La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool."— Transcription de la présentation:

1 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 11 Projet de remédiation Storyboard v.10 Paris

2 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool L’histoire On ne sait pas comment c’est arrivé, mais c’est arrivé… Le monde a changé, bouleversé par un véritable cataclysme. Les êtres humains se cachent. Mais où, et pourquoi ?  C’est au joueur de le découvrir. Le joueur se réveille dans un laboratoire scientifique en découvrant ce nouveau monde. Une autre personne, Heyoka, est dans le laboratoire et se réveille en même temps que lui. Ce personnage sera son aide tout au long du jeu.  Exploration de scènes et déclenchement d’activités 2.1. Proposition « Le monde d’après »

3 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Caractéristiques :  Histoire :  Enchainement de scènes / pièces dans lesquelles le joueur va évoluer.  Le joueur incarne un personnage qui va se réveiller dans un laboratoire scientifique.  Une autre personne est avec lui, Heyoka, et aucun d’eux ne sait comment ils sont arrivés là.  Le test de positionnement sera lancé via un objet du décor.  Des objets seront à collecter en cours de jeu et permettront d’avancer.  Des éléments de jeu seront présents (barre de progression, aide, etc.)  Aide : Le personnage accompagnant le joueur est son « aide », il présente les épreuves, vient en aide au joueur s’il est en difficulté et lui donne des feedbacks sur ses résultats.

4 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool INTRO BD animée Hub labo Décor interactif Objet interactif : Carte Objet interactif : Coffre Test 1 niv. Test 2 niv. Désert Décor interactif Séq. Péda 1 Séq. Péda 2 Principe général d’enchainement des séquences de la maquette On part du principe que les activités Test 1.2 et 2.1 seront échouées. Donc les 2 séquences pédagogiques associées sont déclenchées à la fin du test.

5 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool LEGENDE 1 er échec 2 e échec Clic objet PNJ cliquable Principe d’enchainement détaillé des séquences de la maquette 5 INTRO (BD animée) Transition BD animée En. 1.1 Rem Rem En. 2.1 Rem Rem Exo 2.2 Savoir être 1.2 Savoir être 1.1 Savoir être 1.3 Test 1.1 Tracer Test 1.2 Lire plan Test 1.3 Conversion Test 2.1 Lecture Test 2.2 Calculer Test 2.3 Classer Présentation Décor interactif DESERT HUB Décor interactif LABO En A 1.2B ORIENTATION LECTURE En A 2.2B

6 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Principe d’affichage des feedbacks 6 Décor interactif LEGENDE 1 er échec 2 e échec Clic objet PNJ cliquable Picto Mauvaise réponse (MR) Picto Bonne réponse (BR) Feedback négatif Feedback positif X v F F En. 1.1 Rem Rem En A 1.2B X F V F V x X F V x X F V x

7 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Principes d’affichage des écrans – Ecran Décor 7 1 : affichage du décor (+ perso + Interface) 2 : Affichage Consigne 1 3 : Clic Personnage ou objet (selon consigne) 4 : Affichage boite dialogue et perso en gros plan (disparition perso loin) Clique sur le personnage Interface Consigne Boite dialogues Heyoka Loin Heyoka gros plan

8 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Principes d’affichage des écrans – Ecran Exo 8 Question Consigne Ressource exo Réponses 1 : affichage du décor + perso + Interface exo + Ressource exo + Question + Réponses 2 : Affichage Consigne uniquement au clic sur Heyoka 3 : Saisie ou clic sur réponses 4 : Validation Heyoka

9 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Storyboard – Déroulé complet de la maquette 9

10 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool

11 Clique sur le personnage.

12 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Enfin réveillé ? Je faisais un repérage dans le coin quand je t’ai trouvé dans ce caisson à oxygène. J’ai cru que tu étais mort ! Heyoka

13 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Au fait, je m’appelle Heyoka et toi ? Heyoka

14 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Je ne me souviens plus… Mais… Tout est détruit ici, que s’est-il passé ? Où sommes-nous ? Vous

15 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool On est près de Milo. Pour le côté « détruit » par contre, je ne peux pas trop te répondre. Le monde a toujours été comme cela pour moi. Heyoka

16 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Bon, je discuterai volontiers avec toi plus tard, mais il faut rentrer au village de Friole avant la nuit. J’étais venu chercher des objets utiles à la survie dans le coin... Et puisque tu es là, tu vas m’aider à en trouver. Heyoka

17 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Aide Heyoka à trouver des objets utiles.

18 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Suivant Objet trouvé : Le coffre

19 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool C’est un coffre avec un code numérique ! Un ancien du village m’a appris à les ouvrir : il suffit de couper un fil pour remettre un nouveau code. Ensuite, tu n’as plus qu’à classer les nombres inscrits du plus petit au plus grand et le tour est joué ! Heyoka

20 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Replace les nombres du plus petit au plus grand. Sélectionne, puis glisse et dépose chacun des nombres, case par case. Valider ,80 2,603,40 4,104,505,20 dz1dz2dz3dz4dz5dz6 dz7 dg1dg2 dg3 dg4 dg5dg6 dg7

21 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Voyons un peu à l’intérieur du coffre… Mince ! Il n’y a que de vieux papiers. On ferait mieux de retourner à Friole avant la nuit. Heyoka

22 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Attends ! On trouvera peut-être des indices sur ce qu’il s’est passé ici. Regardons ce parchemin de plus près. Vous

23 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Voyons ce que dit le parchemin récupéré dans le coffre. Lis le texte, puis sélectionne la bonne réponse en cliquant dessus. Le parchemin explique que Gorigue s’est fait attaqué par la redoutable tribu Almont. Il indique aussi que la tribu Eliaf est bien plus gentille. Le parchemin décrit l’état d’esprit des différentes tribus. En résumé, il indique les endroits plus ou moins sûrs du pays. La tribu Almont, qui vit dans le nord du pays est redoutable. Elle attaque tous ceux qui s’en approchent ! A tes risques et périls si tu souhaites t’y rendre… Je te conseille plutôt l’ouest, là où se trouve la tribu Eliaf : les gens y sont très accueillants, ils t’offriront à manger, et à boire ! Gorigue

24 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Pas très utile comme message ! Tout le monde sait qu’il ne faut pas mettre les pieds sur le territoire de la tribu Amont. On les soupçonne même d’être cannibales… mais rassure-toi, ce n’est qu’une rumeur ! Heyoka

25 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Bon... Et ce papier-là pourrait être utile ! Regarde, ce sont des horaires de train entre Milo et Friole. Ça nous éviterait d’y aller à pieds, tu ne crois pas ? Quelle heure est-il ? Vous

26 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Il est presque 18 heures, mais tu perds ton temps… Heyoka

27 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Nous pouvons être à la gare de Milo à 18h. Quel trajet peut-on prendre pour arriver à Friole vers 20h ? Sélectionne le bon trajet dans le tableau, en cliquant dessus. Point d’arrêt Trajet 1 Trajet 2 Trajet 3 Trajet 4 Trajet 5 Trajet 6Trajet 7 Trajet 8 Trajet 9 Milo15h5517h0417h3007h2017h5818h3019h0519h5920h00 Balize 17h3507h5218h3319h4521h00 Friole18h0018h3519h0619h2520h0219h5720h3221h2022h00 Milo à Friole

28 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Je te répète que c’est inutile : ça fait bien longtemps que les trains ne fonctionnent plus ! Le seul moyen de se rendre à Friole, c’est la marche à pieds… ou alors aide-moi à trouver de l’essence et un carburateur pour ma moto ! Heyoka

29 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Trouve des objets utiles.

30 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Suivant Objet trouvé : La carte !

31 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Ça ressemble à une carte de la région. Un voyageur m’en a déjà montrée une, mais je n’ai jamais appris à m’en servir… Heyoka

32 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Tu pourrais peut-être l’utiliser pour nous aider à retourner à mon village. J’ai pris une route qui longe une faille pour venir jusqu’ici. Tu saurais la retrouver sur la carte ? Heyoka

33 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Quelle route est parallèle à la faille ? Clique sur la carte pour sélectionner ta réponse. Négolia Friole Mer infinie Lac Éloge Rivière « L’élogieuse » A12 D174 D289 Route de la faille Route de l’infini Petite route LABORATOIRE Pont du lien Pont du lac Forêt des miracles Almont Eliaf Otombe PORT Lac Éloge D289 Milo Montagnes brûlantes Échelle : 1 /

34 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Hum… Ce laboratoire se trouve près de Milo. Cet ancien village est en ruines. Il n'a rien d’intéressant là-bas… juste une bande de pillards des routes ! Mais ne t’inquiète pas ! Je me suis occupé d’eux en venant ! Heyoka

35 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Quelle direction faut-il choisir pour aller du village de Milo au village de Friole ? Sélectionne la bonne réponse en cliquant dessus. Négolia Friole Mer infinie Lac Éloge Rivière « L’élogieuse » A12 D174 D289 Route de la faille Route de l’infini Petite route LABORATOIRE Pont du lien Pont du lac Forêt des miracles Almont Eliaf Otombe PORT Lac Éloge D289 Milo Montagnes brûlantes Échelle : 1 / NordSudEstOuest

36 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool J’ai fait pas mal de détours en venant et je ne sais plus si le village est loin d’ici. Tu pourrais peut-être te servir de la carte pour savoir à combien de kilomètres il se trouve ? Il faut absolument rentrer avant la tombée de la nuit ! Je ne plaisante pas ! Heyoka

37 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Observe bien cette carte et les indices qu’elle te donne. Complète le texte à trous à l’aide de ton clavier, puis clique sur le bouton « Valider ». 1 cm sur la carte représente en réalité kilomètres. Une distance de 4 cm sur la carte représente en réalité kilomètres. 8 2 Valider Négolia Friole Mer infinie Lac Éloge Rivière « L’élogieuse » A12 D174 D289 Route de la faille Route de l’infini Petite route LABORATOIRE Pont du lien Pont du lac Forêt des miracles Almont Eliaf Otombe PORT Lac Éloge D289 Milo Montagnes brûlantes Échelle : 1 /

38 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Ok ! En marchant rapidement, on devrait arriver avant la nuit. Vite ! Pas une minute à perdre ! Heyoka

39 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Suis Heyoka dans le désert.

40 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 40 Lettres Va parler à Heyoka.

41 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Nous voilà à côté de Friole. On y est arrivé avant la nuit ! Avant de partir à la rencontre des habitants, laisse-moi juste te donner quelques conseils… Heyoka

42 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Je dois t'avertir que les gens du village feront attention à la manière dont tu te comportes. Vivre en société, et plus encore dans une petite communauté, implique un respect mutuel qui passe par une attitude correcte à avoir. Heyoka

43 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Je te dis ça pour ton bien : les gens s'attachent souvent à la première impression et les Anciens du village encore plus que les autres… Tu devras être irréprochable lors de ton entrevue avec eux. 43 Heyoka

44 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Ils n'iraient pas jusqu'à m'expulser du village quand même ?! 44 Vous

45 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Ça, ça dépendra simplement de toi ! Mais on va faire en sorte que cela n'arrive pas. Allez ! Tu vas t'entraîner avec moi. Heyoka

46 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Si les Anciens te convoquent dans leur tente à 20h, que fais-tu ? Clique sur la bonne réponse. Tu arrives dans l'heure : 20h10 ou 20h30, c’est pareil. Tu arrives à l'heure ou au pire avec cinq minutes de retard. Tu cherche à arriver pile à l'heure. Tu arrives avec 5 à 10 minutes d'avance.

47 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Si les Anciens te convoquent dans leur tente à 20h, que fais-tu ? Clique sur la bonne réponse. Tu arrives avec 5 à 10 minutes d'avance. Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée savoir-être 1.1 Tu arrives dans l'heure : 20h10 ou 20h30, c’est pareil. Tu arrives à l'heure ou au pire avec cinq minutes de retard. Tu cherche à arriver pile à l'heure.

48 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool C'était l'échauffement ! Tu es donc dans la rue devant la tente des Anciens et tu attends qu'ils te fassent entrer. Mais soudain, tu es gêné… Heyoka

49 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Que peux-tu te permettre en public ? Clique sur la bonne réponse. Roter mais uniquement après les heures de repas. Cracher discrètement à tes pieds sans te racler la gorge. Bailler avec ta main devant la bouche. Te moucher ou éternuer bruyamment.

50 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Que peux-tu te permettre en public ? Clique sur la bonne réponse. Roter mais uniquement après les heures de repas. Cracher discrètement à tes pieds sans te racler la gorge. Bailler avec ta main devant la bouche. Te moucher ou éternuer bruyamment. Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée savoir-être 1.2

51 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Voyons la suite, les Anciens te font rentrer dans la tente, que fais-tu en entrant ? Heyoka

52 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Voyons la suite, les Anciens te font rentrer dans la tente, que fais-tu en entrant ? Clique sur la bonne réponse. Rien, tu attends qu'ils te parlent. Tu dis « Bonjour », puis tu serres la main à tous les hommes et fais la bise à toutes les femmes. Tu dis « Bonjour », puis tu serres la main aux hommes et aux femmes. Tu dis « Bonjour », puis tu serres la main, uniquement si quelqu'un te la tend.

53 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Voyons la suite, les Anciens te font rentrer dans la tente, que fais-tu en entrant ? Clique sur la bonne réponse. Rien, tu attends qu'ils te parlent. Tu dis « Bonjour », puis tu serres la main à tous les hommes et fais la bise à toutes les femmes. Tu dis « Bonjour », puis tu serres la main aux hommes et aux femmes. Tu dis « Bonjour », puis tu serres la main, uniquement si quelqu'un te la tend. Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée savoir-être 1.3

54 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Tu commences à comprendre ! Mais il est encore trop tôt pour te faire rencontrer les Anciens. N'oublie pas ces deux règles de base : ne fais rien que tu ne ferais pas chez toi et ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Il faut gagner le respect des autres, ce n'est pas un dû ! Heyoka

55 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool J'ai compris. Je ferais attention quand je parle aux gens du village. Vous

56 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Trouve des objets utiles. carte

57 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Suivant Objet trouvé : La carte ! Suivant

58 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Mais c’est la carte trouvée dans le laboratoire ! Elle a dû tomber de ma poche… directement dans la flaque d’eau ! Mince ! Certains lieux sont effacés. Moi qui voulais la montrer aux anciens, c’est raté… à moins que tu puisses réécrire ce qui a disparu ?! Heyoka

59 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Négolia Friole Mer infinie Lac Éloge Rivière « L’élogieuse » A12 D174 D289 Route de la faille Route de l’infini Petite route LABORATOIRE Pont du lien Pont du lac Forêt des miracles Almont Eliaf Otombe PORT Lac Éloge D289 Milo Montagnes brûlantes Échelle : 1 / Valider Regarde bien la carte et retrouve le nom des villages en fonction de mes indications. Glisse puis dépose chaque nom de village à la bonne place sur la carte. Eliaf se trouve au sud-ouest du pays ; Almont se situe au nord-ouest et Négolia au nord-est du pays. Almont Eliaf Négolia dg1dg2 dg3 dz1 dz2 dz3

60 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Négolia Friole Mer infinie Lac Éloge Rivière « L’élogieuse » A12 D174 D289 Route de la faille Route de l’infini Petite route LABORATOIRE Pont du lien Pont du lac Forêt des miracles Almont Eliaf Otombe PORT Lac Éloge D289 Milo Montagnes brûlantes Échelle : 1 / Valider Regarde bien la carte et retrouve le nom des villages en fonction de mes indications. Glisse puis dépose chaque nom de village à la bonne place sur la carte. Eliaf se trouve au sud-ouest du pays ; Almont se situe au nord-ouest et Négolia au nord-est du pays. Almont Eliaf Négolia dg1dg2 dg3 dz1 dz2 dz3 Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée feedback exo 1.1

61 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool J’aimerais explorer un peu l’est de l’île. Je n’y suis pas allée souvent, faute d’informations fiables sur les lieux. Que dit la carte sur ce coin ? Heyoka

62 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 62 Négolia Friole Mer infinie Lac Éloge Rivière « L’élogieuse » A12 D174 D289 Route de la faille Route de l’infini Petite route LABORATOIRE Pont du lien Pont du lac Forêt des miracles Almont Eliaf Otombe PORT Lac Éloge D289 Milo Montagnes brûlantes Échelle : 1 / Nous sommes actuellement à Friole. Si on avance vers le nord jusqu'au bout de la route, où serions-nous ? Sélectionne la bonne réponse en cliquant dessus.. Nous serions dans les montagnes. Nous serions dans la forêt.Oh oh… Nous tomberions dans la mer ! Nous serions à Milo. Pour t’aider, tu peux déplacer la rose des vents ! En cliquant sur Heyoka, un indice apparait. La rose des vents peut être déplacé par le joueur sur toute la carte.

63 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 63 Négolia Friole Mer infinie Lac Éloge Rivière « L’élogieuse » A12 D174 D289 Route de la faille Route de l’infini Petite route LABORATOIRE Pont du lien Pont du lac Forêt des miracles Almont Eliaf Otombe PORT Lac Éloge D289 Milo Montagnes brûlantes Échelle : 1 / Nous sommes actuellement à Friole. Si on avance vers le nord jusqu'au bout de la route, où serions-nous ? Sélectionne la bonne réponse en cliquant dessus.. Nous serions dans les montagnes. Nous serions dans la forêt.Oh oh… Nous tomberions dans la mer ! Nous serions à Milo. Pour t’aider, tu peux déplacer la rose des vents ! En cliquant sur Heyoka, un indice apparait. La rose des vents peut être déplacé par le joueur sur toute la carte. Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée feedback exo 1.1.1

64 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Voyons voir, ce qu’il y a aux alentours de Friole… Eliaf, Milo, Otombe… Plus nous connaîtrons le coin, plus nous pourrons nous orienter facilement ! Heyoka

65 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 65 Friole Eliaf PORT Quelle direction faut-il choisir pour aller de Friole à Eliaf ? Clique sur la bonne réponse. Ouest Nord Pour t’aider, tu peux déplacer la rose des vents ! En cliquant sur Heyoka, un indice apparait. La rose des vents peut être déplacé par le joueur sur toute la carte. SudEst

66 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 66 Friole Eliaf PORT Quelle direction faut-il choisir pour aller de Friole à Eliaf ? Clique sur la bonne réponse. Ouest Nord Pour t’aider, tu peux déplacer la rose des vents ! En cliquant sur Heyoka, un indice apparait. La rose des vents peut être déplacé par le joueur sur toute la carte. SudEst Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée feedback exo 1.1.2

67 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Tu sembles un peu désorienté ! C’est peut-être dû à ton séjour dans ce caisson. Notre médecin est parti soigner le chef du village de Négolia. Je peux t’y emmener demain, si tu veux. Heyoka

68 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Pour y aller, je sais qu’il faut passer par Milo, mais après… Tu peux regarder sur la carte ? Heyoka

69 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 69 Quelle direction faut-il choisir pour aller du village de Milo au village de Négolia ? Clique sur la bonne réponse. Est Nord Sud Ouest

70 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 70 Quelle direction faut-il choisir pour aller du village de Milo au village de Négolia ? Clique sur la bonne réponse. Est Nord Sud Ouest Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée feedback exo 1.2A

71 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool C’est quand même bien pratique une carte ! J’aurais dû m’en dessiner une depuis bien longtemps. Heyoka

72 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Dessiner une carte, c’est bien. Savoir la lire, c’est mieux ! Je parie que tu t’étais perdue quand tu m’as trouvé dans le laboratoire. Vous

73 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Tu es en train de te moquer de moi, là ?! On va voir si tu es aussi malin que tu le penses. Moi, même sans carte, je ne me suis jamais perdue plus de trois jours sur cette île et je saurais me débrouiller en cas de problème. Heyoka

74 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Est-ce que tu pourrais en dire autant ? Je vais te donner des indications en rapport avec la région et on verra si ta carte peut t’aider à trouver la solution. Si c’est le cas, alors là tu pourras faire ton beau gosse ! Heyoka

75 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 75 Quelle information est correcte ? Aide-toi de la carte. Clique sur la bonne réponse. La forêt se trouve vers le sud du Lac Eloge.La faille se trouve à l'ouest d'Otombe. Le port se situe à l’ouest d’Eliaf.Le village d’Almont se situe au nord de Milo.

76 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 76 Quelle information est correcte ? Aide-toi de la carte. Clique sur la bonne réponse. La forêt se trouve vers le sud du Lac Eloge.La faille se trouve à l'ouest d'Otombe. Le port se situe à l’ouest d’Eliaf.Le village d’Almont se situe au nord de Milo. Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée feedback exo 1.2B

77 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 77 Trouve des objets utiles.

78 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Suivant Objet trouvé : Les lettres !

79 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Ce sont des lettres. Le messager a dû les faire tomber. Voyons un peu… Elles sont adressées… à Martouf ?! C’est impossible ! Il s’agit du chef de la tribu Almont, nos ennemis mortels ! Heyoka

80 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Quelqu’un dans le village correspondrait donc avec cette bande de pillards ?! Il faut absolument lire ces lettres. Elles pourraient nous conduire au traître. Tiens, lis-la et relève toutes les informations sensibles ! Heyoka

81 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 81 Quelles informations du texte décrivent la défense du village ? Relie chaque donnée chiffrée à l’élément correspondant. A son Altesse, le tout-puissant et illustrissime Martouf, roi de l’invincible tribu Almont et maître incontesté de notre l’île. Si Friole, n’est distant que de 52 kilomètres avec Almont par la route de la faille, c’est bien en années- lumière que se calcule la différence de puissance entre ce village d’arriérés et votre glorieux empire. Il compte, à ma connaissance, une centaine d’habitants tout au plus, et seuls cinq d’entre eux ont une réelle expérience militaire. Toutefois, ils ont conçu un habile système défense sur la face nord du village qui, à défaut d’arrêter nos troupes, pourrait causer de nombreuses pertes. Elles se composent de trois tourelles à meurtrières, reliées en elles par un chemin de garde crénelé de cinquante mètres, et surveillées en permanence par huit hommes et quatre chiens. Il convient donc d’opérer une approche par l’ouest de la faille et du village, ce qui porte la distance avec votre capitale à 67 kilomètres et vous contraint de traverser le territoire de la tribu Eliaf pendant une heure, à marche forcée. Mais cela vous assurera une victoire éclatante, car ce côté n’est pas défendu. Z. Chiens Tourelles Gardes Experts militaires Habitants 5 8 dg1 dg2 dg3 dg4 dg5 dz1 dz2 dz3 dz4 dz5 Valider

82 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 82 Quelles informations du texte décrivent la défense du village ? Relie chaque donnée chiffrée à l’élément correspondant. A son Altesse, le tout-puissant et illustrissime Martouf, roi de l’invincible tribu Almont et maître incontesté de notre l’île. Si Friole, n’est distant que de 52 kilomètres avec Almont par la route de la faille, c’est bien en années- lumière que se calcule la différence de puissance entre ce village d’arriérés et votre glorieux empire. Il compte, à ma connaissance, une centaine d’habitants tout au plus, et seuls cinq d’entre eux ont une réelle expérience militaire. Toutefois, ils ont conçu un habile système défense sur la face nord du village qui, à défaut d’arrêter nos troupes, pourrait causer de nombreuses pertes. Elles se composent de trois tourelles à meurtrières, reliées en elles par un chemin de garde crénelé de cinquante mètres, et surveillées en permanence par huit hommes et quatre chiens. Il convient donc d’opérer une approche par l’ouest de la faille et du village, ce qui porte la distance avec votre capitale à 67 kilomètres et vous contraint de traverser le territoire de la tribu Eliaf pendant une heure, à marche forcée. Mais cela vous assurera une victoire éclatante, car ce côté n’est pas défendu. Z. Chiens Tourelles Gardes Experts militaires Habitants 5 8 dg1 dg2 dg3 dg4 dg5 dz1 dz2 dz3 dz4 dz5 Valider Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée feedback exo 2.1

83 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Ohlala ! Notre village est sûrement en danger ! Relis cette lettre et identifie les informations révelées concernant notre système de défense. Heyoka

84 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 84 Quelle information du texte décrit correctement la défense du village ? Clique sur la bonne réponse. Si Friole, n’est distant que de 52 kilomètres avec Almont par la route de la faille, c’est bien en années-lumière que se calcule la différence de puissance entre ce village d’arriérés et votre glorieux empire. Il compte, à ma connaissance, une centaine d’habitants tout au plus, et seuls cinq d’entre eux ont une réelle expérience militaire. Toutefois, ils ont conçu un habile système défense sur la face nord du village qui, à défaut d’arrêter nos troupes, pourrait causer de nombreuses pertes. Elles se composent de trois tourelles à meurtrières, reliées en elles par un chemin de garde crénelé de cinquante mètres, et surveillées en permanence par huit hommes et quatre chiens. Les gardes sont 8 et ils possèdent 4 chiens. Le village de Friole n’a aucune protection. L’ouest du village est protégé par 3 tourelles. Il y a huit tourelles de garde avec quatre chiens.

85 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 85 Quelle information du texte décrit correctement la défense du village ? Clique sur la bonne réponse. Si Friole, n’est distant que de 52 kilomètres avec Almont par la route de la faille, c’est bien en années-lumière que se calcule la différence de puissance entre ce village d’arriérés et votre glorieux empire. Il compte, à ma connaissance, une centaine d’habitants tout au plus, et seuls cinq d’entre eux ont une réelle expérience militaire. Toutefois, ils ont conçu un habile système défense sur la face nord du village qui, à défaut d’arrêter nos troupes, pourrait causer de nombreuses pertes. Elles se composent de trois tourelles à meurtrières, reliées en elles par un chemin de garde crénelé de cinquante mètres, et surveillées en permanence par huit hommes et quatre chiens. Les gardes sont 8 et ils possèdent 4 chiens. Le village de Friole n’a aucune protection. L’ouest du village est protégé par 3 tourelles. Il y a huit tourelles de garde avec quatre chiens. Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée feedback exo 2.1.1

86 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Avec un peu de chance, Martouf, le chef de la tribu ennemie, n'est pas encore au courant du contenu de cette lettre. Nous avons peut-être le temps de nous préparer à une attaque. Vite, relisons ensemble les infos dévoilées. Heyoka

87 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 87 Combien de kilomètres séparent Almont de Friole ? Clique sur la bonne réponse. Friole est à 52 kilomètres d’Almont. La capitale du roi est à 67 kilomètres d’Almont. Il faut une heure pour aller de Almont à Friole. Friole est à 67 km d’Almont par la route de la faille. Si Friole, n’est distant que de 52 kilomètres avec Almont par la route de la faille, c’est bien en années-lumière que se calcule la différence de puissance entre ce village d’arriérés et votre glorieux empire. Il compte, à ma connaissance, une centaine d’habitants tout au plus, et seuls cinq d’entre eux ont une réelle expérience militaire. Il convient donc d’opérer une approche par l’ouest de la faille et du village, ce qui porte la distance avec votre capitale à 67 kilomètres et vous contraint de traverser le territoire de la tribu Eliaf pendant une heure, à marche forcée. Mais cela vous assurera une victoire éclatante, car ce côté n’est pas défendu.

88 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 88 Combien de kilomètres séparent Almont de Friole ? Clique sur la bonne réponse. Friole est à 52 kilomètres d’Almont. La capitale du roi est à 67 kilomètres d’Almont. Il faut une heure pour aller de Almont à Friole. Friole est à 67 km d’Almont par la route de la faille. Si Friole, n’est distant que de 52 kilomètres avec Almont par la route de la faille, c’est bien en années-lumière que se calcule la différence de puissance entre ce village d’arriérés et votre glorieux empire. Il compte, à ma connaissance, une centaine d’habitants tout au plus, et seuls cinq d’entre eux ont une réelle expérience militaire. Il convient donc d’opérer une approche par l’ouest de la faille et du village, ce qui porte la distance avec votre capitale à 67 kilomètres et vous contraint de traverser le territoire de la tribu Eliaf pendant une heure, à marche forcée. Mais cela vous assurera une victoire éclatante, car ce côté n’est pas défendu. Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée feedback exo 2.1.2

89 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Ça me rend folle de savoir qu’il y a un traître parmi nous ! Il a fallu des années pour construire le peu que l’on a et maintenant on risque de le perdre à cause d’un… Heyoka

90 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Bon. Reprenons nos esprits et voyons si on peut en apprendre davantage sur ses projets grâce à cette lettre. La suite concerne notre médecin. Si on liste bien ces informations écrites, on pourra peut-être remonter jusqu’à leur auteur et le démasquer. Heyoka

91 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Laquelle de ces informations concernant le médecin est correcte ? Clique sur la bonne réponse. Veuillez pardonner à votre misérable serviteur le retard pris dans la collecte des informations concernant le médecin du village. Mais ne vous y trompez pas : il ne se passe pas une seconde sans que je ne songe à m’acquitter de ma tâche avec la plus grande célérité et en toute discrétion. Je suis vos yeux, vos oreilles et mon existence entière n’est consacrée qu’à la réalisation de vos desseins grandioses. J’ai appris de sources sûres que le docteur Pilaf partait ce matin pour Négolia. Il va emporter avec lui 52 doses de vaccins, 200 comprimés d’analgésiques, 75 d’antibiotiques, 15 d’antiviraux et du matériel médical. Il serait opportun de l’intercepter pour mettre la main sur ces produits et sur cet homme, reconnu pour son talent. Le convoi du médecin sera composé de 2 motos et d’une camionnette, avec cinq gardes en escorte, mais ce sont des amateurs. Je vais essayer d’en apprendre plus sur son itinéraire en interrogeant son assistant et je vous contacterais par pigeon voyageur. Le médecin sera accompagné de 5 motos et de 2 gardes. Le médecin sera accompagné de 52 motos et de 200 gardes. Le médecin sera accompagné de 2 motos et de 5 gardes.

92 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Laquelle de ces informations concernant le médecin est correcte ? Clique sur la bonne réponse. Veuillez pardonner à votre misérable serviteur le retard pris dans la collecte des informations concernant le médecin du village. Mais ne vous y trompez pas : il ne se passe pas une seconde sans que je ne songe à m’acquitter de ma tâche avec la plus grande célérité et en toute discrétion. Je suis vos yeux, vos oreilles et mon existence entière n’est consacrée qu’à la réalisation de vos desseins grandioses. J’ai appris de sources sûres que le docteur Pilaf partait ce matin pour Négolia. Il va emporter avec lui 52 doses de vaccins, 200 comprimés d’analgésiques, 75 d’antibiotiques, 15 d’antiviraux et du matériel médical. Il serait opportun de l’intercepter pour mettre la main sur ces produits et sur cet homme, reconnu pour son talent. Le convoi du médecin sera composé de 2 motos et d’une camionnette, avec cinq gardes en escorte, mais ce sont des amateurs. Je vais essayer d’en apprendre plus sur son itinéraire en interrogeant son assistant et je vous contacterais par pigeon voyageur. Le médecin sera accompagné de 5 motos et de 2 gardes. Le médecin sera accompagné de 52 motos et de 200 gardes. Le médecin sera accompagné de 2 motos et de 5 gardes. Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée feedback exo 2.2A

93 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Ok. Nous savons que nos ennemis connaissent maintenant le nombre de motos et de gardes du médecin… Qu'en est-il de ses provisions ? Heyoka

94 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 94 Laquelle de ces informations concernant le médecin est correcte ? Clique sur la bonne réponse. Veuillez pardonner à votre misérable serviteur le retard pris dans la collecte des informations concernant le médecin du village. Mais ne vous y trompez pas : il ne se passe pas une seconde sans que je ne songe à m’acquitter de ma tâche avec la plus grande célérité et en toute discrétion. Je suis vos yeux, vos oreilles et mon existence entière n’est consacrée qu’à la réalisation de vos desseins grandioses. J’ai appris de sources sûres que le docteur Pilaf partait ce matin pour Négolia. Il va emporter avec lui 52 doses de vaccins, 200 comprimés d’analgésiques, 75 d’antibiotiques, 15 d’antiviraux et du matériel médical. Il serait opportun de l’intercepter pour mettre la main sur ces produits et sur cet homme, reconnu pour son talent. Le convoi du médecin sera composé de 2 motos et d’une camionnette, avec cinq gardes en escorte, mais ce sont des amateurs. Je vais essayer d’en apprendre plus sur son itinéraire en interrogeant son assistant et je vous contacterais par pigeon voyageur. Le médecin emporte avec lui 75 comprimés d’antiviraux et 15 d’antibiotiques. Le médecin emporte avec lui 200 comprimés d’analgésiques et 52 vaccins. Le médecin emporte avec lui 200 comprimés d’analgésiques et 75 vaccins.

95 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 95 Laquelle de ces informations concernant le médecin est correcte ? Clique sur la bonne réponse. Veuillez pardonner à votre misérable serviteur le retard pris dans la collecte des informations concernant le médecin du village. Mais ne vous y trompez pas : il ne se passe pas une seconde sans que je ne songe à m’acquitter de ma tâche avec la plus grande célérité et en toute discrétion. Je suis vos yeux, vos oreilles et mon existence entière n’est consacrée qu’à la réalisation de vos desseins grandioses. J’ai appris de sources sûres que le docteur Pilaf partait ce matin pour Négolia. Il va emporter avec lui 52 doses de vaccins, 200 comprimés d’analgésiques, 75 d’antibiotiques, 15 d’antiviraux et du matériel médical. Il serait opportun de l’intercepter pour mettre la main sur ces produits et sur cet homme, reconnu pour son talent. Le convoi du médecin sera composé de 2 motos et d’une camionnette, avec cinq gardes en escorte, mais ce sont des amateurs. Je vais essayer d’en apprendre plus sur son itinéraire en interrogeant son assistant et je vous contacterais par pigeon voyageur. Le médecin emporte avec lui 75 comprimés d’antiviraux et 15 d’antibiotiques. Le médecin emporte avec lui 200 comprimés d’analgésiques et 52 vaccins. Le médecin emporte avec lui 200 comprimés d’analgésiques et 75 vaccins. Feedback savoir être selon la réponse sélectionnée feedback exo 2.2B

96 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool Storyboard de la maquette : désert sélection de mission 96 A suivre…


Télécharger ppt "© Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool."

Présentations similaires


Annonces Google