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Ratios construits à partir des SIG Évaluation Entreprise 20111  Taux de marge commerciale= Marge commerciale/ Ventes  Taux de marge brute = Marge brute/Production.

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1 Ratios construits à partir des SIG Évaluation Entreprise 20111  Taux de marge commerciale= Marge commerciale/ Ventes  Taux de marge brute = Marge brute/Production  Taux de Valeur Ajoutée = Valeur Ajoutée / Production  Taux d’EBE : EBE/ Production,  Marge d’exploitation = Rex/Production  Marge nette = Résultat net / Production  Marge d’autofinancement: CAF/ Production  Répartition de la VA: EBE/VA (ou Frais Personnel / VA); Frais Financier/ VA….  CA, VA et Frais de Personnel par personne  Rentabilité économique: Rex/capitaux investis  Rentabilité des capitaux propres: résultat net/ Capitaux propres

2 Calcul des SIG: Vranken Pommery Monopole Évaluation Entreprise 20112

3 Ratios: Vranken Évaluation Entreprise 20113

4 Réconciliation approches par nature et par fonction Évaluation Entreprise 20114 Présentation par naturePrésentation par fonction Production vendueVentes Sales +prod. Immobilisée - Coût des ventes -Cost of sales =Activité -Achats = Marge Brute - Charges externes = Valeur Ajoutée -Frais personnels= Marge brute =Gross Margin - taxes - Frais R&D - R&D Costs = EBE -Frais Commerciaux -Selling expenses -Amort. Prov. -Frais administratifs - Administrative costs = Résultat d'Exploitation = Operating Income + résultat financier + Financial result =Rés. Courant av. Impôts = Income bef. Taxes - IS - Income Taxes + res. Exceptionnel + Exceptionnal result =Résultat net ap Impôts = Net income

5 Calcul des SIG: Laurent Perrier Évaluation Entreprise 20115

6 Ratios: Laurent Perrier Évaluation Entreprise 20116

7 Secteurs et ratios : croissance Évaluation Entreprise 20117 Sales growth 200720082009201020112012 Auto 8,68 %-3,13 %-14,5 %21,0 %14,5 % 4,33 % Building materials9,08 %0,87 %-16,5 %2,47 %5,72 %5,10 % Capital Goods 19,6 %10,8 %-12,1 %7,03 %7,54 %6,35 % Chemicals 5,49 %5,41 %-14,4 %15,2 %12,2 %5,80 % Telecom equipment22,2 %1,18 %-12,8 %3,01 %-0,33 %6,20 % Consumer Durables 8,19 %4,53 %-2,28 %14,4 %9,62 %6,76 % Oil9,99 %19,5 %-29,9 %17,1 %11,2 %7,14 % Food Beverage 6,18 %7,09 %-1,25 %5,16 %5,19 %4,85 % Health13,3 %6,91 %7,09 %8,60 %6,97 %6,49 % Pharma 22,4 %7,00 %6,33 %6,26 %7,19 %3,43 % Utilities7,24 %24,6 %-1,51 %4,13 %4,00 %4,03 % Telecom4,77 %3,31 %-0,98 %0,70 %0,57 %2,51 % Retail8,93 %6,02 %4,80 %5,75 %6,95 %7,00 % Hotel Loisirs 7,46 %4,69 %-0,49 %3,92 %4,69 %5,20 % Media 8,23 %4,16 %-3,92 %7,45 %3,85 %3,97 % Transport 13,0 %9,67 %-14,8 %16,3 %9,06 %5,50 % Source Alphavalue

8 Secteurs et ratios : marges EBE Évaluation Entreprise 20118 EBITDA Margin 2006200720082009201020112012 Auto 12,7 %14,2 %11,5 %9,54 %14,3 % 14,9 % Building materials22,4 %23,4 %20,8 %19,4 %18,9 %18,5 %19,3 % Capital Goods 12,8 %13,1 %13,5 %12,2 %14,1 %14,4 %14,7 % Chemicals 14,3 %15,0 %19,1 %12,8 %17,4 %17,8 %17,6 % Telecom equipment16,3 % 14,0 %11,2 %11,1 %11,0 %12,6 % Consumer Durables 23,0 %23,4 %18,0 %19,0 %17,3 %16,8 %18,5 % Oil17,3 %16,1 %14,2 %16,2 %17,1 %15,8 %16,1 % Food Beverage 17,5 %17,9 %19,2 % 20,2 %20,3 %20,6 % Health23,0 %23,2 %24,0 %24,6 %24,9 %25,1 % Pharma 26,9 %27,9 %30,7 %28,9 %29,5 %29,0 %27,9 % Utilities20,8 %20,9 %20,3 %21,2 %20,7 %18,5 %18,3 % Telecom35,9 %34,9 %33,5 %33,7 %33,1 %32,9 %33,0 % Retail7,53 %7,60 %7,77 %7,88 %8,09 %8,25 %8,26 % Hotel Loisirs 26,3 %27,5 %26,1 %24,4 %25,9 %25,8 %26,3 % Media 21,1 %21,3 %21,1 %20,2 %22,8 %22,5 %23,3 % Transport 17,2 %22,3 %13,7 %15,1 %12,6 %13,5 %13,6 %

9 Ratios entreprise: marge EBE (1) Évaluation Entreprise 20119 EBITDA Margin 2006200720082009201020112012 Auto 12,7 %14,2 %11,5 %9,54 %14,3 % 14,9 % Volvo 13,3 %12,5 %10,4 %1,64 %13,2 %14,5 % 15,2 % Continental 16,6 % 11,3 %9,65 %14,4 %13,8 % 7,78 % MAN 16,8 %15,4 %17,7 %13,4 %14,7 %14,2 % 8,01 % Scania 20,0 %21,2 %19,9 %14,0 %23,2 %20,8 % 9,70 % Renault 9,46 %10,5 %8,48 %8,36 %10,3 %9,20 % 18,2 % Michelin 15,0 %17,2 %13,3 %11,9 %16,6 %15,1 % 12,1 % BMW 18,7 %22,7 %22,1 %19,6 %24,6 %22,8 % 22,5 % Volkswagen 12,0 %13,0 %11,6 %9,42 %14,2 %15,0 % 15,3 % Valeo 9,82 %10,5 %7,09 %7,64 %11,3 %12,7 % 14,7 % Fiat 8,27 %9,74 %9,31 %6,67 %11,0 %8,99 % 15,1 % Daimler 11,6 %17,4 %15,0 %10,1 %15,5 %17,8 % 20,7 % Peugeot 7,34 %7,91 %5,98 %3,93 %8,36 %8,02 % 13,8 %

10 Ratios entreprise: marge EBE (2) Évaluation Entreprise 201110 Consumer Durables 23,0 %23,4 %18,0 %19,0 %17,3 %16,8 %18,5 % PPR12,8 %14,0 %14,5 %15,8 %14,9 %15,4 %16,0 % Richemont 28,3 %29,6 %27,7 %28,2 %30,8 %27,5 %28,4 % Husqvarna14,2 %14,8 %13,0 %10,8 %12,7 %10,9 %13,0 % Seb 13,0 %12,9 %13,1 %13,7 %14,1 %13,4 %14,1 % Swatch26,1 %27,4 %26,5 %24,8 %29,8 %29,6 %29,8 % Electrolux 6,75 %6,83 %5,04 %7,26 %8,29 %6,70 %7,76 % Adidas13,7 %14,5 %15,1 %12,5 %15,3 %14,7 %14,3 % LVMH 30,2 %30,9 %30,4 %30,0 %31,3 %31,1 %30,8 % Bulgari19,8 %19,4 %15,8 %10,3 %14,7 %18,1 %19,6 % Puma 17,1 %17,6 %16,1 %15,9 %14,9 %12,3 %12,0 % Luxottica Group28,1 %28,4 %27,9 %22,7 %22,5 % 22,6 % Hermes International 29,6 %29,0 %29,7 %28,4 %31,9 %32,4 %32,6 % Burberry30,7 %31,6 %26,8 %30,3 %33,6 %31,5 %30,3 % Tomtom 28,0 %29,0 %19,8 %22,1 %19,4 %15,6 %17,3 %

11 Secteurs et ratios: marge exploitation Évaluation Entreprise 201111 EBIT Margin 2006200720082009201020112012 Auto 5,69 %7,72 %4,77 %0,36 %7,49 %8,09 % 8,42 % Building materials16,3 %16,4 %12,6 %7,64 %11,7 %11,4 %12,5 % Capital Goods 10,2 %10,1 %9,95 %8,17 %9,29 %10,4 %11,1 % Chemicals 8,02 %8,75 %11,4 %5,48 %11,1 %12,2 %12,3 % Telecom equipment13,3 %8,53 %3,51 %2,54 %5,10 %5,35 %7,38 % Consumer Durables 15,9 %16,1 %10,0 %9,51 %12,1 %10,8 %12,0 % Oil11,5 %11,1 %9,55 %7,87 %7,38 %9,68 %9,98 % Food Beverage 13,0 % 13,2 %14,3 %15,3 %15,5 %16,0 % Health14,8 %15,3 %16,0 %15,9 %16,8 %17,4 %17,5 % Pharma 17,7 %16,9 %18,7 %19,6 %20,5 %18,4 %18,2 % Utilities15,1 %14,9 %13,1 %13,4 %13,5 %11,5 %12,1 % Telecom18,4 %18,1 %16,6 %17,6 %17,3 %17,7 %18,0 % Retail4,25 %4,29 %4,39 %4,64 %4,52 %4,71 %4,91 % Hotel Loisirs 10,5 %12,4 %7,18 %3,98 %4,35 %6,96 %7,14 % Media 15,4 %14,2 %12,9 %11,5 %14,8 %15,4 %16,6 % Transport 7,19 %12,0 %4,02 %5,77 %6,02 %5,41 %5,08 %

12 Ratios entreprise: marge d’exploitation Évaluation Entreprise 201112 Telecom18,4 %18,1 %16,6 %17,6 %17,3 %17,7 %18,0 % Cable & Wireless Worldwide 4,25 %6,54 %6,79 %5,68 %6,96 % Vodafone -13,8 %20,2 %4,31 %10,7 %1,05 %15,2 %15,5 % Deutsche Telekom8,62 %8,46 %11,4 %5,29 %8,82 %9,10 %9,70 % Tele2 0,07 %3,96 %7,75 %14,3 %17,8 %17,7 %18,1 % Cable & Wireless Communication20,9 %15,4 %19,4 %18,7 %20,7 %19,5 %19,2 % Vivendi 20,7 %20,3 %16,8 %14,1 %16,9 %19,5 %20,1 % Telecom Italia23,5 %18,1 % 20,2 %21,1 %9,85 %21,2 % Teliasonera 21,8 %19,0 %18,9 %20,4 %22,8 %22,4 %23,5 % France Telecom13,3 %18,9 %18,3 %17,1 %16,6 %18,9 %19,5 % Colt Telecom 1,38 %3,27 %4,55 %5,30 %3,21 %4,54 %5,22 % Elisa14,8 %19,2 %17,8 %18,7 %18,3 %18,4 %19,6 % Telenor 19,4 %16,2 %15,6 %13,6 %13,2 %14,9 %17,3 % Hellenic Telecom18,5 %16,5 % 16,7 %7,02 %11,9 %15,1 % Telekom Austria 16,3 %15,5 %2,62 %-0,17 %9,02 %4,00 %10,4 % Telefonica17,8 %18,8 %23,4 %24,1 %21,5 %21,1 %22,7 % Belgacom 22,1 %20,7 %19,4 %21,1 %17,9 %17,7 %18,0 % Portugal Telecom16,9 %15,0 %15,8 %13,4 %15,8 %17,1 %17,7 % Kpn 18,4 %19,8 %17,8 %21,1 %24,3 %22,9 %23,4 % BT Group13,4 %14,0 %4,78 %12,4 %14,2 %15,0 %16,1 % Swisscom 24,4 %22,7 %21,6 %22,4 %21,9 %21,8 %22,1 % Mobistar28,0 %27,8 %26,7 %25,7 %22,7 %21,0 %21,4 % United Internet 14,6 %15,9 %1,81 %18,1 %13,4 %13,7 %14,7 % Iliad19,2 %17,5 %13,0 %18,4 %23,5 %22,8 %16,8 % Millicom 28,0 %25,2 %25,4 %25,2 %26,6 %27,8 %29,5 %

13 Analyse Financière Le Bilan

14 Les 3 logiques Évaluation Entreprise 201114

15 Actif PCG (1) Évaluation Entreprise 201115

16 Actif PCG (2) Évaluation Entreprise 201116

17 Actif PCG (3) Évaluation Entreprise 201117

18 Passif PCG (1) Évaluation Entreprise 201118

19 Passif PCG (2) Évaluation Entreprise 201119


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