La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

The origins of the medieval city

Présentations similaires


Présentation au sujet: "The origins of the medieval city"— Transcription de la présentation:

1 The origins of the medieval city

2 ANSWER THE ON-LINE ACTIVITIES.
- MEDIEVAL LONDON

3 Exercise one Exercise two Exercise four Exercise three Exercise five

4 THE STREETS OF LONDON Many of the streets in the city were named after the particular trade which practiced there. For example, Threadneedle Street was the tailor's district, Bread Street had bakeries, and on Milk Street cows were kept for milking. There was also a very active livestock market at Smithfield. You can play the game shopping spree and then do the following activity

5 This is a map of the London Tube
This is a map of the London Tube.You must use it to complete the activity

6 You have to go to different places in London and you must use the tube
You have to go to different places in London and you must use the tube. You are in Victoria Station and you must go to visit these places: I am Covent Garden I am Buckingham Palace I am The Tower Bridge I am St. Paul´s Cathedral I am the White Tower I am Hyde Park Press this button to discover the places

7 Well done! Just one more activity:
Click to go to exercise 5

8 CLICK HERE TO LOCATE THE MEDIEVAL CITIES IN THE MAP
Social Science H F E I CLICK HERE TO LOCATE THE MEDIEVAL CITIES IN THE MAP C D B G A

9 The bubonic plague: http://medievaleurope.mrdonn.org/plague.html
As you know the cities in medieval ages were very, very dirty so the epidemics were very frequent. The most important epidemic was the bubonic epidemic because there were millions of deaths. Answer the questions.

10 Click in the icon to do the activity
Watch this video and make this comic about the Black Death: Click in the icon to do the activity

11 La naissance de la ville au Moyen-Âge
Observer cette image. Il s’agit de la carte d’un pays. Tu connais? Utilise l’information cachée dans cette carte et entoure la bonne réponse:

12 Observe ce plan du centre ville
Observe ce plan du centre ville. Cherche les lieux suivants pour écrire à côté du dessin le numéro correct

13 LIEU NUMERO La bibliothèque La gare de bus Le jardin public Le restaurant Le cinéma L’hôpital L’église Le marchéle La piscine Le café Le collège Le centre commercial La banque La poste

14 1.ÉCOUTE.Dans le plan de l’activité 2, dessine l’itineraire de Pauline. Fais attention à ce qu’elle fait quand elle sort de chez elle: «Pauline habite 2, rue A. Dumas. Elle sort de sa maison et elle traverse la rue. Juste à côté, c’est le jardin public. Elle continue tout droit jusqu’au restaurant. Ensuite elle tourne à droite et elle prend l’avenue A. de Saint Exupéry. Elle passe une église et elle arrive à la Place Voltaire. Elle tourne à gauche et juste en face, c’est le cinéma«.

15 Pour aller à la bibliothèque
2.Après le collège, Pauline veut aller à la bibliothèque. Qu’est-ce qu’elle doit faire? Écris l’itineraire qu’elle doit suivre. Utilise les prépositions de lieu: en face de/du/de la/de l’- à côté de… - à droite-à gauche- tout droit- et les verbes suivants au présent: traverser-continuer-prendre- tourner-aller-passer Pour aller à la bibliothèque Elle traverse la rue Victor Hugo…

16 Si tu vas prendre le métro, il faut bien connaître le plan.
Imagine que tu vas visiter Paris. Tu auras besoin d´une bonne carte de Paris. Consulte les links suivants et décide si tu peux les utiliser ou pas. Explique pourquoi. Tu es déjà a Paris, « la ville de la lumière ». N’oublie pas que le métro est un bon moyen de transport pour se déplacer en ville. Si tu vas prendre le métro, il faut bien connaître le plan. Pour t´aider, utilise le link ci-dessous.

17 Ensuite, tu dois répondre à la question suivante:
Qu’est-ce qu’il y a dans ce link? Quelle est la ligne de métro que tu dois utiliser pour aller: - à la Cathédrale de Notre Dame Ligne _____ - au Musée du Louvre Ligne _____ - la Basilique de Saint-Dénis Ligne _____ - à la Place de la Bastille  Ligne _____ - à Pigale Ligne _____ - à la Sorbonne: Ligne _____ - aux Champs Élysées Ligne _____ Tu peux utiliser le link suivant pour répondre :

18 CLICK FOUR TIMES TO SEE THE PICTURES (PONER EN FRANCÉS)
.- Au XXI siècle il est possible de trouver des villes presque médiévales, qui conservent des places, des châteaux, des ponts, des cathédrales et des palais du Moyen-Âge. Tu connais des villes actuelles avec ces caractéristiques? Lesquelles ? Si tu ne connais pas aucune, regarde ces photos : CLICK FOUR TIMES TO SEE THE PICTURES (PONER EN FRANCÉS)

19 Si tu cliques ci-dessous, tu rigoles avec une jolie surprise
Si tu cliques ci-dessous, tu rigoles avec une jolie surprise. Découvre-la et chante: Choisis la photo sur Avignon que tu aimes le plus et colle-la ci-dessous. Tu peux la chercher dans les pages webs que tu viens de consulter. Écris une légende pour expliquer cette photo: …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

20 Technology ARTISANS IN THE MIDDLE AGES
Many products used in the 13th and 14th centuries were made handmade. Now these products are worth a lot. At the end of the Middle Ages the artisans organized groups to help widows and orphans called “labour fraternities”. Also they create groups to control the quality, the amount and the price of the products called “UNIONS”. They examed the apprentices to see what level they were in the career. These “unions” kept their technics secret legally. Now, the products are made industrially but we can remember the traditions of the past through the “Artisan Fairs”.

21 INSTRUCTIONS FOR BUILDING
Visit this web page and answer these questions: - Where is the fair? - What kind of artisans are taking part there? - Visit the illustrated map of the fair and identify the different stages. INSTRUCTIONS FOR BUILDING CATAPULTS Materials (for students working individually or in pairs)  1-cup milk carton  scissors  small rubber bands  toothpick  two pencils  small matchbox  mini-marshmallow

22 Lengua Castellana Imagina que una del siglo XIV ha viajado en el tiempo al siglo XXI. Elige su recorrido por la ciudad para llegar al barrio gótico( lugar donde ella vivía). Da instruciones precisas. *Debes investigar antes, utilizando internet, las paradas de metro que quedan más cercanas al Barrio Gótico.

23 METRO DE BARCELONA

24 Utiliza instrucciones concretas para que un personaje inventado por tí , haga un recorrido completo por la planta de la catedral gótica de Barcelona. Debe iniciar su recorrido por la puerta principal. Puedes hacerlo de dos formas diferentes.

25 “La catedral del mar”, Ildelfonso Fancones
Imagina que eres un personaje de esta novela y escribe un texto narrativo de 10 líneas contando lo que pasó, debes realizarlo desde el punto de vista de dos narradores diferentes .Para tener información sobre los personajes te remitimos a este enlace.

26 Sipnosis del libro: Siglo XIV. La ciudad de Barcelona se encuentra en su momento de mayor prosperidad; ha crecido hacia la Ribera, el humilde barrio de los pescadores, cuyos habitantes deciden construir, con el dinero de unos y el esfuerzo de otros, el mayor templo mariano jamás conocido: Santa María de la Mar. Una construcción que es paralela a la azarosa historia de Arnau, un siervo de la tierra que huye de los abusos de su señor feudal y se refugia en Barcelona, donde se convierte en ciudadano y, con ello, en hombre libre. El joven Arnau trabaja como palafrenero, estibador, soldado y cambista. Una vida extenuante, siempre al amparo de la catedral de la Mar, que le iba a llevar de la miseria del fugitivo a la nobleza y la riqueza. Pero con esta posición privilegiada también le llega la envidia de sus pares, que urden una sórdida conjura que pone su vida en manos de la Inquisición... La catedral del mar es una trama en la que se entrecruzan lealtad y venganza, traición y amor, guerra y peste, en un mundo marcado por la intolerancia religiosa, la ambición material y la segregación social. Todo ello convierte a esta obra no solo en una novela absorbente, sino también en la más fascinante y ambiciosa recreación de las luces y sombras de la época feudal.

27 Plano de la ciudad medieval.

28 Haz un recorrido espacial-narrativo por la historia utilizando el mapa de la ciudad medieval. ( Texto: 15 líneas, narrador/a en primera persona protagonista. Tiempos verbales: Preterito Imperfecto de Indicativo y Preterito Perfecto Simple) Supera las pruebas de la b/v:


Télécharger ppt "The origins of the medieval city"

Présentations similaires


Annonces Google