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Apsydia Cabinet de Conseil et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Résultats 2010 et Perspectives 2011 Auteur : Philippe André Version : v1.0 16 décembre.

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1 Apsydia Cabinet de Conseil et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Résultats 2010 et Perspectives 2011 Auteur : Philippe André Version : v1.0 16 décembre 2010

2 Page 2 Exercice 2010 – Résultats / Perspectives – v1.0 Réalisations 2010 Pour qui avons-nous été en mission en 2010 ? 11 missions réalisées ou en cours  BNPPAM (Randy), OAM (Lionel) et Groupama AM (Cyril, Anis) en direct  SGCIB (Marianne) via Alcyane  AXA-IM (Pierre et Philippe) via ADNEOM  BNPP CIB (Pierre) via NewSide  SG-BHFM (Ophélie) et BPFS (Christophe) via AURA  DEXIA (Franck) via NSIT Nous étions 5 au début de l’année, nous sommes 7 à la fin de l’année :  Arrivées : Ophélie, Anis, Randy, Christophe, Franck (+5)  Départs : Marianne, Anis, Ophélie (-3) Recrutements : quelques chiffres  97 candidatures reçues en 2010  Clémentine International : « vivier » de plus de 1 200 contacts dont plus de 800 avec CV  Le marché est reparti depuis septembre : des candidats de qualité recherchent des missions Poursuite de la mise en place de notre organisation interne : Une heure avec … (4 séances sur 2010) Apsydia est vue comme une entreprise sérieuse et de qualité  ce qui fait notre image de marque

3 Page 3 Exercice 2010 – Résultats / Perspectives – v1.0 Chiffres de l’exercice 2010 Chiffre d’Affaire : 743 K€ En progression de 63% par rapport à 2009 Résultats en baisse par rapport à 2009 (mais tout de même bénéficiaire). Les principales raisons :  Notre organisation (structure) est « à pleine charge »  Peu (pas assez) de recrutements sur 2010  Un taux d’inter contrat trop important : 8% (surtout dans le S2 2010)  Un Tarif journalier encore en réduction par rapport à 2009 : - 6,0% 50% de notre CA avec nos clients en direct – 75% de notre CA dans l’Asset management

4 Page 4 Exercice 2010 – Résultats / Perspectives – v1.0 Axes d’évolutions 2011 Evolution stratégique de la structure par adossement avec l’un de nos partenaires Mise en commun de nos atouts de SSII « niche de niche » et des référencements de notre futur partenaire pour poursuivre notre croissance  Pourquoi :  Constat de marché (plus possible de travailler en sous-traitance avec les grands comptes)  Pour permettre une croissance plus forte de la structure  Comment :  Ce rapprochement se faire dans le respect de notre philosophie  Apsydia se positionnera comme l’entité « Conseils » du « groupe »  Avec qui : Actuellement, nous sommes en étude sur 6 dossiers différents  NewSide, AURA, Alcyane, Quanteam, Meritis, ADNEOM  Quand : Notre objectif est de concrétiser ce rapprochement durant le S1 2011 Comment allons-nous décliner cette mise en œuvre :  Centre de services :  Mise en place d’une offre sur l’activité MOA  Une première présentation de la démarche Apsydia sera faite début 2011  L’offre de Centres de Services sera pour la MOA mais aussi sur des sujets techniques  Knowledge Management centré sur l’Asset management et sur la gestion de projet  Evolutions de nos actions commerciales : étude en cours  Rapprochement de l’équipe commerciale du partenaire  Création d’une force commerciale interne  Recrutement : Nouveaux types de profils ciblés  Opérationnel finance  Débutant / junior  Stagiaire Etude en cours

5 Page 5 Exercice 2010 – Résultats / Perspectives – v1.0 Axes d’évolutions 2011 Pour réussir dans cette logique de rapprochement, plusieurs axes ne doivent pas être perdus de vue (rappel) :  Amélioration de la qualité pour ce qui concerne notre organisation interne (présence du parrain auprès des nouveaux arrivants, mise en place de notre Knowledge Management, Professionnalisation de nos « Une Heure Avec … », …) - chacun à notre niveau nous devons œuvrer au maintien de l’image d’Apsydia  Poursuite de l’optimisation de nos process de recrutements : plus rapide, mieux organisé dans la proximité avec les candidats et dans la qualité des échanges avec eux Nous avons posé les bases d’une entreprise saine (sur le plan financier et avec les atouts RH et interne). Nos prochains objectifs sont de s’appuyer dessus pour poursuivre notre croissance en nous remettant systématiquement en cause pour augmenter notre efficacité Poursuite de nos recrutements et, si le marché le permet, intensification du nombre de recrutement Objectif de CA 2011 : dépasser 1 M€


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