Transcription de la présentation:

1 RETOUR SUR Organisé par l’Inserm dans le cadre de ses 50 ans. Avec la participation de 7 laboratoires à Nantes, Rennes et Angers.

2 Ils y ont participé, merci à : L’U892, Centre de recherche en cancérologie Nantes-Angers – Adrien Breiman et Anne Catherine Chasles L’U913, Neuropathies du système nerveux entérique et pathologies digestives : implication des cellules gliales entériques – Bernard Lardeux L’U957, Physiopathologie de la Résorption Osseuse et Thérapie des Tumeurs Osseuses Primitives – Benjamin Ory L’U1087, l’institut du thorax – Christophe Guilluy L’U1089, laboratoire de thérapie génique – Adrien Léger, Kizito Tsilenghe, Jean Baptiste Dupont L’U991, plateforme d’histopathologie – Alain Fautrel L’U1066, Micro et nano-médecines biomimétiques (MINT) – Patrick Saulnier RETOUR SUR

3 Des rencontres De la science La bonne humeur de tous Aperçu en images RETOUR SUR

4 L’U892 a reçu une classe de 3 ème du Collège Le Haut Gesvre à Treillières. Présentation des salles de culture cellulaire Rencontre avec les différents corps de métier d’un laboratoire Les doctorantes présentent leurs parcours. RETOUR SUR

5 L’U913 a reçu une classe de CM1 de l’Ecole Alain Fournier. RETOUR SUR Arrivée de l’école devant la faculté de Médecine de Nantes Les CM1 découvrent le système digestif.

6 L’U957 a reçu une classe de l’Ecole Alain Fournier : des CE2 – CM1. Des membres de Sequoia (centre de culture scientifique) étaient également présents. RETOUR SUR Ici Oscar parle des os. Les enfants observent une « vraie » souris verte… … puis une patte de souris au microscope.

7 L’U1087 a reçu une classe de CM1 de l’Ecole Alain Fournier. RETOUR SUR Les enfants découvrent notre système cardiovasculaire. En particulier, la circulation sanguine.

8 L’U1089 a reçu une classe de 1 ère STL Biotechnologie du lycée Talensac. RETOUR SUR D’abord eu une intro technique … …suivie par une mise en Pratique, comme des pros… …puis par un speed-dating avec les personnels avant de visiter le labo.

9 L’U991 a reçu les élèves de l’antenne Inserm jeunes de Vitré. RETOUR SUR Déjà sensibilisés à la démarche scientifique.  Alain Fautrel

10 L’U1066 a reçu une classe de 1 ère S du Mans. RETOUR SUR

11 Ce qu’ils en ont pensé en quelques phrases : RETOUR SUR Mme Odile Roux, l’enseignante: « Monsieur Saulnier a su adapter son discours à leur niveau. Il leur a transmis la passion qui l'anime. » Mme Odile Roux, l’enseignante: « Monsieur Saulnier a su adapter son discours à leur niveau. Il leur a transmis la passion qui l'anime. » U1066 M. Charles Guilloux, Antenne Inserm- jeunes Vitré: « Les jeunes et moi-même sommes très satisfaits de notre visite de la Plateforme d'histopathologie Inserm de Rennes. » M. Charles Guilloux, Antenne Inserm- jeunes Vitré: « Les jeunes et moi-même sommes très satisfaits de notre visite de la Plateforme d'histopathologie Inserm de Rennes. » U991 1 ères STL1 et leurs accompagnatrices: « Les élèves sont très contents et dès le 1 er TP en ont reparlé en disant : « est ce que c’est comme ce que l’on a vu à l’Inserm? ». Ce qui prouve que cela les a marqués » 1 ères STL1 et leurs accompagnatrices: « Les élèves sont très contents et dès le 1 er TP en ont reparlé en disant : « est ce que c’est comme ce que l’on a vu à l’Inserm? ». Ce qui prouve que cela les a marqués » U0189 M. Lucie Lecollinet, l’enseignante: « Evidemment, c'était compliqué, mais peu importe, les enfants ont compris des choses, et ça les a motivé pour faire des sciences! » M. Lucie Lecollinet, l’enseignante: « Evidemment, c'était compliqué, mais peu importe, les enfants ont compris des choses, et ça les a motivé pour faire des sciences! » U957


Télécharger ppt "RETOUR SUR Organisé par l’Inserm dans le cadre de ses 50 ans. Avec la participation de 7 laboratoires à Nantes, Rennes et Angers."

Présentations similaires


Annonces Google