La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Étude de Cas 1 DOCUMENT REPONSE Nom de l’élève 1 Nom de l’élève 2 Nom de l’élève 3 Nom de l’élève 4 Destructeur de documents.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Étude de Cas 1 DOCUMENT REPONSE Nom de l’élève 1 Nom de l’élève 2 Nom de l’élève 3 Nom de l’élève 4 Destructeur de documents."— Transcription de la présentation:

1 Étude de Cas 1 DOCUMENT REPONSE Nom de l’élève 1 Nom de l’élève 2 Nom de l’élève 3 Nom de l’élève 4 Destructeur de documents

2 Analyse du besoin Destructeur / Étude de cas 12 Papier Utilisateur Énergie Destructeur Poubelle Papier détruit Faites glisser les boutons sur les cases à remplir Permettre à l’utilisateur de détruire des documents

3 Diagramme des inter-acteurs Destructeur / Étude de cas 1 3 Alimentation Faites glisser les boutons sur les cases à remplir Fil électrique Autonomie Prise de courant Énergie FS1 : FS2 : S"adapter aux documents FS3 : Être esthétique FS4 : Détruire le document avec le niveau de sécurité souhaité FS5 : S'adapter au support FS6 : FS7 : Respecter les normes FS8 : Être alimenté en énergie FS9 : Respecter l'environnement Destructeur de documents (personnel) Documents Niveau de sécurité Utilisateur Sol (support) Esthétique Normes Déchets Environnement FS1 FS6 FS8 …… FS2FS3FS4FS5FS7FS9

4 Destructeur / Étude de cas 14 Fonctions de services Fonctions techniques Solutions technologiques FS Permettre à l’utilisateur de détruire des documents FT1 Détruire des documents FT111 Acquérir l’information : Présence doc Capteur +Axe FT12 Broyer les documents FT121 Faire tourner les rouleaux Alimenter en énergie Convertir l’énergie Guider les rouleaux FT13 Stopper le cycle FT132 Traiter l’information Logique câblée Réducteur à engrenages A voir Capteur + Axe + Vis + galet Détecter les documents Secteur EDF Moteur électrique Acquérir l’information : Fin de cycle Visualiser le niveau des déchets Adapter l’énergie Traiter l’information Corbeille de récupération Câblage électrique Faites glisser les boutons sur les cases à remplir FAST 1/2

5 Destructeur / Étude de cas 15 FS Évacuer les déchets FT6 Récupérer les déchets FT7 Se débarrasser des déchets Fenêtre de visualisation Corbeille de récupération FT61 Positionner un bac sous les rouleaux FT71 Rendre le bac amovible Détecter les documents Secteur EDF Moteur électrique Acquérir l’information : Fin de cycle Visualiser le niveau des déchets Adapter l’énergie Traiter l’information Corbeille de récupération Câblage électrique Faites glisser les boutons sur les cases à remplir Permettre à l’utilisateur de détruire des documents Évacuer les déchets Fonctions de serviceFonctions techniques  Positionner un bac sous les rouleaux  Faire tourner les rouleaux  Rendre le bac amovible  Acquérir l’information : Fin de cycle Q6 FAST 2/2

6 Destructeur / Étude de cas 16 ALIMENTERCONVERTIR DISTRIBUER TRANSMETTRE prise Transformateur (si nécessaire) Pile, batterie (si autonome) Préactionneur actionneuradaptateur Chaîne d’énergie AGIR effecteur Energie d’entrée Electrique Matière d’œuvre entrante Matière d’œuvre sortante Informations extérieures ACQUERIR COMMUNIQUER TRAITER Chaîne d’information Informations intérieures Ordres Ecran, voyants Liaisons série, // Bus, réseau,… Automate ordinateur microcontrôleur … capteur Messages vers l’extérieur Structure fonctionnelle 2 Rouleaux destructeurs 1 Interrupteur bipolaire On/Off/On 3 Réducteur à engrenages 5 Câblage électrique 4 Moteur électrique 6 Micro rupteur

7 Destructeur / Étude de cas 1 /7 Chaîne d’énergie : Distribuer et convertir Quel composant réalise la fonction CONVERTIR l’énergie ? ………………………………………………….. Quelle est l’énergie d’entrée de ce composant ? ………………………………………………….. Quelle est l’énergie de sortie de ce composant ? ………………………………………………….. Quel est l’élément qui permet de distribuer l’énergie à l’actionneur ? ………………………………………………….. Quelle est l’énergie d’entrée de cet élément ? ………………………………………………….. De quelle forme est l’ordre de déclenchement (quelle énergie) ? ………………………………………………….. Ordres (…………………..) DISTRIBUER Pré actionneur CONVERTIR Actionneur Énergie ….. Moteur électrique Interrupteur Énergie mécanique de rotation Énergie électrique disponible Énergie électrique distribuée Manuel Automatique Capteur Énergie …..

8 Destructeur / Étude de cas 18 Chaîne d’énergie : Transmettre et agir Quel composant réalise la fonction TRANSMETTRE l’énergie ? Quelle est l’énergie d’entrée de ce composant ? Quelle est l’énergie de sortie de ce composant ? Quel composant réalise la fonction AGIR ? TRANSMETTRE Adaptateur CONVERTIR Actionneur Déplacement de la feuille en translation (Broyée) Énergie AGIR Effecteur Moteur électrique Réducteur à engrenages Rouleaux destructeurs Énergie mécanique de rotation Énergie mécanique de rotation adaptée

9 Destructeur / Étude de cas 19 Vitesse de destruction : Vérification

10 Destructeur / Étude de cas 110 Vitesse de destruction : Vérification Conclusion: Comparer les vitesses des rouleaux calculées à celles mesurées.…….…………………: ………………………………………………………………………………..…………………… Que peut on dire de l’hypothèse Roulement sans glissement: ……………………………. D’après vos mesures, déterminer le temps minimum pour broyer 40 pages. Expliquer votre démarche…………………………………………………………………………………. …………………………………………………………………………………………………….. Que peut on conclure sur la caractéristique donnée par le constructeur : Vitesse de destruction = 3,2 m/min ………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………


Télécharger ppt "Étude de Cas 1 DOCUMENT REPONSE Nom de l’élève 1 Nom de l’élève 2 Nom de l’élève 3 Nom de l’élève 4 Destructeur de documents."

Présentations similaires


Annonces Google