La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Seau. L’anse de ces balèzes nous écorche la paume avant de l’empoigner. Les déplacer ne vient pas à l’idée ; immobiles sous le poids du symbole, ils témoignent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Seau. L’anse de ces balèzes nous écorche la paume avant de l’empoigner. Les déplacer ne vient pas à l’idée ; immobiles sous le poids du symbole, ils témoignent."— Transcription de la présentation:

1 Seau

2 L’anse de ces balèzes nous écorche la paume avant de l’empoigner. Les déplacer ne vient pas à l’idée ; immobiles sous le poids du symbole, ils témoignent individuellement pour des générations sans nombre de porteurs de seaux. Leur corpulence accentue le caractère accablant de l’usage tandis que la qualité sensible et tendre de l’épiderme incite à la contemplation de leur état comme autant de fatigues humaines et de reconnaissance incarnées. (…) On savait des chants sacrés de bol en prière, des rondes d’assiettes autour de la table, des rigolades de pichet. Mais jamais pot n’avait aussi bien murmuré le blues que les seaux de Coralie dans ce registre grave de la sueur fraternelle. Jean Jacquinot Seau

3

4

5

6

7

8

9


Télécharger ppt "Seau. L’anse de ces balèzes nous écorche la paume avant de l’empoigner. Les déplacer ne vient pas à l’idée ; immobiles sous le poids du symbole, ils témoignent."

Présentations similaires


Annonces Google