La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille."— Transcription de la présentation:

1 Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille

2 Présentation du secteur d’activité Création: Hewlett Packard Dell Apple

3 Match 1 : Le référencement Outils de mesure de réferencement : Google Mots clés utilisés : Dell, Hp, Apple

4 Mise en ligne du site : 1999 Parts de marché : 19% Cible : Particuliers et professionnels Match 2 : Page d’accueil/HP

5

6 Mise en ligne du site : 1999 Parts de marché : 14,5% Cible : Particuliers et professionnels Match 2 : Page d’accueil/DELL

7

8 Mise en ligne du site : 1999 Parts de marché : 6,1% Cible : Particuliers et professionnels Match 2 : Page d’accueil/Apple

9

10 Match 2 : Les pages d’accueils Résultats qualité des pages d'accueils

11 Match 3 : zones de recherche Mot clé utilisé : Portable

12 Match 4 : Les contacter

13 Match 5 : L’achat

14 And the winner is …

15 Le site en 1999

16 Le site en 2008

17 Objectif et Positionnement Elle se positionne au cœur de deux marchés porteurs : le commerce en ligne et les produits informatiques et électroniques grand public. Pour promouvoir son développement, la Société s'appuie sur une politique marketing innovante et sur sa marque, " rue du commerce ", qui bénéficie d'une notoriété incontestable dans le secteur. La stratégie de la Société se décompose en trois axes de développements : - conforter sa position de leader sur son marché en forte croissance, - devenir la référence dans les domaines des services et de la satisfaction des clients, - développer son modèle économique dans d'autres pays en Europe, tels l'Espagne et l'Italie, dont elle estime qu'ils recèlent un potentiel de développement important.

18 Objectif et Positionnement Les offres de services : Le conseil avant vente (aide à la commande, choix des produits…) Le confort d'achat (disponibilité des produits, suivi des commandes, …) La souplesse des moyens de paiement Les garanties du service après vente L'assurance du meilleur prix

19 Concurrents et partenaires Les concurrents Cdiscount Grosbill Darty.com Pixmania Fnac LDLC Les partenaires TravelSky EasyVoyage Kalifoo …

20 La cible Pour parvenir à un ciblage efficace, le groupe a segmenté sa base de données en une vingtaine de sous-ensembles. Le but étant de structurer la base avec toujours plus de Finesse pour connaître au mieux les consommateurs. Collecte d’informations sur les clients. «En effet, on ne peut pas parler de la même manière à tous les clients. Du coup, nous avons besoin de détenir des informations sur les internautes», précise Claire Lestoille. Responsable marketing chez RDC En moyenne, deux s par jour leur sont adressés. «Nous les sollicitons beaucoup, mais notre cible apprécie cette démarche. Les taux d'ouverture en témoignent», explique Claire Lestoille. L'e-commerçant tient aussi compte des achats passés des consommateurs pour identifier leurs besoins et leur proposer une réponse adéquate.

21 Les technologies/Outils mis en place Les technologies utilisées : Bannière publicitaire en Flash Feuille de style CSS PHP HTML JavaScript Les outils mis en place : Flux RSS Pas de Web TV Formulaire (inscriptions, contact, recherche, newsletter) Paiement électronique Forum

22 la stratégie de communication relative au site Fidélisation client : Newsletter Campagne d’ ling pour les partenaires Offres promo pour les clients Attention particulière, tel que : Anniversaire, fête, saint valentin, … Publicité : Bandeau Pub en haut de la page Publicité au nombre de 3 ou 4 par page.

23 la stratégie de communication relative au site

24 Avis


Télécharger ppt "Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille."

Présentations similaires


Annonces Google