La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La vie. Vivant ou non? Une paramécie Un animal unicellulaire Un humain Un animal multicellulaire Du gazon Une plante.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La vie. Vivant ou non? Une paramécie Un animal unicellulaire Un humain Un animal multicellulaire Du gazon Une plante."— Transcription de la présentation:

1 La vie

2 Vivant ou non? Une paramécie Un animal unicellulaire Un humain Un animal multicellulaire Du gazon Une plante

3 Vivant ou non? Du feu Un virus, Un virus de la grippe Une automobile

4 Les définitions importantes Erwin Schrödinger, Physicien et théoricien scientifique autrichien.

5 Quels sont tous les caractéristiques des êtres vivants? Dans vos groupes à vos tables, pour commencer, 1.Déterminer les caractéristiques des êtres vivants. 2.Échanger deux membres de vos groupes avec deux membres d’un autre groupe. 3.Partager les cinq caractéristiques trouvées dans les groupes initiaux avec les nouveaux groupes. 4.Reformer les groupes initiaux et reformuler vos caractéristiques finales. 5.Essayer de classifier vos caractéristiques dans une des cinq catégories citées à la page 10 du texte. Vous pouvez aussi créer une sixième catégorie qui contient les caractéristiques de certains êtres vivants mais pas pour d’autres.

6 Les cinq éléments de la vie reconnue dans le texte Les êtres vivants, selon la page 10 du texte, 1. Réagissent à leurs environnements, 2. On besoin d’énergie, 3. Croissent, 4. Se reproduisent, et 5. Doivent éliminer les déchets. Mais aussi, selon la théorie cellulaire,  Tous les organismes ont une ou plusieurs cellules.

7 Quelques caractéristiques reconnues CaractéristiqueParacémieGazonHumain Structure cellulaireUnicellulaireMulticellulaire Consommation d’énergie Les aliments se rendent à l’orifice buccal en passant par le péristome. PhotosynthèseNourriture ingérée par la bouche et digérée par l’appareil digestif. Élimination des déchets Les déchets (dioxyde de carbone) et l’eau superflue sont rejetés par des vacuoles contractiles. Rejette de l’eau superflue par transpiration. Rejette du dioxyde de carbone, de l’unire et des résidus de nourriture non nutritifs. Réaction aux stimuli de l’environnement Se déplace vers la nourriture. Pousse en direction du soleil. Le système nerveux permet de recevoir les stimuli externes et de faire parvenir des messages à toutes les parties du corps.

8 Quelques caractéristiques reconnues CaractéristiqueParacémieGazonHumain Structure cellulaireUnicellulaireMulticellulaire Consommation d’énergie Les aliments se rendent à l’orifice buccal en passant par le péristome. PhotosynthèseNourriture ingérée par la bouche et digérée par l’appareil digestif. Élimination des déchets Les déchets (dioxyde de carbone) et l’eau superflue sont rejetés par des vacuoles contractiles. Rejette de l’eau superflue par transpiration. Rejette du dioxyde de carbone, de l’unire et des résidus de nourriture non nutritifs. Réaction aux stimuli de l’environnement Se déplace vers la nourriture. Pousse en direction du soleil. Le système nerveux permet de recevoir les stimuli externes et de faire parvenir des messages à toutes les parties du corps.

9 La théorie cellulaire 1. Tout les êtres vivants sont composes de cellules. 2. Chaque cellule vient d’une cellule préexistante.

10 Il y en a plusieurs organismes qui ont seulement une cellule, ils sont des organisms unicellulaires Voici quleques exemples,

11 Les organismes unicellulaires sont vraiment miniscules

12 Comment examiner des cellules et des organisms si miniscules? Le microscope!

13 Le premier microscope Le microscope de Anton van Leeuwenhoek Anton van Leeuwenhoek,

14 Le microscope le plus puissant au monde aujourd’hui Et c’est à l’Université de Victoria!

15 Les images produites par des microscopes modernes sont incroyables! Un poil d’un grizzly Le pied d’une mouche Des grains de pollen d’un coqueliquot

16 Au boulot!


Télécharger ppt "La vie. Vivant ou non? Une paramécie Un animal unicellulaire Un humain Un animal multicellulaire Du gazon Une plante."

Présentations similaires


Annonces Google