La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Période de mi-juillet à mi-août 2011 et premier bilan de saison L’été dans les Hautes-Alpes Une fréquentation touristique bonne pour 86% des professionnels.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Période de mi-juillet à mi-août 2011 et premier bilan de saison L’été dans les Hautes-Alpes Une fréquentation touristique bonne pour 86% des professionnels."— Transcription de la présentation:

1 Période de mi-juillet à mi-août 2011 et premier bilan de saison L’été dans les Hautes-Alpes Une fréquentation touristique bonne pour 86% des professionnels La fréquentation touristique a été bonne selon 86% des professionnels versus 80% en Au niveau des hébergements la fréquentation est majoritairement jugée stable par rapport à l’an dernier avec un bémol pour les locations de meublés qui notent une diminution de la fréquentation par rapport à l’été dernier. Les activités sportives et de loisirs soumises aux conditions météorologiques enregistrent pour leur part une légère baisse. La météo revient au premier plan des facteurs explicatifs de baisse ou de hausse de fréquentation. Plutôt mauvaises durant le mois de juillet, elle a pénalisé les campings et les activités sportives et de loisirs en extérieur. La conjoncture économique et la crise sont fortement ressenties comme des points négatifs pour la venue des clientèles touristiques mais aussi et surtout pour les dépenses qui sont fortement compressées. Quant aux évènements du pourtour méditerranéen, nos professionnels estiment qu’ils ont incité les vacanciers à privilégier des destinations « sûres ». Une saison satisfaisante en termes de chiffre d’affaires depuis début mai Les principales origines de clientèles Une fréquentation touristique jugée stable à en hausse par 69% des professionnels vs 66% en 2010.

2 L’été dans les Hautes-Alpes Pour en savoir plus, retrouvez toutes nos informations sur : Un grand merci à nos professionnels. Comité Départemental du Tourisme – 13 avenue Maréchal Foch – GAP Agenda jusqu’à fin août Rappel de quelques évènements, activités, et festivals marquants :  Visite d’une collection unique de 600 rosiers anciens au domaine de Charance à Gap du 5 juin au 31 août,  La FISE Xpérience contest VTT à Vars les 16 et 17 juillet,  Circuit des Grands Cols du Briançonnais le 18 juillet,  le Tour de France : 4 jours consécutifs dans les Hautes-Alpes, du 19 au 22 juillet,  les Huit Festivals de Musique de l’Accordée dans plusieurs sites haut- alpins dont Messaien au pays de la Meije du 23 au 31 juillet,  le Mondial de l’Escalade à Briançon du 25 au 30 juillet,  Festival Musi’Queyras du 27 au 30 juillet,  10 ème Festival du Livre à l’Argentière la Bessée du 3 au 5 août,  Décrochez la Lune : montée en vélo de nuit au Col du Noyer le 10 août,  les Cols Réservés évènement unique en France du 8 au 12 août,  Fête médiévale à Château Queyras les 14 et 15 août,  le 28 ème Embrunman Triathlon à Embrun les 14 et 15 août,  le Défi du Granon, initié en 1978 par Louison Bobet, le 15 août,  20 ème Rassemblement de Montagne du CAF dans le Queyras du 24 au 28 août,  Tranhumance Festival à Briançon le 27 août… Et une multitude de marchés, fêtes traditionnelles, concerts, spectacles, ateliers culturels et/ou sportifs ou chacun peut trouver son bonheur. La fréquentation de mi-août à mi- septembre sera bonne Les dépenses stables à en baisse pour 92% des professionnels 47% de nos professionnels jugent les dépenses des touristes en baisse contre 26% en Nombre d’entre eux soulignent également que des opportunités tarifaires en hébergement, très avantageuses voire à bas prix, ont incité les touristes à choisir les Hautes-Alpes comme destination. Néanmoins, une fois sur place, la consommation touristique est restreinte au strict nécessaire. Malgré quelques disparités selon le type d’activité, 73% des professionnels estiment que la fréquentation touristique sera bonne de mi-août à mi-septembre. C’est la meilleure perception des cinq dernières années pour cette période. Depuis le début du mois d’août la météo est au beau fixe dans les Hautes-Alpes, et l’effet caniculaire qui sévit en journée depuis le 15 août est heureusement atténué par des nuits plus fraîches qui facilitent le ressourcement. Ces excellentes conditions conjuguées à des offres attractives et d’un bon rapport qualité/prix incitent aux séjours de fin d’été.


Télécharger ppt "Période de mi-juillet à mi-août 2011 et premier bilan de saison L’été dans les Hautes-Alpes Une fréquentation touristique bonne pour 86% des professionnels."

Présentations similaires


Annonces Google