La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’accompagnement des ados. 1/ Traiter nos propres dysfonctionnement Luc 6 : 39 : Un aveugle peut il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’accompagnement des ados. 1/ Traiter nos propres dysfonctionnement Luc 6 : 39 : Un aveugle peut il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les."— Transcription de la présentation:

1 L’accompagnement des ados

2 1/ Traiter nos propres dysfonctionnement Luc 6 : 39 : Un aveugle peut il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans une fosse

3 L’accompagnement des ados 2/ Se confier en Dieu Psaumes 37:5 : Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. Philippiens 4:6 : Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

4 L’accompagnement des ados 3/ Aimer Luc 15 : : le fils prodigue

5 L’accompagnement des ados 4/ Démontrer de la compassion Colossiens 3 : 12 : Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien- aimés, revêtez-vous d'ardente compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

6 L’accompagnement des ados 5/ Ecouter Proverbes 18 : 13 : Celui qui répond avant d'avoir écouté fait un acte de folie et s'attire la confusion.

7 L’accompagnement des ados 6/ Valoriser Proverbes 12 : 25 : L'inquiétude dans le coeur de l'homme l'abat, mais une bonne parole le réjouit.

8 L’accompagnement des ados 7/ Inviter 1 Corinthiens 15:33 : Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.

9 L’accompagnement des ados 8/ Favoriser la vie de l'Esprit 1 Corinthiens 2 : 4 : et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

10 Questions  Dans quel domaine pensez vous avoir besoin de progresser dans votre relation avec vos enfants ? Prévention – Vis-à-vis et communion fraternelle – Principes d’accompagnement pastoral – Gestion de la convoitise - Renoncement  Parmi la liste suivante, dans quel domaine avez-vous vécu une expérience positive avec vos enfants ?  Dans quel domaine ressentez vous le besoin de progresser ? Traiter ses propres dysfonctionnements – Se confier en Dieu – Aimer inconditionnellement – Démontrer de la compassion – Ecouter – Valoriser – Inviter – Favoriser la vie de l’Esprit.


Télécharger ppt "L’accompagnement des ados. 1/ Traiter nos propres dysfonctionnement Luc 6 : 39 : Un aveugle peut il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les."

Présentations similaires


Annonces Google