La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lectures pour l'année C Deuxième dimanche après l'Epiphanie 14/01/2007 …

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lectures pour l'année C Deuxième dimanche après l'Epiphanie 14/01/2007 …"— Transcription de la présentation:

1 Lectures pour l'année C Deuxième dimanche après l'Epiphanie 14/01/2007 …

2 Ésaïe 62:1-5 Tu feras la joie de ton Dieu 1 Oui, pour la cause de Sion, je ne me tairai pas, et pour Jérusalem, je ne me donnerai aucun repos jusqu'à ce que sa juste délivrance brille comme l'aurore et son salut comme un flambeau qui brûle. 2 Alors les nations pourront voir comment justice t'aura été faite et tous les rois contempleront ta gloire. Et l'on t'appellera d'un nom nouveau que l'Eternel te donnera. 3 Tu seras dans la main de l'Eternel une couronne, rayonnant de splendeur et un turban royal dans la main de ton Dieu. 4 Tu ne seras plus appelée: «La Délaissée», et ton pays ne sera plus nommé «La terre dévastée», mais on t'appellera: «En elle est mon plaisir». Et ton pays sera nommé: «La terre qui est épousée» parce que l'Eternel prendra plaisir en toi, car ton pays sera pour lui comme une épouse. 5 En effet, comme le jeune homme se marie avec une jeune fille, tes fils t'épouseront, comme la fiancée fait la joie de son fiancé, tu feras la joie de ton Dieu.

3 Psaume 36: Jusqu'au ciel va ton amour, Eternel, et jusqu'aux nuages monte ta fidélité. 7 Ta justice est aussi haute que les plus hautes montagnes. Tes jugements sont profonds comme l'immense océan! Tu secours, ô Eternel, et les hommes, et les bêtes. 8 Que ton amour est précieux, ô Dieu! Sous tes ailes, les humains se réfugient. 9 Ils savourent les richesses des festins de ta maison. Au torrent de tes délices, tu leur donnes à boire. 10 Car chez toi est la source de la vie. C'est dans ta lumière que nous voyons la lumière.

4 1 Corinthiens 12:1-11 L es dons de l'Esprit et leur exercice 1 J'en viens au problème des «manifestations de l'Esprit»: j'aimerais, frères, que vous soyez bien au clair là-dessus. 2 Souvenez-vous comment, lorsque vous étiez encore païens, vous vous laissiez entraîner aveuglément vers des idoles muettes! 3 C'est pourquoi je vous le déclare, si un homme dit: «Maudit soit Jésus», ce n'est en aucun cas l'Esprit de Dieu qui le pousse à parler ainsi. Mais personne ne peut affirmer: «Jésus est Seigneur», s'il n'y est pas conduit par l'Esprit Saint. 4 Il y a toutes sortes de dons, mais c'est le même Esprit. 5 Il y a toutes sortes de services, mais c'est le même Seigneur. 6 Il y a toutes sortes d'activités, mais c'est le même Dieu; et c'est lui qui met tout cela en action chez tous 7 En chacun, l'Esprit se manifeste d'une façon particulière, en vue du bien commun. 8 L'Esprit donne à l'un une parole pleine de sagesse; à un autre, le même Esprit donne une parole chargée de savoir. 9 L'Esprit donne à un autre d'exercer la foi d'une manière particulière; à un autre, ce seul et même Esprit donne de guérir des malades. 10 A un autre, il est donné de faire des miracles, un autre reçoit une activité *prophétique, un autre le discernement de ce qui vient de l'Esprit divin. Ici, quelqu'un reçoit la faculté de s'exprimer dans des langues inconnues, et il est donné à un autre d'interpréter ces langues. 11 Mais tout cela est l‘oeuvre d'un seul et même Esprit qui distribue son activité à chacun de manière particulière comme il veut.

5 Jean 2:1-11 Le premier signe 1 Deux jours plus tard, on célébrait des noces à Cana, en Galilée. La mère de Jésus y assistait. 2 Jésus avait aussi été invité au mariage avec ses *disciples. 3 Or voilà que le vin se mit à manquer. La mère de Jésus lui fit remarquer: ---Ils n'ont plus de vin Ecoute, lui répondit Jésus, est-ce toi ou moi que cette affaire concerne ? Mon heure n'est pas encore venue. 5 Sa mère dit aux serviteurs: ---Faites tout ce qu'il vous dira. 6 Il y avait là six jarres de pierre que les Juifs utilisaient pour leurs ablutions rituelles. Chacune d'elles pouvait contenir entre quatre-vingts et cent vingt litres. 7 Jésus dit aux serviteurs: ---Remplissez d'eau ces jarres. Ils les remplirent jusqu'au bord Maintenant, leur dit-il, prenez-en un peu et allez l'apporter à l'ordonnateur du repas. Ce qu'ils firent. 9 L'ordonnateur du repas goûta l'eau qui avait été changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, alors que les serviteurs le savaient, puisqu'ils avaient puisé l'eau. Aussitôt il fit appeler le marié 10 et lui dit: ---En général, on sert d'abord le bon vin, et quand les gens sont ivres, on leur donne de l'ordinaire. Mais toi, tu as réservé le bon jusqu'à maintenant! 11 C'est là le premier des signes miraculeux que fit Jésus. Cela se passa à Cana en Galilée. Il révéla ainsi sa gloire, et ses disciples crurent en lui.


Télécharger ppt "Lectures pour l'année C Deuxième dimanche après l'Epiphanie 14/01/2007 …"

Présentations similaires


Annonces Google