La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX"— Transcription de la présentation:

1 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
--- UNE POTION MÉDIA GAGNANTE --- 1 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

2 LA RADIO RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

3 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

4 harmoniser l’image de marque, gagner en visibilité, en temps,
OBJECTIFS harmoniser l’image de marque, gagner en visibilité, en temps, en clients, en profits. 4 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

5 Votre lien avec la radio ?
Faire connaissance Qui êtes-vous ? Votre lien avec la radio ? Vos attentes ? RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

6 QUOI UN RÉSEAU SOCIAL ? Un réseau social est un ensemble d'identités sociales, telles que des individus ou encore des organisations, reliées entre elles par des liens créés lors d'interactions sociales. Des réseaux sociaux peuvent être créés stratégiquement pour agrandir ou rendre plus efficient son propre réseau social (professionnel, amical). 6 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

7 LES MÉDIAS SOCIAUX - Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. 7 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

8 PARTAGE D’INFORMATION
Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus qui collaborent créent ensemble du contenu Web, organisent le contenu, l’indexent, le modifient ou font des commentaires, le combinent avec des créations personnelles. RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

9 --- Qui sont-ils et que font-ils ? ---
LES PLUS POPULAIRES --- Qui sont-ils et que font-ils ? --- SLOGAN: Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie. SLOGAN Que faites-vous? - Découvrez en temps réel ce qui se passe partout dans le monde - Suivez vos passions SLOGAN: Partagez le Web comme vous le vivez. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Source: 9 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

10 PARLONS MÉDIAS SOCIAUX
10 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

11 VITESSE GRAND «V» ! 11 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

12 --- Profil radio sur les réseaux sociaux ---
RÉUNION DES MÉDIAS --- Profil radio sur les réseaux sociaux --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 12 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

13 DOUBLER VOTRE TERRAIN DE JEU
La radio En plus d’être un média, vous êtes détenteur d’un marque forte et influente. DOUBLER VOTRE TERRAIN DE JEU RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

14 COMMENT ? RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

15 POURQUOI ? RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

16 Stratégie médias sociaux
--- Premier pas --- PRENDRE LES AVANTAGES POUR EN FAIRE UN OUTIL PUISSANT 16 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

17 --- Station fictive CKYZ ---
ÉTUDE DE CAS --- Station fictive CKYZ --- 1 LA PROGRAMMATION 2 LA PROMOTION 3 LES VENTES 4 L’INFORMATION 5 L’IMPLICATION COMMUNAUTAIRE 17 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

18 Station communautaire
PROFIL --- Fictif --- Station communautaire Population de 2500 habitants Population vieillissante Excellente habitude d’écoute à la station Des jeunes animateurs utilisant les médias sociaux 18 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

19 --- La radio en image ---
IDENTITÉ --- La radio en image --- Quelle identité aura votre marque en ligne ? Image de marque Réseaux priorisés Structure de l’organisation Stratégie 19 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

20 NOTRE EXEMPLE --- Radio CKYZ --- MARQUE RÉSEAUX PRIORISÉS STUCTURE
Image dynamique comme en ondes. Le logo et les couleurs utilisés sur le Web sont déclinés. RÉSEAUX PRIORISÉS Nous utiliserons Facebook et Twitter. STUCTURE Un profil pour chaque réseau sur lesquels seront liés les profils professionnels de chaque membre de l’équipe. STRATÉGIE Nous l’adopterons plus tard. 20 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

21 PAGE FACEBOOK DE CKYZ 21 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

22 Stucture de l’organisation
--- Profils officiels --- Un profil officiel pour chaque réseau. Liaison des profils professionnels de chaque membre de l’équipe. 22 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

23 --- Application stratégique ---
LA PROGRAMMATION --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 23 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

24 --- Application stratégique ---
LA PROMOTION --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 24 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

25 --- Application stratégique ---
LES VENTES --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 25 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

26 --- Application stratégique ---
L’INFORMATION --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 26 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

27 L’IMPLICATION COMMUNAUTAIRE
--- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 27 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

28 WEB 2.0 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

29 IMPACT DES RÉSEAUX EN ONDES
--- Quelle décision prendre ? --- --- Quelle direction emprunter ? --- Comme Facebook s’est imposé dans notre quotidien. Les médias sociaux doivent maintenant partie de la logistique d’opération d’un entreprise. La stratégie dépend de son succès! 29 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

30 --- Sur les réseaux sociaux ---
APPLICATION --- Sur les réseaux sociaux --- Votre équipe doit vous suivre dans l’aventure. C’est un travail d’équipe comme la radio en est un. 30 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

31 QUESTION ? Jonathan Castonguay Tél. : 514 702-3767
Cell. : 31 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

32 Je suis disponible toute la journée pour des rencontres individuelle!
MERCI! Jonathan Castonguay Tél. : Cell. : ÉCHANGES Je suis disponible toute la journée pour des rencontres individuelle! 32 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX


Télécharger ppt "RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX"

Présentations similaires


Annonces Google