La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment faire un diaporama Utilisation de PowerPoint Pour des étudiants de Master.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment faire un diaporama Utilisation de PowerPoint Pour des étudiants de Master."— Transcription de la présentation:

1

2 Comment faire un diaporama Utilisation de PowerPoint Pour des étudiants de Master

3 Pour commencer Par insertion, on peut choisir un modèle de diapositive, puis le parer d’attributs (format : par exemple : jeu de couleur des diapositives, ou appliquer un modèle de conception) Par format, on peut appliquer un modèle de conception, puis par insertion choisir un modèle de diapositive

4 Toute nouvelle diapositive est choisie par « insertion » : on peut prendre un modèle tout fait, ou choisir une diapositive vide que l’on remplit à sa guise.

5 Il faut alors recourir à la barre inférieure pour insérer une zone de texte, et, comme sous Word, avec des fonctionnalités supplémentaires, on choisit le format (puces ou non ; couleur du fond, couleur du trait, couleur de la police…)

6 A tout moment, on peut tout changer ! Pas de panique : on peut tout modifier, le fond, les polices, le type de diapositive, etc. Le principe consiste d’abord à sélectionner ce que l’on veut modifier, puis on utilise les boutons disponibles : changement de couleur, changement de dimension de police…

7 On peut insérer des images, des schémas, des objets… Pour insérer, on utilise… insertion ! On choisit par exemple de recourir à des images de la bibliothèque (disponibles dans PowerPoint). On peut aussi choisir de recourir à des images « à partir du fichier », c’est-à-dire disponible dans l’ordinateur (on a pu préalablement les récupérer sur internet, par exemple).

8 Un exemple !

9 Vous pouvez bien sûr traiter l’image : pour vous faciliter la tâche, au moment de l’insertion, une barre de traitement de l’image s’affiche ! A vous de jouer !

10 De nombreux autres outils… On peut animer la présentation : les lettres s’affichent de haut en bas, de gauche à droite…

11 On peut sonoriser la présentation

12 Il ne faut pas abuser des gadgets (dans une présentation scientifique), mais on peut de temps à autre, avec goût, surprendre les spectateurs !

13 On se sert alors de « diaporama », et Soit « prédéfinir l’animation » pour utiliser les modèles prévus dans le logiciel Soit « personnaliser l’animation » pour jouer des possibilités (multiples) de PowerPoint… Mais avec goût, vous dis-je !

14 Alors maintenant ? A vous de jouer, de combiner les compétences déjà acquises, d’essayer de nouveaux boutons… Penser que pour changer quelque chose …

15 Il faut toujours sélectionner. Qu’une modification s’applique à l’ensemble d’un cadre, même si vous n’avez sélectionné qu’une phrase. Que pour donner un traitement différent à des parties d’un texte il faut changer de diapositive.

16 Fin !


Télécharger ppt "Comment faire un diaporama Utilisation de PowerPoint Pour des étudiants de Master."

Présentations similaires


Annonces Google