La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

“Laudate pueri” (4’53) de Mendelssohn, évoque la grandeur des gestes insignifiants (manécanterie de Montserrat) année B ordinaire 32 ème.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "“Laudate pueri” (4’53) de Mendelssohn, évoque la grandeur des gestes insignifiants (manécanterie de Montserrat) année B ordinaire 32 ème."— Transcription de la présentation:

1

2 “Laudate pueri” (4’53) de Mendelssohn, évoque la grandeur des gestes insignifiants (manécanterie de Montserrat) année B ordinaire 32 ème

3 Etape finale de Jésus à Jérusalem Conclusion de son enseignement : la valeur dépend du coeur de chacun Au milieu de l’esplanade du Temple

4 En bas, les murs de l’ancien Temple Lieu de l’évangile d’aujourd’hui

5 Mc 12,38-44 : Voici ce qu'il enseignait à tous : «Gardez-vous des maîtres de la loi qui aiment à se promener en longues robes et à recevoir des salutations respectueuses sur les places publiques; ils choisissent les sièges les plus en vue dans les synagogues et les places d'honneur dans les grands repas.

6 Ne vous fiez pas à ceux qui occupent les premières places Les plus importants sont ceux qui servent

7 Ils prennent aux veuves tout ce qu'elles possèdent et, en même temps, font de longues prières pour se faire remarquer. Ils seront jugés d'autant plus sévèrement!»

8 Si vous dévorez les biens des autres votre prière sera vaine La prière et l’aumône vont ensemble (Mt 6,1ss)

9 Puis Jésus s'assit en face des troncs à offrandes du temple, et il regardait comment les gens y déposaient de l'argent. De nombreux riches donnaient beaucoup d'argent.

10 C’est une hypocrisie d’aider ceux que vous avez ruinés auparavant La grandeur ne tient pas au fait d’être les premiers au rang des investisseurs

11 Une veuve pauvre arriva et mit deux petites pièces de cuivre, d'une valeur de quelques centimes.

12 Etes-vous plus avares qu’elle ? Une grand’mère prenant soin d’une petite fille sidéenne au Pérou Deux sous donnés par amour sont le meilleur trésor

13 Alors Jésus appela ses disciples et leur dit: «Je vous le déclare, c'est la vérité: cette veuve pauvre a mis dans le tronc plus que tous les autres.

14 Les petits services quotidiens vous font grandir Ne méprisez pas les aides insignifiantes

15 Car tous les autres ont donné de l'argent dont ils n'avaient pas besoin; mais elle, dans sa pauvreté, a offert tout ce qu'elle possédait, tout ce dont elle avait besoin pour vivre.»

16 Ce qui pour vous est surplus, est ce dont les autres ont besoin pour vivre Avez-vous compris l’enseignement de Jésus ?

17 Seigneur, aide-nous à considérer nos actes à la lumière de l’évangile, et à nous rendre compte de l’importance des gestes insignifiants


Télécharger ppt "“Laudate pueri” (4’53) de Mendelssohn, évoque la grandeur des gestes insignifiants (manécanterie de Montserrat) année B ordinaire 32 ème."

Présentations similaires


Annonces Google