La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etre un bon passager En voiture Dans un autobus. Non, un enfant de moins de dix ans ne peut pas prendre place à l’avant, sauf dans le cas d’un bébé dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etre un bon passager En voiture Dans un autobus. Non, un enfant de moins de dix ans ne peut pas prendre place à l’avant, sauf dans le cas d’un bébé dans."— Transcription de la présentation:

1 Etre un bon passager En voiture Dans un autobus

2 Non, un enfant de moins de dix ans ne peut pas prendre place à l’avant, sauf dans le cas d’un bébé dans un siège auto dos à la route. Ces enfants ont 8 ans, ont-ils raison? Juliette s’est installée à l’avant avec son rehausseur, puisque elle est seule avec sa maman. Juliette est trop petite pour prendre place à l’avant, elle doit s’installer derrière sur un rehausseur et attacher sa ceinture. Nous sommes trois à l’arrière et comme il n’y a que deux ceintures, nous nous attachons ensemble, ma sœur et moi. Non, Il doit y avoir autant de dispositifs de sécurité que de passagers, s’il n’y a que deux ceintures, il ne peut y avoir que deux passagers à l’arrière.

3 Nous partons avec la voiture de mon oncle, il n’y a pas de rehausseur, mais ce n’est pas grave. Non, un enfant doit être assis sur un rehausseur, sinon la ceinture ne sera pas bien placée. Je suis seul à l’arrière, j’ai envie de dormir, je m’allonge tout en m’attachant avec la ceinture. Non, il est dangereux de voyager dans ces conditions, être attaché assis dans son rehausseur est indispensable et obligatoire. Si la ceinture me passe au niveau du cou, c’est que j’ai encore besoin du rehausseur.

4 J’ai détaché ma ceinture, mon père, s’il se fait contrôler par les services de police aura une amende. En hiver, je n’ôte pas mon manteau avant de m’attacher sur mon rehausseur. Non, il vaut mieux ne pas conserver de vêtements épais pour favoriser le bon positionnement des sangles. Oui, c’est vrai. Et en plus je me mets en danger.

5

6

7 Coche les activités qui ne sont pas dangereuses et que tu peux faire en voiture pendant un long voyage :  lire un magazine.  jouer à un jeu vidéo sur une console.  jouer au ballon.  jouer aux cartes avec un autre enfant.  regarder le paysage.  ouvrir et fermer la vitre latérale.  compter les véhicules d’une couleur.  écouter de la musique.  chanter doucement.  faire un concours de cris.  se disputer avec les autres passagers.  jeter des objets par la fenêtre.  dessiner ou colorier.  faire des grimaces aux passagers des autres voitures.  reconnaître les panneaux du Code de la route.  se mettre à genoux sur le siège pour regarder derrière.  lire les panneaux routiers (villes, départements, indications…).

8 Entoure en vert les enfants qui se tiennent bien dans le car et mets une croix rouge sur ceux qui ne se comportent pas correctement. Attention, tous les enfants du dessin doivent être soit entourés, soit barrés.

9 Attendre l’autocar et s’installer. Dans les phrases suivantes, coche l’expression qui convient pour être en sécurité. J’attends le car à l’arrêt prévu :  en restant éloigné du bord de la chaussée  au bord de la chaussée. Je patiente  en restant calme  en jouant à la balle avec mes camarades. Le car approche,  j’attends son arrêt complet  je me précipite pour monter le premier. Je monte sans bousculade,  le cartable sur le dos  Le cartable à la main Puis  Je laisse passer les petits.  Je pousse les petits.

10 Quand j’entre dans le car,  Je salue le conducteur.  Je ne salue pas le conducteur Je range le cartable  Sous le siège.  Sur le siège. Ma ceinture de sécurité.  Je l’attache  je ne l’attache pas


Télécharger ppt "Etre un bon passager En voiture Dans un autobus. Non, un enfant de moins de dix ans ne peut pas prendre place à l’avant, sauf dans le cas d’un bébé dans."

Présentations similaires


Annonces Google