La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Championnats de France de quilles de huit Individuels Dimanche 27 juillet 2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Championnats de France de quilles de huit Individuels Dimanche 27 juillet 2014."— Transcription de la présentation:

1 Championnats de France de quilles de huit Individuels Dimanche 27 juillet 2014

2 Paris forever Tous les 7 ans, le grand cirque des quilles de Huit prend ses quartiers d’été à Paris ou sa banlieue proche. Cette année, ce sera Versailles, pour la troisième fois. Mais il ne faut pas oublier que ce championnat individuel est né à Paris en 1951… Donc ce retour régulier aux sources permet de se replonger dans l’histoire de ce sport.

3 Un palmarès Paris et les clubs qui y sont rattachés, possèdent un palmarès impressionnant : -20 titres en séniors. -2 titres en vétérans -2 en juniors, 1 en cadets, 4 en minimes, 2 en féminines. Soit un total de 29 titres de champion de France, et ce, seulement en individuel.

4 Un site unique pour une journée exceptionnelle Cette année, ce sera le site de Porchefontaines qui accueillera ce championnat. Dans le monde des quilles, « monter à Paris » est une fierté pour chacun des joueurs de province qui se qualifie, cela a une saveur particulière. 213 joueurs feront donc le déplacement pour rejoindre les 27 qualifiés parisiens, qui cette année, joueront à domicile.

5 Une équipe de bénévoles Les dirigeants parisiens se sont investis totalement dans l’organisation de ce championnat, bien longtemps avant d’avoir reçu le drapeau, symbole de l’organisation de cette compétition, en août 2013 à Sébazac. En effet, bien des négociations et préparations ont été faites avant.

6 Un Jour dans l’histoire 27 juillet 1789 : les ouvriers de Montmartre se répandent armés dans la plaine de Saint-Denis, détruisant les blés. 15 jours auparavant débutait la Révolution Française, fondatrice des principes démocratiques de notre nation. Pourtant, 225 ans plus tard, les quilles se chercheront un nouveau roi, une nouvelle reine, de nouveaux princes et princesses… 27 juillet 2006 : le vainqueur du Tour de France 2006, l'américain Floyd Landis est soupçonné de dopage à la testostérone par l'UCI. A ce jour, aucun cas de dopage à cette substance n’a été décelé dans le monde des quilles…

7 Une compétition 240 joueurs, dont 27 parisiens 51 clubs représentés sur les 88 clubs existant 5 départements 64° édition 44 arbitres dont 3 arbitres jeunes Paris – Haute Garonne – Tarn – Hérault - Aveyron

8 Représentation par comité Comité d‘Ile de France : 27 joueurs Comité Languedoc : 6 joueurs Comité Midi Pyrénées : 207 joueurs Dont venant du Comité Aveyronnais : 196 joueurs

9 Palmarès 2013 Séniors Hommes : Christophe Recoules (Sébazac) Juniors : Sébastien Marty (Moyrazes) Cadets : Julien Galdemar (St Amans) Minimes : Yohan Alquier (Naucelle) Féminines : Valérie Bezombes (SA Paris) Adolescentes : Emilie Sahuquet (Séverac) Vétérans : André Gaubert (St Amans) Super Vétérans : André Poujade (Rodez)

10 Des défis à relever Denis Guibert, déjà vainqueur en 1980, 1984 et 1996 aura bien des raisons de vouloir redevenir champion cette année. Valérie Besombes défendra son 5° titre acquis en 2013, dont deux obtenus sous le maillot parisien.

11 Christophe Recoules, vainqueur en 2013, aura lui aussi à cœur de conserver son titre, pour marquer un peu plus encore l’histoire de ce sport. Mais la nouvelle génération commence à prendre ses aises : JB Mouysset, vainqueur de l’individuel aveyronnais devrait vouloir aussi s’imposer en terres parisiennes. Julien Galdemar en cadet qui réalise une saison époustouflante avec plus de 52 de moyenne va-t-il a nouveau inscrire son nom dans la catégorie…..

12 Chez les vétérans Louis Farenq fera office de favori et aura à cœur de faire oublier sa défection de la précédente édition. Chez les féminines, les filles de Colombiès auront bien sûr les faveurs des pronostics mais les concurrentes seront nombreuses à vouloir bousculer la hiérarchie. Le challenge des écoles quilles verra les 40 Poussines, Poussins, Benjamines et Benjamins participer à la fête des quilles et récompensera les meilleurs de chaque catégorie.

13 Année de records? Durant la saison, plusieurs records ont été approchés, voire battus. Espérons qu’il en soit de même à Versailles pour terminer la saison par un feu d’artifice de bons résultats…

14 Des absents de marque Géraldine Bou, malgré son énorme envie de jouer, a dû se résoudre à remiser quilles et billous, afin de préserver son petit ventre qui s’arrondit de jour en jour…

15 Un ange a disparu, une étoile est née Cette année 2014 qui a débuté dans la douleur pour Denis Guibert et toute sa famille, celle proche, mais aussi celle des quilles, aura un goût spécial. En effet, son fils, Alexandre, dont le palmarès s’étoffait d’année en année, a subitement quitté notre monde. Afin de transformer cette tragédie en souvenir, et pour que perdure sa mémoire, le challenge Alexandre Guibert viendra récompenser le meilleur jeune (toutes catégories confondues) sur les deux championnats de France. Nul doute que cette étoile qui est née saura être un modèle pour les jeunes quilleurs en devenir et veillera sur eux.


Télécharger ppt "Championnats de France de quilles de huit Individuels Dimanche 27 juillet 2014."

Présentations similaires


Annonces Google