La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pluton Pluton fut découverte par hasard, en 1930, le 21 janvier, par Clyde Tombaugh. Avec une magnitude de 19 et donc peu brillant. Fais par É. L. et F.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pluton Pluton fut découverte par hasard, en 1930, le 21 janvier, par Clyde Tombaugh. Avec une magnitude de 19 et donc peu brillant. Fais par É. L. et F."— Transcription de la présentation:

1 Pluton Pluton fut découverte par hasard, en 1930, le 21 janvier, par Clyde Tombaugh. Avec une magnitude de 19 et donc peu brillant. Fais par É. L. et F. F.

2 Son orbite est incliné de 17,10° par rapport â l`écliptique, ce qui représente la distance entre le Soleil et Saturne. Elle symbolise la force instinctive résidu du passé. Pour Jung, c’est ce que nous portons, ce que nous traînons comme une queue de saurien.

3 Le rayon de Pluton n`est pas connu avec exactitude. Le JPL jet propulsion laboratory donne une valeur de 1137 km avec une précision de 1%.

4 Pluton prend 6,40 jours pour faire le tour d`elle- même. Sur Pluton il fait –236° C. Sa distance du Soleil est de 7,375 milliards de kilomètres.

5 Pluton met 247,70 années pour faire le tour du Soleil. Elle est aussi la neuvième planète dans la ceinture de Kuiper mais elle en est détachée.

6 La masse de Pluton est de 1, Son diamètre serait de 2274 km. Pluton est plus petite que ses sept satellites.


Télécharger ppt "Pluton Pluton fut découverte par hasard, en 1930, le 21 janvier, par Clyde Tombaugh. Avec une magnitude de 19 et donc peu brillant. Fais par É. L. et F."

Présentations similaires


Annonces Google