La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gestion et Suivi axés sur les résultats Appliqué au Système de Suivi Evaluation (SSE)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gestion et Suivi axés sur les résultats Appliqué au Système de Suivi Evaluation (SSE)"— Transcription de la présentation:

1 Gestion et Suivi axés sur les résultats Appliqué au Système de Suivi Evaluation (SSE)

2 SSE : un outil de suivi opérationnel des projets basé sur la gestion axée aux résultats SSE est optimal quand le système est utilisé en COMMUNAUTE, les utilisateurs se répartissent les rôles. La consultation, l’ajout d’ informations et leur analyse se font de MANIÈRE COLLABORATIVE Rapport et alerte automatique par mail de l’évolution des activités L’utilisation des informations est décentralisée. Possibilité d’utiliser le système sur le web, en réseau local, ou en monoposte avec consolidation de toutes les informations dans une base de données centrale. Internet peut être utilisé pour accéder aux informations, en faire la saisie et analyser les informations.

3 LA CHAINE DES RESULTATS La programmation, la gestion et la prise de décision tiennent compte des résultats à atteindre. Il y a une relation entre le résultat escompté et les interventions prévues. Toutes les ressources financières et humaines disponibles doivent contribuer aux interventions prévues pour l’obtention des résultats escomptés. Le suivi est centré sur la réalisation de résultats et d’impacts définis et mesurables grâce à des indicateurs objectivement vérifiables. La chaîne des résultats a pour but d’établir un rapport logique entre les résultats à différents niveaux de programmation, ce qui garantit que toutes les ressources de l’Organisation sont consacrées à la poursuite des résultats escomptés

4 LA CHAINE DES RESULTATS (2) Un résultat est un changement d’état descriptible et mesurable découlant d’un rapport de cause à effet induit par une activité. Dans la chaîne des résultats, il y a un « processus de transformation » des ressources vers les résultats escomptés composé comme suit: – Opération – Activité – Sous-produit – Produit – Utilisation – Résultat direct – Résultat indirect. Au bas de la chaîne, on a les activités: mise en œuvre des ressources humaines et financières organisées en opérations.. L’activité crée des « sous-produits et produits » qui contribuent à obtenir les résultats Qui seront mesurés par des indicateurs de référence et de performance Mais conditionnés par des hypothèses

5 LA MESURE DES RÉSULTATS Chaque résultat (produit, utilisation, résultat) décrit un changement d’état concret, visible et mesurable, induit par l’activité. Le résultat doit indiquer comment une situation donnée va évoluer par rapport à l’état de chose actuel. Chaque résultat est mesuré par son indicateur.

6 LA PAGE D’ACCUEIL ( noter que l’on peut changer la langue – en bas à droite )

7 STRUCTURE DES OBJECTIFS Un résultat est défini par ses indicateurs et ses hypothèses. Il est obtenu par des produits. Un produit est un ensemble d’activités. L’ activité est un ensemble d’opérations. Au niveau d’une opération, on fait le planning des ressources humaines et ressources financières.


Télécharger ppt "Gestion et Suivi axés sur les résultats Appliqué au Système de Suivi Evaluation (SSE)"

Présentations similaires


Annonces Google