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Bee-Plane Collaboratif 27 Avril - 28 Juin 2013 Crapet Franck Tune Pierre-Damien Zucchetta Vincent Soutenance du 26 juin 2013.

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1 Bee-Plane Collaboratif 27 Avril - 28 Juin 2013 Crapet Franck Tune Pierre-Damien Zucchetta Vincent Soutenance du 26 juin 2013

2 Sommaire I.Présentation  Bee-Plane  Projet Collaboratif II.Projet Collaboratif  Définition des paramètres  Modélisations paramétrées  MATLAB  CATIA V6 III.Vidéo IV.Futurs développements V.Conclusion 2

3 Présentation  Bee-Plane Société : Technoplane Fondateur : Xavier Dutertre  Réduire de 30% les coûts d'achat d'avions  Diminuer par 30 % les coûts à l'heure de vol  Diviser la consommation de carburant par 2  Abaisser les émissions de carbone par 2  Restreindre les émissions de bruit par 2 3

4  Projet CollaboratifPrésentation 4

5  Objectifs  Analyser les documents réalisés par les autres écoles  Proposer une organisation du travail  Définir les interfaces entre les différents groupes de travail  Identifier les travaux à réaliser sur la maquette  Réaliser une maquette numérique paramétrée sous Catia V6  Y intégrer les travaux déjà réalisésPrésentation 5

6 6Présentation  Organisation du travail

7 II. Paramètres Répartition des tâches Ecole, point d’étudeBasketBeeAilesMoteursEmpennageTrains  ESTACA Dimensionnement intérieur de plusieurs modèlesX Etudes des massesX Centre de gravité X Etude des masses X Dimensionnement X Pré-étude X  Centrale Paris Dimensionnement global X Dimensionnement X X  IPSA Etude dynamique comparative X  INSA Consommation X Calculs X  Supmeca Dimensionnement X 7

8 II. Paramètres Obtention et définition des paramètres o Centrale Paris : Rapport final TMO-08.pdf o Centrale Paris : Fichier MATLAB o ESTACA : Structure/Estaca 4a Beeplane rapport.pdf (Novembre 2012) o ESTACA : Rapport Bee-Plane final o Project description for TRL2 revision 2.2 o Technoplane.com o Wiki Technoplane  Tableau récapitulatif : cf rapport 8

9 9 II. MATLAB Script Principal Structure Bee-Plane Outils de dimensionnement Affichage résultats Représentation 3D Avant

10 10 II. MATLAB Script Principal Structure Bee-Plane Outils de dimensionnement Affichage résultats Représentation 3D Barycentre Après

11 II. Structure_bee_plane.m 11 Paramètres du Bee-Plane Définition de la Bee Barycentre de la Bee 2 Définition de la Basket Définition des moteurs Sorties : Structure.Element Moteurs Numéro des éléments Entrées: Avec / sans Basket Phase de décollage / atterrissage ou non

12 II. MATLAB Vidéo Annexe\Rendu MATLAB.avi 12

13 13 II. Maquette numérique

14 14 II. Evolution du modèle Maquette ESTACA Interface et cockpit Formes de base Révision du modèle

15 II. Vue d’ensemble 15

16  Structure cylindrique  Maintiens de l’intégrité du corps  Fond plat  Permet un contact avec l’interface  Bourrelets de jonction  Maintiens mécanique et aérodynamique  Augmente le potentiel de capacité de carburant  Exhaust  Permet l’évacuation du bruit vers le haut 16 II. Fuselage

17  Interface plane  Dessous du fuselage plat  Zone plane sous les ailes et empennages  Adaptation du profil pour aérodynamisme 17 II. Interface

18  Empennages de base  Partie droite pour l’interface avec le basket  Partie inclinée pour descendre l’implantation des trains  Empennages verticaux  Implantés à 2,44 m  Deux pour permettre une meilleure implantation du turbofan  Modifiable facilement  Les dimensions principales, les positions et les angles (d’inclinaison, d’attaque …) sont modifiables directement. 18 II. Empennages

19  Positionnement des attaches  Positionnement des moteurs  TP400 sur les ailes  Turbofan à l’arrière du fuselage  Positionnement des trains  2 au niveau des ailes  2 au niveau des empennages 19 II. Positionnements à venir

20 20 Annexe\Bee-plane collaboratif_video presentation.avi III. Vidéo

21  MATLAB  Alléger le script de création de structure (décomposer en sous-partie)  Prendre en compte le paramétrage dans les outils de dimensionnement  CATIA  Mise à jour continue  Etude aérodynamique du modèle par centrale  Basket trilobé  Dialogue / interaction  Langage objet  XML et/ou SIMULINK – DYMOLA 21 IV. Futurs Développements

22  Prise en main d’un projet à son commencement  Projet concret  Projet innovant  Projet pluridisciplinaire  Vision des modes de travail d’autres écoles 22 V. Conclusion


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