La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX 1 --- UNE POTION MÉDIA GAGNANTE ---

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX 1 --- UNE POTION MÉDIA GAGNANTE ---"— Transcription de la présentation:

1 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX UNE POTION MÉDIA GAGNANTE ---

2 2 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX LA RADIO

3 3 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

4 4 OBJECTIFS harmoniser l’image de marque, gagner en visibilité, en temps, en clients, en profits. 4

5 5 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX Faire connaissance Qui êtes-vous ? Votre lien avec la radio ? Vos attentes ?

6 6 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX QUOI UN RÉSEAU SOCIAL ? Un réseau social est un ensemble d'identités sociales, telles que des individus ou encore des organisations, reliées entre elles par des liens créés lors d'interactions sociales.individus organisationsinteractions sociales Des réseaux sociaux peuvent être créés stratégiquement pour agrandir ou rendre plus efficient son propre réseau social (professionnel, amical). 6

7 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX LES MÉDIAS SOCIAUX - 7 Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne.

8 8 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX PARTAGE D’INFORMATION Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus qui collaborent créent ensemble du contenu Web, organisent le contenu, l’indexent, le modifient ou font des commentaires, le combinent avec des créations personnelles.

9 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX LES PLUS POPULAIRES SLOGAN Que faites-vous? - Découvrez en temps réel ce qui se passe partout dans le monde - Suivez vos passions SLOGAN: Partagez le Web comme vous le vivez. --- Qui sont-ils et que font-ils ? --- SLOGAN: Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. 9 Source:

10 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX10 PARLONS MÉDIAS SOCIAUX

11 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX11 VITESSE GRAND «V» !

12 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX RÉUNION DES MÉDIAS --- Profil radio sur les réseaux sociaux --- RADIOMÉDIAS SOCIAUX 12

13 13 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX La radio En plus d’être un média, vous êtes détenteur d’un marque forte et influente. –DOUBLER VOTRE TERRAIN DE JEU

14 14 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX COMMENT ?

15 15 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX POURQUOI ?

16 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX Stratégie médias sociaux --- Premier pas --- PRENDRE LES AVANTAGES POUR EN FAIRE UN OUTIL PUISSANT 16RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

17 ÉTUDE DE CAS --- Station fictive CKYZ LA PROMOTION 3 LES VENTES 4 L’INFORMATION 5 L’IMPLICATION COMMUNAUTAIRE 1 LA PROGRAMMATION 17

18 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX PROFIL --- Fictif --- Station communautaire 18 Population de 2500 habitants Population vieillissante Excellente habitude d’écoute à la station Des jeunes animateurs utilisant les médias sociaux

19 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX IDENTITÉ Quelle identité aura votre marque en ligne ? Image de marque Réseaux priorisés Structure de l’organisation Stratégie --- La radio en image

20 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX NOTRE EXEMPLE --- Radio CKYZ --- MARQUE Image dynamique comme en ondes. Le logo et les couleurs utilisés sur le Web sont déclinés. RÉSEAUX PRIORISÉS Nous utiliserons Facebook et Twitter. STUCTURE Un profil pour chaque réseau sur lesquels seront liés les profils professionnels de chaque membre de l’équipe. STRATÉGIE Nous l’adopterons plus tard. 20

21 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX PAGE FACEBOOK DE CKYZ 21

22 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX Stucture de l’organisation --- Profils officiels --- Un profil officiel pour chaque réseau. Liaison des profils professionnels de chaque membre de l’équipe. 22

23 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX LA PROGRAMMATION --- Application stratégique --- RADIOMÉDIAS SOCIAUX 23

24 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX LA PROMOTION --- Application stratégique --- RADIOMÉDIAS SOCIAUX 24

25 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX LES VENTES --- Application stratégique --- RADIOMÉDIAS SOCIAUX 25

26 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX L’INFORMATION --- Application stratégique --- RADIOMÉDIAS SOCIAUX 26

27 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX L’IMPLICATION COMMUNAUTAIRE --- Application stratégique --- RADIOMÉDIAS SOCIAUX 27

28 28 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX WEB 2.0

29 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX Comme Facebook s’est imposé dans notre quotidien. Les médias sociaux doivent maintenant partie de la logistique d’opération d’un entreprise. La stratégie dépend de son succès! IMPACT DES RÉSEAUX EN ONDES --- Quelle décision prendre ? Quelle direction emprunter ?

30 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX APPLICATION --- Sur les réseaux sociaux --- Votre équipe doit vous suivre dans l’aventure. C’est un travail d’équipe comme la radio en est un. 30

31 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX QUESTION ? 31 Jonathan Castonguay Tél. : Cell. :

32 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX ÉCHANGES Je suis disponible toute la journée pour des rencontres individuelle! 32 Jonathan Castonguay Tél. : Cell. : MERCI!


Télécharger ppt "RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX 1 --- UNE POTION MÉDIA GAGNANTE ---"

Présentations similaires


Annonces Google