La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alicante Espagne. COMENIUS EPEITE «Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication [communication] n'engage que.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alicante Espagne. COMENIUS EPEITE «Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication [communication] n'engage que."— Transcription de la présentation:

1 Alicante Espagne

2 COMENIUS EPEITE «Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication [communication] n'engage que son auteur, et la Commission ne peut être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations qui y sont contenues ».

3 Alicante  Capital de la province d’Alicante  Seconde ville la plus importante de la Communauté valencienne.  Ville portuaire  habitants  430km de Madrid et 180km de Valence

4 Situation géographiqueSituation géographique Alicante est située le long de la Costa Blanca, au sud-est de l’Espagne, dans la Communauté valencienne.

5 Comment s’y rendre?Comment s’y rendre? Depuis l’aéroport Saint Exupéry de Lyon. L’aéroport d’Alicante se trouve à 12 km au sud d’Alicante.

6 Le port d’AlicanteLe port d’Alicante Alicante a été depuis toujours un carrefour des différentes civilisations de la Méditerranée. Les Phéniciens, les Grecs, les Romains puis les Arabes y ont débarqué en quête de nouvelles routes commerciales.

7 Le forteresse de Santa Bárbara Au sommet du mont Benacantil, la forteresse domine la ville et son port. Bien que d'origine arabe, le château porte la trace de tous les peuples qui s'installèrent dans la ville.

8 La Plaza del AyuntamientoLa Plaza del Ayuntamiento Sur cette place se trouve la Casa Consistorial (mairie) dont la façade est de style baroque

9 Concathédral San NicolásConcathédral San Nicolás Sa construction fut achevée en Ce temple allie le style herrera au style baroque. En outre, l'intérieur renferme un magnifique cloître datant du XVe siècle.

10 Explanada de EspañaExplanada de España La promenade de l'Explanada de España, située le long du port, est un boulevard plein d'animation, bordé de nombreuses terrasses.

11 L’église gothique de Santa María Bâtie sur une ancienne mosquée arabe, elle se situe dans l’ancienne ville fortifiée, au pied de la forteresse.

12 Les « Moros y Cristianos »Les « Moros y Cristianos » Ce sont les fêtes les plus importantes d’Alcoy, une petite ville au nord d’Alicante. Étalées sur trois jours, elles sont profondément ancrées dans la tradition, puisqu'elles existent depuis le XVIe siècle et commémorent une bataille survenue en 1276 entre chrétiens et musulmans.

13 Les « Hogueras de San Juan » La nuit de la Saint Jean, le 24 juin, est l’autre fête traditionnelle. On y allume des buchers où sont brulés des figures en carton, exposées les jours précédents dans les rues d’Alicante.

14 Le rizLe riz La région est connu pour ses spécialités de riz : « arroz a banda » (riz au poisson), « arroz negro » (riz aux seiches cuisinées dans leur encre), « arroz al horno » (riz au four), ou encore la traditionnelle paella alicantina.

15 « Pan de higo » (gateau au figues sèches) Le Pan de Higo est un moyen traditionnel pour préserver les figues durant les mois froids d'hiver. Comme il ne contient pas de farine, le gâteau peut se conserver longtemps.

16 Les élèves et professeurs du Lycée Professionnel Le Bréda vous souhaitent ¡Buen Viaje!


Télécharger ppt "Alicante Espagne. COMENIUS EPEITE «Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication [communication] n'engage que."

Présentations similaires


Annonces Google