La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROJET EUROPEEN COMENIUS EUROVOX MUSICA. L’apprentissage de l’Union Européenne à l’école primaire Le "socle commun de connaissances et de compétences"

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROJET EUROPEEN COMENIUS EUROVOX MUSICA. L’apprentissage de l’Union Européenne à l’école primaire Le "socle commun de connaissances et de compétences""— Transcription de la présentation:

1 PROJET EUROPEEN COMENIUS EUROVOX MUSICA

2 L’apprentissage de l’Union Européenne à l’école primaire Le "socle commun de connaissances et de compétences" présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il constitue l'ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d'individu et de futur citoyen. Une de ces compétence est la culture humaniste, elle contribue à la formation du jugement, du goût et de la sensibilité et permet d’acquérir des repères : en histoire (événements fondateurs),en géographie (paysages et territoires, populations, etc.), en littérature et en arts (les grandes œuvres) Il y a aussi Les compétences sociales et civiques. Il s’agit de maîtriser, comme individu et comme citoyen, les règles élémentaires de la vie en société et de les mettre en œuvre dans le cadre scolaire. L’élève acquiert des repères dans plusieurs domaines et notamment dans les principes d’un État de droit, le fonctionnement des institutions, de l’État, de l’Union européenne En développant cette compétence, l’élève se donne les moyens de réussir sa scolarité et son orientation, de s’adapter aux évolutions de sa vie personnelle, sociale et professionnelle. Il est important de faire c

3

4 EUROVOX MUSICA avec l’ensemble scolaire JB de La Salle de Clermont-Ferrand- France et 4 partenaires européens. L’Angleterre, l’Italie, L’Allemagne, L’Espagne

5

6 Objectifs Rassembler un grand chœur (une centaine de jeunes) dans chacune des villes partenaires : Middlesbrough, Madrid, Clermont-Ferrand, Saalfeld, accompagné de l’orchestre Don Milani de Seregno.

7 En décembre 2011 visite préparatoire en Angleterre

8

9 Echange avec les enseignants et les élèves qui avaient préparé quelques surprises en français

10 Visite de l’école

11 Tous les élèves du cycle 3 vont participer à ce projet: Ils vont s’inscrire comme citoyen de l’Europe S’ouvrir à l’Universel et communiquer par le web avec les autres élèves des 4 pays partenaires.

12

13 Depuis 2 ans déjà, j’ai monté un chœur de 30 enfants. Nous nous retrouvons pour chanter ensemble tous les vendredis de 12h45 à 13h30. Faire parti des Franro’chœur c’est s’engager à venir régulièrement avec passion, et participer aux différents concerts de l’année. Tous les enfants qui le désirent peuvent s’inscrire pour les cours d’essai.

14

15 Tous es élèves du cycle 3 se rendront à la cathédrale le 17 Décembre pour participer à Chœur en cœur 2013 Ils chanteront un répertoire de Noël en différentes langues: Italien, Espagnol, Anglais, Allemand Les choristes du Franro’chœur apprendront quelques chants supplémentaires. Suivra un concert de Noël pour tous les parents au profit des KMS soleil. Un groupe de choristes ira, dés début décembre représenter l’école JB de La salle en Angleterre.

16

17 C’est le début d’une grande aventure. Préparer les élèves aux valeurs de l’Europe Valoriser la diversité culturelle et découvrir la culture des pays partenaires. Eduquer à la citoyenneté Utiliser les différents moyens de communication en travaillant en raiseau. Grandir et s’enrichir de toutes ces expériences à travers les différentes rencontres.

18


Télécharger ppt "PROJET EUROPEEN COMENIUS EUROVOX MUSICA. L’apprentissage de l’Union Européenne à l’école primaire Le "socle commun de connaissances et de compétences""

Présentations similaires


Annonces Google