La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La voie lactée et les autres galaxies. introduction Il y a environ 13 milliards d’années, l’univers est né. Venant avec lui des milliards de galaxies.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La voie lactée et les autres galaxies. introduction Il y a environ 13 milliards d’années, l’univers est né. Venant avec lui des milliards de galaxies."— Transcription de la présentation:

1 La voie lactée et les autres galaxies

2 introduction Il y a environ 13 milliards d’années, l’univers est né. Venant avec lui des milliards de galaxies. Ces galaxies ont différentes formes. Aujourd’hui, nous allons vous parler de plusieurs sujets. 1-Voie lactée (de quoi est composée notre belle galaxie (Voie lactée)et les constellations visibles de la terre) 2- l’univers en général ( nombre de galaxies) Et finalement, nous allons vous parler des différentes sortes de galaxie donc les Spirales, les Elliptiques, les Irrégulières et les Lenticulaires. Alors bon exposé

3 Composition de la voie lactée Sa forme a été découverte grâce à la radioastronomie en 1951 La galaxie a donc une forme de disque aplati avec un gros point lumineux au centre. La masse de notre galaxie est d’environ 1000 milliards de plus que celle du soleil. Question À la vitesse de la lumière, combien d’années prendrait-on pour traverser la galaxie? Combien d’étoile la Voie lactée possède telles? Le soleil tourne a une vitesse de km/h il met donc combien de temps a faire le tour de la galaxie?

4 Constellation visible de la voie lactée C’est un regroupement d’étoiles. Notre ciel est divisé en 88 constellations officielles. Objet messier et amas d’étoiles recensé dans le ciel. La Voie lactée est parmi les plus massives et les plus grosses de l’univers. Compte de 200 à 400 milliards d’étoiles.

5 Les galaxies Plusieurs formes de galaxie Galaxie la plus près de nous est Andromède(m31) Dans les galaxies il y a des : Amas d’étoiles Des nébuleuses Il y a aussi dans l’univers des quasars

6 Galaxie spirales Les galaxies spirales représentent environ les trois quarts des galaxies répertoriées dans la classification de Hubble. Pour ce qui est de la formation des galaxies, il existe 2 théories. 1 er top Down 2 e bottom up Les galaxies spirales sont généralement composées d’un bulbe central et d’un disque de poussière. Dans les bras on retrouve souvent le siège de formation de nouvelles étoiles, car les bras sont riches en poussière et en gaz.

7 Galaxie elliptique La formation des galaxies elliptiques est le résultat d’une collision de deux ou plusieurs galaxies spirales. Les galaxies elliptiques représentent environ 20 à 25 % des galaxies répertoriées. Les galaxies ont différente taille et masse. La majeur parti des étoiles des galaxies elliptique sont des étoiles des populations II (de vieilles étoiles). Les galaxies elliptiques représentent environ 20 à 25 % des galaxies répertoriées.

8 Galaxie irrégulière et lenticulaire sont généralement de petite galaxie qui n’ont de forme particulière ce qui les rend particulièrement difficiles à les détectés parfois. Ces galaxies ne contiennent que 10 millions à 1 milliard d’étoiles. Elles correspond à environ 10 % des galaxies totales de l’univers. La fusion de deux galaxies de masse semblable qui subiraient l’influence gravitationnelle dune autre galaxie. Une galaxie a une masse trop faible, la spirale de défait et prend une forme irrégulière. Galaxie lenticulaire Une galaxie dont la forme rappelle celle d’une lentille. Les galaxies lenticulaires contiennent les mêmes types d’étoiles que dans les galaxies elliptiques vieilles et froides.

9 Conclusion L’univers est très vaste. Il comporte des milliards de galaxies dont la nôtre qui est LA VOIE LACTÉE. Nous vous avons parlé de la composition de la Voie lactée. Des constellations visibles de la Voie lactée. Nous vous avons parlé de l’univers en général du nombre de galaxies et de différente sorte de galaxie donc les galaxies spirales, irrégulières, lenticulaire et elliptique. Merci de nous avoir écoutés.


Télécharger ppt "La voie lactée et les autres galaxies. introduction Il y a environ 13 milliards d’années, l’univers est né. Venant avec lui des milliards de galaxies."

Présentations similaires


Annonces Google