La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cavalier King Charles ATTITUDE Comment se connaître, se respecter et s’aimer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cavalier King Charles ATTITUDE Comment se connaître, se respecter et s’aimer."— Transcription de la présentation:

1 Cavalier King Charles ATTITUDE Comment se connaître, se respecter et s’aimer.

2 Se connaitre soi-même Ce constat peut se faire sur 2 points Les points négatifs Les points positifs Les manques, les faiblesses, les blocages, Les forces, les atouts

3 Les points négatifs Qu’est-ce qui ne va pas ou ne me convient pas ? On ne me donne pas assez à manger. J’ai souvent mal à la tête. Mon responsable est toujours sur mon dos.

4 J’ai du mal à boucler mes fins de mois. Je n’ai pas d’amis. Les points négatifs

5 Est-ce que j’ai l’impression de végéter ? Ai-je l’impression de ne pas avoir de but précis ? Ma vie me semble-t-elle ennuyeuse ? Les points négatifs

6 Les points positifs J’ai une alimentation équilibrée. Ma santé est plutôt bonne, Je suis plutôt de bonne constitution.

7 Les points positifs Je me rappelle mes réalisations, mes succès, mes promotions, les encouragements reçus, ce que j’aime faire. Je gère bien mes finances, Je résiste aux dépenses superflues, Et sais m’accorder de petits plaisirs.

8 Les points positifs Mon travail est satisfaisant. Je suis bien entouré et je passe du temps avec mes amis.

9 Comment accepter et dépasser ses points faibles ? S’en servir pour rebondir. En se penchant sur les constats personnels cités précédemment.

10 Je fais 3 listes : 1 ère liste : Ce qui me convient Et que je conserve. Qu’est-ce que tu en penses ma chérie, on ne va pas se gêner, on conserve nos maîtres actuels.

11 Je fais 3 listes : 2 ème liste : Ce qui ne me convient pas que je veux changer Et qu’il m’est possible de faire. J’étais persuadée d’être une citrouille.

12 Je fais 3 listes : 3 ème liste : Ce qui ne me convient pas Et que je ne peux changer. Je peux choisir de Ne plus souffrir, de « lâcher-prise » devant l’inévitable. Ça m’arrange bien !

13 Je prends ma Liste de ce qui ne me convient pas Et que je veux changer, Et j’établis un plan ECRIT des actions à réaliser : - objectif - dates - durée - coût - planning Ce qui importe est de réaliser tout de suite une PREMIERE action de changement.

14 Notre cerveau est le meilleur ordinateur qui existe et comme tout ordinateur, il lui est possible de dé-paramétrer un programme pour en paramétrer un autre. En pleine défragmentation ! Et vous ?

15 Nous naissons avec un passé plus ou moins lourd, ( trans-générationnel ), mais il est toujours possible de l’alléger. On peut donc ré-écrire le scénario de sa vie, en faire une belle histoire et la vivre. Souriez, c’est pour la photo trans- générationnelle.

16 Pour cela, Le seul moment important est : ICI ET MAINTENANT On doit énoncer le désir et se demander : -Dans quel but je veux cela ? -Qu’est-ce que je peux faire, maintenant, pour atteindre mon but ? Tous les obstacles rencontrés sont des apprentissages. On ne change pas ses idées par la seule volonté, mais par d’autres idées.

17 Au lieu de se dire : il faut, je dois, je devrais, Se dire je veux, j’ai envie, je peux Autant que possible, être sincère avec soi-même et s’accepter tel que l’on est. C’est se respecter et s’aimer.

18 A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES HISTOIRES !


Télécharger ppt "Cavalier King Charles ATTITUDE Comment se connaître, se respecter et s’aimer."

Présentations similaires


Annonces Google